Salam,
Moi je pense que c'est surtout un phénoméne de mode, tout le monde veut etre à la page , jadis les belles femmes en France etaient celles qui avaient la peaux trés blanches aujourd'hui ellles ont recours aux UV et compagnie pour avoir un teint bronzé.
A mon avis si en afriques les filles y ont recours c'est parcqu'elles veulent ressenbler aux européennes tout simplement, parceque les lentilles, les perruques ...ne sont pas issu de modéle africains mais plutôt européens .
Personnellement je me défrise les cheveux mais c'est surtout parcque autrement quand je met le peigne dans cette forêt amazonniene il ne ressort plus,mais aussi parcque ça me fait de beaux cheveux, sinon je faisait des méches avant mais j'ai arrétée, il est vrai que j'éprouvais le paisir de pouvoir changer radicalement de coiffure d'un jour à l'autre, je me rend compte que c'est surtout le regard des autres qui nous pousse à utiliser ces artifices, je ne porte aucun jugement sur celles qui y ont recours, mais je pense que si demain la mode serai de se faire des nattes collés eh bien on ne verrait que ça. J 'espère que j'en aies pas froissées si c'est le cas c'est pas mon intention.
PEAce