• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Le Coin des Mamans
  • cauchemard !!!

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: cauchemard !!!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 29/12/2006, 00h35 #1
    tkhya
    tkhya est déconnecté
    Junior Member

Par défaut cauchemard !!!

ma fille qui aurra bientot 3 mois (9 janvier 2007) mais des cauchemard la nuit. Elle se reveille en sursaut et se met à pleurer a chaude larmes.
    Pourtant je lui lit des sourates la nuit avant de la coucher. Je ne sais plus quoi faire. est ce que cela est déjà arrivé a vos enfants? qu'avez vous fait pour que ça aille mieux?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 29/12/2006, 01h27 #2
    Abdoulaye DIAGANA
    Abdoulaye DIAGANA est déconnecté
    Senior Member Avatar de Abdoulaye DIAGANA
    Envoyer un message via Skype™ à Abdoulaye DIAGANA

Par défaut Re: cauchemard !!!

Citation Posté par rokaya tandia
    ma fille qui aurra bientot 3 mois (9 janvier 2007) mais des cauchemard la nuit. Elle se reveille en sursaut et se met à pleurer a chaude larmes.
    Pourtant je lui lit des sourates la nuit avant de la coucher. Je ne sais plus quoi faire. est ce que cela est déjà arrivé a vos enfants? qu'avez vous fait pour que ça aille mieux?
    Salam ma soeur,
    Normalement en procédant ainsi il devra dormir paisiblement:
    Tu dois réciter la fâtiha (une fois), qul huwa Allâhu et les deux protectrices (les deux qul a 'uzhu) trois fois chacuan que tu étendras sur tout son corps puis réciter le verset du Trône (âyat-al kurssiy) trois fois ou sept fois, dans les cas les plus préoccupants et masser le corps de l'enfant avec. Après, pour finir, tu récite "a 'uzhu bi kalimâti-llâhi-tâmâti mine ghadhabihi wa 'iqâbihi wa mine charri mâ khalaqa wa mine hamazâti-chayâtini wa 'ane yahdhurûni". fraternellement.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Les paroles s'en vont, les écrits restent"! / verba volant, scripta manent!

http://www.soninkara.com/petitions.html

3. 31/12/2006, 22h25 #3
    tkhya
    tkhya est déconnecté
    Junior Member

merci pour ta réponse je te tiendrai au courant mon frère
    salam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 07/01/2007, 12h00 #4
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Salam, moi je voudrais aussi savoir pour les cauchemards d'adulte, peut ont réciter les mêmes versets du coran sacrée?

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

5. 07/01/2007, 14h51 #5
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut Re : Re : cauchemard !!!

Citation Posté par Habibatou
    Salam, moi je voudrais aussi savoir pour les cauchemards d'adulte, peut ont réciter les mêmes versets du coran sacrée?
    Oui, on peut valablement lire les mêmes prières même quand on est adulte pour conjurer les cauchemards. Ayez aussi l'habitude de dormir avec des ablutions de prière.....
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

6. 07/01/2007, 15h04 #6
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut Re: Re : Re : cauchemard !!!

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Oui, on peut valablement lire les mêmes prières même quand on est adulte pour conjurer les cauchemards. Ayez aussi l'habitude de dormir avec des ablutions de prière.....
    merci pour l info en tout cas c'est une bonne information que je viens d'apprendre...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

7. 07/01/2007, 16h30 #7
    likssa
    likssa est déconnecté
    Member

salam à tous

Je voudrais juste rajouter que lorsque l on veut se coucher il faut toujours s allonger sur son flanc droit avec la main droite sous ma joue.

Et selon le prophete (p et s soit sur lui) lorsque l on fait un cauchemar ou un mauvais reve et que l on s eveille il faut craché 3 fois à sa gauche. Car les cauchemars viennent du diable et donc il faut se refugié aupres de dieu contre le mal du diable en recitant la doua qu a cité notre frere abdoulaye.

a bientot biz likssa.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 07/01/2007, 18h34 #8
    sumaarenkunda
    sumaarenkunda est déconnecté
    Junior Member Avatar de sumaarenkunda

bonsoir tout le monde.tous que vous venez de dire ce vrai.quand tu reve, un cauchemard. tu recitte al fatiya puis le trois khoul.et tu crache a gauche puis a droite trois fois.merci
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    http://profiles.yahoo.com/sumaarenkunda

9. 08/01/2007, 18h53 #9
    Mamoye
    Mamoye est déconnecté
    Junior Member

N'hesite pas à dormir pres de ton enfant, dans ton lit même si t'es à l'aise avec ça, le laissez seul dans sa chambre ou un lit trop éloigné des parents favorise les cauchemards.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 08/01/2007, 20h39 #10
    Abdoulaye DIAGANA
    Abdoulaye DIAGANA est déconnecté
    Senior Member Avatar de Abdoulaye DIAGANA
    Envoyer un message via Skype™ à Abdoulaye DIAGANA

Par défaut Re: Re: cauchemard !!!

