Citation Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message
C'est triste mais bon comme le dit le proverbe dans ma signature " le monde aura beau changer, les chats ne pondront pas".

Dans le sens où certaines choses sont immuables, on a beau savoir, être averti, certaines choses sont et resteront à jamais encrées : la peau claire est synonyme de beauté, beaucoup cherchent à acquérir ce critère de beauté et ce depuis la nuit des temps. De Cléopâtre et ses bains au lait d'ânesse à nos sœurs noires se lavant dans l'eau de javel toutes veulent être belle.

Donc là où certains voient un signe d'infériorité à l'homme blanc, moi je vois plus une recherche de beauté mais bon je peux me tromper
.

Salam

Moi j'y vois vraiment une prédominance de l'homme blanc, toutes les transformations que l'on voient de nos jours sont dans le but de lui ressembler. Il n'y a cas voir nos tissages, le lissage des cheveux, la dépigmentation de la peau, même le nez il faut qu'il soit bien droit et pas épaté. La recherche de la beauté c'est l'homme blanc au final, il incarne la joliesse, c'est un fait de société et ça ne date pas d'aujourd'hui en ce qui concerne les africains la machine infernale s'est mise en route le jour où les européens ont foulés nos terres.
Mais le phénomène prend de l'ampleur, même les femmes chinoise se mettent à se débrider les yeux, à allongées leurs jambes pour atteindres les tailles "normales". tout le monde est obnubilé par une image véhiculé par la société, c'est triste mais il faut dire ce qui est.




PEACE