• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Informatique
  • Comment Faire Pour Ne Plus Recevoir Ce Genre De Message

1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Comment Faire Pour Ne Plus Recevoir Ce Genre De Message

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 11/02/2008, 08h50 #1
    LADY DI
    LADY DI est déconnecté
    Senior Member Avatar de LADY DI

Par défaut Comment Faire Pour Ne Plus Recevoir Ce Genre De Message

J'ai reçu ce mail sur ma boîte pro...

De : MIKE WILLIAMS

Tres Cher,

Ceci est très urgent, mon nom est MIKE WILLIAMS, j'ai 24 ans , le fils du défunt M. Laurent Deen, je souhaite vous informer que je suis intéressé à faire des affaires avec vous, en particulier des affaires dans l'immobilier comme produit de placement ou n'importe quelles affaires qui sont profitables dans votre pays. Je vous prie de ne pas trahir la confiance qui repose sur vous en tant que mon associé d'affaires si vous êtes disposé à m'aider dans cette proposition.
    Je suis en possession de la somme d' $12.5 (douze millions de cinq cents mille dollars américains) que je souhaite investir d'urgence par vous dans votre pays. La source des fonds, mon défunt M. Laurent Fonga de père, était un homme d'affaires réussi avant sa mort prématurée en juin 2003, l était un négociant de cacao et de diamant basé ici à Abidjan, en Cote d'lvoire . Mon père et ma mère ont été empoisonnés par une partie organisée par un de ses associés d'affaires. Avant qu'il ne meurt, il m'a appelé à son chevet malade et m'a secrètement informé qu'il a déposé la somme d'US$12.5 Millions à une banque ici, qu'il avait l'habitude d'utiliser mon nom en tant que proche parents pour déposer les fonds, et puisque je suis le seul fils.
    Il m'a averti sérieusement, de faire très attention et de ne pas perdre pas les fonds, que c'était à cause de ces fonds que ses associés d'affaires ont prévu l' empoisonner. Par conséquent, avec des larmes il m'a conseillé de chercher pour un associé étranger de confiance dans votre pays pou m'aider à investir les fonds dans n'importe quelles affaires lucratives, telles que l'investissement dans tout domaine ou toute affaire qui sont profitables dans votre pays. Il m'a conseillé de prendre ma plus jeune soeur Elizabeth et de me déplacer hors de ce pays, après que les fonds aient été transférés.
    Mon plan était que nous devrions finir nos études ici d'abord, avant que je commence à projeter comment investir les fonds dans n'importe quelle entreprise d'affaires. Mais deux hommes qui réclament être les associés d'affaires de mon défunt père, sont récemment venus à notre maison et ont exigés tous les documents au sujet des fonds. J'ai nié que je ne sais rien au sujet des fonds ou autre document. Avant qu'ils soient partis, ils ont menacé de me tuer si je ne leur donne pas la fois prochaine qu'ils viennent. Basé sur ceci, j'ai décidé de transférer les fonds hrs d'ici immédiatement et de les replacer dans votre pays. Avant de vous contacter, j'ai parlé avec le directeur d'agence de la banque et les modalités à établir sur la façon dont transférer les fonds.
    S'il vous plait, nous cherchons humblement votre aide de la manières suivante :
    1. Pour nous aider en transférant les fonds tranquillement dans votre compte dans votre pays.
    2. Pour servir de gardien des fonds puisque je suis toujours à l'université et à ma plus jeune soeur est toujours à l'école secondaire.
    3. Pour faire l'arrangement approprié pour que nous venons dans votre pays, dans d'autres écoles n et pour nous aident à trouver une autorisation résidentielle dans votre pays.
    Avec l'esprit propre, je vous offre 15% de tous les fonds, comme compensation pour votre efforts, après que le transfert réussi des fonds dans votre compte dans votre pays. Je crois qu'on conclurait cette transaction dans le temps le plus court possible. J'espère que je recevrai une réponse favorable de vous instamment et je vous donnerai davantage sur les détails d'information, comment cette transaction à effectuer.

Dieu vous bénissent.
    MIKE WILLIAMS et sœur.

Découvez le nouveau Yahoo! Messenger : appelez vers des téléphones en France et à partir de 0,012 €/minute ! Téléchargez la version beta.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il n'y a pas plus beau rappel que "La mort"

http://lady-diana77.skyrock.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 11/02/2008, 10h56 #2
    Assiya
    Assiya est déconnecté
    Senior Member Avatar de Assiya

Par défaut

Citation Posté par LADY DI Voir le message
    J'ai reçu ce mail sur ma boîte pro...