Citation Posté par rokaya tandia
    Salam ma soeur,
    Normalement en procédant ainsi il devra dormir paisiblement:
    Tu dois réciter la fâtiha (une fois), qul huwa Allâhu et les deux protectrices (les deux qul a 'uzhu) trois fois chacuan que tu étendras sur tout son corps puis réciter le verset du Trône (âyat-al kurssiy) trois fois ou sept fois, dans les cas les plus préoccupants et masser le corps de l'enfant avec. Après, pour finir, tu récite "a 'uzhu bi kalimâti-llâhi-tâmâti mine ghadhabihi wa 'iqâbihi wa mine charri mâ khalaqa wa mine hamazâti-chayâtini wa 'ane yahdhurûni". fraternellement.

Concernant le cauchemar, en plus de ce qui est dit (la fâtiha + les trois qouls + âyat-al-kurssiy), on peut lire la basmala (bismillâhi-rrahmâni-rrahîmi) dans chaque coin de la pièce.

On peut également se protéger de cette autre façon non loin de la première d'ailleurs:

Après avoir pris ses ablutions (dans tous les cas de procédure d'ailleurs). Etaler les deux mains et lire la fâtiha, les deux protectrices (qoul a'ûzhu birabbi-al-falaq et qoul a'ûzhu birabbi-a-nâss), qoul houwa-Allâhou (chacune une fois ou trois si la personne veut), le verset du trône (âyat-al-Kurssiy) et les deux versets de âmana-rrassoulou c'est à dire de âmana-rrassoulou à la fin de la sourate de la vache, comme l'a dit le Prophète (صلى الله عليه و سلم), les seuls deux versets de âmana-rrassoulou suffisent comme protection à celui qui les aura lit la nuit) et puis masser son corp entier avec et ensuite se coucher sur son côté, de préférence comme l'a décrit likssa plus haut. Incha ALLAHOU (تعالى) la personne ne devra pas cauchemarder.

آمَنَ الرَّسُولُ بِمَا أُنزِلَ إِلَيْهِ مِن رَّبِّهِ وَالْمُؤْمِنُونَ كُلٌّ آمَنَ بِاللّهِ وَمَلآئِكَتِهِ وَكُتُبِهِ وَرُسُلِهِ لاَ نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّن رُّسُلِهِ وَقَالُواْ سَمِعْنَا وَأَطَعْنَا غُفْرَانَكَ رَبَّنَا وَإِلَيْكَ الْمَصِيرُ (285
    لاَ يُكَلِّفُ اللّهُ نَفْسًا إِلاَّ وُسْعَهَا لَهَا مَا كَسَبَتْ وَعَلَيْهَا مَا اكْتَسَبَتْ رَبَّنَا لاَ تُؤَاخِذْنَا إِن نَّسِينَا أَوْ أَخْطَأْنَا رَبَّنَا وَلاَ تَحْمِلْ عَلَيْنَا إِصْرًا كَمَا حَمَلْتَهُ عَلَى الَّذِينَ مِن قَبْلِنَا رَبَّنَا وَلاَ تُحَمِّلْنَا مَا لاَ طَاقَةَ لَنَا بِهِ وَاعْفُ عَنَّا وَاغْفِرْ لَنَا وَارْحَمْنَآ أَنتَ مَوْلاَنَا فَانصُرْنَا عَلَى الْقَوْمِ الْكَافِرِينَ (286

Enfin bien sûr Habibatou on peut se protéger des mêmes versets, ils sont valables pour tout le monde!

Pour petite info cauchemar s'écrit sans le d et c'est l'adjectif (cauchemardesque ou cauchemardeux/euse, terrifiant) et le verbe (cauchemarder) qui font intervenir le d.C'est bon à savoir non!
    Cela se voit que vous ne faites pas assez souvent de cauchemars et c'est tant mieux si vous n'avez pas de Djiitaanu qui vous accompagnent

Dormez paisiblement et agréables nuits à toutes et à tous ainsi qu'à vos petits et petites qui souffrent de ses cauchemars.fraternellement
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Les paroles s'en vont, les écrits restent"! / verba volant, scripta manent!

http://www.soninkara.com/petitions.html

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière

Règles de messages