Dernière modification par Fodyé Cissé 08/02/2009 à 16h54
FB : bakelinfo departement de Bakel
Salam
C'est vraiment déplorable, on a débattu en longs en large et en travers sur ce sujet mais ce genre d'emissions me déroute toujours autant. C'est un phénomène de socièté qui ne touche pas seulement l'Afrique, mais les conséquences y sont plus graves, rien ne semble freiner ce phénomène.
Je ne sais plus quoi penser !!
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
Le pire c'est que les femmes sur la vidéo reconnaissent qu'elles étaient parfaitement conscientes dès le départ des ravages que pouvaient occasionner les produits éclaircissants.
Les produits éclaircissants leurs ont fait de sacrés dégâts irréversibles (brûlures, cicatrices, tâches etc...).
Salam,
Plus de 50% des sénégalaises utilisent des produits éclaircissants? ça fait beaucoup
Moi qui pensaient que les sénégalaises n'aimaient pas beaucoup les crémes éclaircissantes, je me suis bien trompée.
Franchement, je ne sais plus quoi dire sur ce sujet.....................
c'est d'autant plus désolant quand on voit que des jeunes filles en france se dépigmentent également leur peau soi-disant pour paraîte plus claire et donc plus belle!
Où est l'intérêt de perpétuer une telle pratique qui mène à un cancer de la peau
A quand la fin de la dépigmentation et de la soumission du noir au blanc ( étant donné qu'à l'origine l'utilisation de ces produits était dans le but de ressembler au blanc!)![]()
moi je dirais beaucoup plus de 50% miss magoo, à dakar tu ne croises que des xéssalwoman, en plus elles sentent très très mauvaise, j'ai vu les images terribles ça donne à réféchir, même beaucoup, que c est beau d'être fière de soit de ce qu'on est , la femme africaine est majoritairement noire voire noire ébène donc ya pas photo!!!
JAMAKSALAM...
je suis choque par toutes ce femme qui se detruise la peau pour au final ressembler a Michael Jackson!!!!
je voudrais savoir est ce que s'unifier le teint et décaper le visage se résume à la mm chose!!!??
j'ai des petit souci de peau et jai decider de consulter un dermato parce que jai des irregularite sur la peau de mon visage il est beaucoup plus fonce (voir TRES fonce) par rapport au reste de mon corps on m'a dit que s'etait dû au soleil qui a fait que mon visage est noirci comme ca!
est ce une bonne idée cette visite chez le dermato ??sachant que si elle me prescrit de la cortizone ou des pommade a base de corticoide ou hydroquinone je refuserai c juste 1 pb de d'unification
je prefere rester ainsi!
c´est affreux, et le malheur ce sont les artistes connus et les chaines de television qui font les publicités de ces produits eclaircissantes.
c est chaud dééé
en plus le khessal pu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
au senegal c est leur taff moi je les appel les fuseaux horaires
en haut elles sont midi et en bas minuit lol
mamacosa international fiere d etre black![]()
apres le boucan c est le vacarme