• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Langue Soninké
  • La voix de l'A.P.S.
  • Emission en langue Soninké de la voix de l'A.P.S du Samedi 14 février 2009 sur RFPP

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Emission en langue Soninké de la voix de l'A.P.S du Samedi 14 février 2009 sur RFPP

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 14/02/2009, 21h32 #1
    miss ében
    miss ében est déconnecté
    Senior Member Avatar de miss ében

Par défaut Emission en langue Soninké de la voix de l'A.P.S du Samedi 14 février 2009 sur RFPP

Salam

Qui est-ce qui à suivi l'émission d'aujourd'hui ?

La majorité des personnes ayant appelées ont faillis au jeu qui consistait à ne pas introduire de mot français dans leur discours, (sauf une félicitation d'ailleurs). On avait le droit aux "bon", "donc", "pourquoi", "parceque"....D'autres éprouvaient des difficultés à trouver les termes appropriés pour dire bus, train, portable...
    c'était marrant quand même , mais derrière cette partie de rigolade se cache tout de même un réel problème, on introduit les mots de liaison français de façon inconsciente, ça commence comme ça et après on finit par ne plus parler soninké.
    La langue soninké est tellement difficile, moi si j'avais appelé dès le premier mot ça aurait été NEXT sikka su n'ta di

PEACE
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.

Frederick Douglass
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 14/02/2009, 21h42 #2
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par miss ében Voir le message
    Salam

Qui est-ce qui à suivi l'émission d'aujourd'hui ?

La majorité des personnes ayant appelées ont faillis au jeu qui consistait à ne pas introduire de mot français dans leur discours, (sauf une félicitation d'ailleurs). On avait le droit aux "bon", "donc", "pourquoi", "parceque"....D'autres éprouvaient des difficultés à trouver les termes appropriés pour dire bus, train, portable...
    c'était marrant quand même , mais derrière cette partie de rigolade se cache tout de même un réel problème, on introduit les mots de liaison français de façon inconsciente, ça commence comme ça et après on finit par ne plus parler soninké.
    La langue soninké est tellement difficile, moi si j'avais appelé dès le premier mot ça aurait été NEXT sikka su n'ta di

PEACE
    Salut petite soeur

J'ai suivi de l'alpha à l'oméga l'émission. J'ai appelé à en mourir, car je voulais y participer, mais ça ne passait pas. Dommage, car je voulais tester mon soninké. J'ai beaucoup aimé.

J'allais beaucoup les embêter, car on n'acceptait pas les termes en français, alors qu'il y a plein de termes d'origine arabe et qui étaient acceptés. J'aurais vraiment bien aimé y acceder, mais les caprices téléphoniques étaient telles que le réseau ne passait pas. En tout cas, j'ai beaucoup aimé cette émission.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 15/02/2009 à 00h13
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

3. 14/02/2009, 21h52 #3
    miss ében
    miss ében est déconnecté
    Senior Member Avatar de miss ében

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Salut petite soeur

J'ai suivi de l'alpha à l'oméga l'émission. J'ai appelé à en mourir, car je voulais y participer, mais ça ne passait pas. Dommage, car je voulais tester mon soninké. J'ai beaucoup aimé.

J'allais beaucoup les embêter, car on n'acceptait pas les termes en français, alors qu'il y a plein de termes d'origine arabe et qui étaient acceptés. J'aurais vraiment bien aimé y accepter, mais les caprices téléphoniques étaient telles que le réseau ne passaient pas. En tout cas, j'ai beaucoup aimé cette émission.
    Slt

Moi aussi j'ai bien aimée, dommage que tu n'ais pu les avoir, en tout cas après ça j'en conclu que tout un chacun doit revoir son soninké et pas que ceux qui ont grandis ici.

PEACE
    Dernière modification par miss ében 15/02/2009 à 19h04
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.

Frederick Douglass

4. 14/02/2009, 23h18 #4
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Il y a une dame qui a dit qu'elle était arrivée en France en 1099 en voulant dire : 1999 en Soninké.
    ça m'a fait rire.
    Il est vrai que ce n'est pas un exercice facile.
    Faites le jeu chez vous.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

5. 14/02/2009, 23h34 #5
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Il y a une dame qui a dit qu'elle était arrivée en France en 1099 en voulant dire : 1999 en Soninké.
    ça m'a fait rire.
    Il est vrai que ce n'est pas un exercice facile.
    Faites le jeu chez vous.
    Cela m'a fait rire aussi. Il y a un homme aussi qui, pour éviter de parler d'une route goudronnée, disait que kille kebe i ga da fo binne la a kamma, c'est-à-dire la route sur laquelle il est mis un truc noir.
    L'exercice n'était pas facile, mais c'était très intéressant.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 21/02/2009 à 17h46
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

6. 14/02/2009, 23h59 #6
    Hadiya WAGUE
    Hadiya WAGUE est déconnecté
    Senior Member Avatar de Hadiya WAGUE

Par défaut

J'ai écouté également l'intégralité de l'émission sans pourvoir réussir à entrer car je voulais y participer. Ce sera pour une prochaine lol !

j'ai beaucoup aimé mais je trouve qu'il ya eu beaucoup de contournement car sans connaître les équivalents de certains mots certaines personnes passaient par des explications et ça fausse le jeu ! mais me concernant j'aurais pas pu résister 2mn !

Par contre il y a un Monsieur qui m'a tué en souhaitant bonne fête de Saint Valentin en la définissant comme la fête des mariés !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…

Nul bien sans peine !!!

7. 21/02/2009, 17h34 #7
    Hadiya WAGUE
    Hadiya WAGUE est déconnecté
    Senior Member Avatar de Hadiya WAGUE

Par défaut

Voici l'enregistrement de l'emission :

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…

Nul bien sans peine !!!

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Emission en langue Soninké de la voix de l'A.P.S. du 22 Novembre 2008
    By Hadiya WAGUE in forum La voix de l'A.P.S.
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2013, 10h06
  2. Emission en langue Soninké de la voix de l'A.P.S. du samedi 03 Janvier 2009 sur RFPP
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2009, 20h37
  3. Emission en langue Soninké de la voix de l'A.P.S. du samedi 10 Janvier 2009 sur RFPP
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2009, 10h09
  4. Emission en langue Soninké de la voix de l'A.P.S. du samedi 20 Décembre 2008 sur RFPP
    By Fodyé Cissé in forum La voix de l'A.P.S.
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2009, 21h22
  5. Emission de la Voix de l'A.P.S. du samedi 23 Août 2008 sur RFPP
    By Fodyé Cissé in forum La voix de l'A.P.S.
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2008, 13h23

Règles de messages