De : MIKE WILLIAMS

Tres Cher,

Ceci est très urgent, mon nom est MIKE WILLIAMS, j'ai 24 ans , le fils du défunt M. Laurent Deen, je souhaite vous informer que je suis intéressé à faire des affaires avec vous, en particulier des affaires dans l'immobilier comme produit de placement ou n'importe quelles affaires qui sont profitables dans votre pays. Je vous prie de ne pas trahir la confiance qui repose sur vous en tant que mon associé d'affaires si vous êtes disposé à m'aider dans cette proposition.
    Je suis en possession de la somme d' $12.5 (douze millions de cinq cents mille dollars américains) que je souhaite investir d'urgence par vous dans votre pays. La source des fonds, mon défunt M. Laurent Fonga de père, était un homme d'affaires réussi avant sa mort prématurée en juin 2003, l était un négociant de cacao et de diamant basé ici à Abidjan, en Cote d'lvoire . Mon père et ma mère ont été empoisonnés par une partie organisée par un de ses associés d'affaires. Avant qu'il ne meurt, il m'a appelé à son chevet malade et m'a secrètement informé qu'il a déposé la somme d'US$12.5 Millions à une banque ici, qu'il avait l'habitude d'utiliser mon nom en tant que proche parents pour déposer les fonds, et puisque je suis le seul fils.
    Il m'a averti sérieusement, de faire très attention et de ne pas perdre pas les fonds, que c'était à cause de ces fonds que ses associés d'affaires ont prévu l' empoisonner. Par conséquent, avec des larmes il m'a conseillé de chercher pour un associé étranger de confiance dans votre pays pou m'aider à investir les fonds dans n'importe quelles affaires lucratives, telles que l'investissement dans tout domaine ou toute affaire qui sont profitables dans votre pays. Il m'a conseillé de prendre ma plus jeune soeur Elizabeth et de me déplacer hors de ce pays, après que les fonds aient été transférés.
    Mon plan était que nous devrions finir nos études ici d'abord, avant que je commence à projeter comment investir les fonds dans n'importe quelle entreprise d'affaires. Mais deux hommes qui réclament être les associés d'affaires de mon défunt père, sont récemment venus à notre maison et ont exigés tous les documents au sujet des fonds. J'ai nié que je ne sais rien au sujet des fonds ou autre document. Avant qu'ils soient partis, ils ont menacé de me tuer si je ne leur donne pas la fois prochaine qu'ils viennent. Basé sur ceci, j'ai décidé de transférer les fonds hrs d'ici immédiatement et de les replacer dans votre pays. Avant de vous contacter, j'ai parlé avec le directeur d'agence de la banque et les modalités à établir sur la façon dont transférer les fonds.
    S'il vous plait, nous cherchons humblement votre aide de la manières suivante :
    1. Pour nous aider en transférant les fonds tranquillement dans votre compte dans votre pays.
    2. Pour servir de gardien des fonds puisque je suis toujours à l'université et à ma plus jeune soeur est toujours à l'école secondaire.
    3. Pour faire l'arrangement approprié pour que nous venons dans votre pays, dans d'autres écoles n et pour nous aident à trouver une autorisation résidentielle dans votre pays.
    Avec l'esprit propre, je vous offre 15% de tous les fonds, comme compensation pour votre efforts, après que le transfert réussi des fonds dans votre compte dans votre pays. Je crois qu'on conclurait cette transaction dans le temps le plus court possible. J'espère que je recevrai une réponse favorable de vous instamment et je vous donnerai davantage sur les détails d'information, comment cette transaction à effectuer.

Dieu vous bénissent.
    MIKE WILLIAMS et sœur.

Découvez le nouveau Yahoo! Messenger : appelez vers des téléphones en France et à partir de 0,012 €/minute ! Téléchargez la version beta.

Bonjour,
    ce sont des spams, chaque fois que j'en reçois je bloque l'adresse du domaine mais n'empêche que le lendemain j'en reçois d'autres avec des adresses différentes. je me demande aussi s'il ya un moyen de ne pas en recevoir.
    je pense qu'il est préférable de ne pas répondre.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Aime la vérité et pardonne à l'erreur." (Voltaire)

3. 11/02/2008, 11h53 #3
    parisgirl
    Guest

Par défaut

Je reçois très souvent ce genre de message et chaque fois je bloque l'adresse du domaine. Sinon ce que je fais je supprime les messages sans même les ouvrir mais l'inconvénient c'est que parfois je supprime des messages importants. Donc du coup la seule chose à faire c'est ne pas y répondre et les effacer au fur et à mesure pour ne pas qu'ils saturent ta boite mail.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 11/02/2008, 20h38 #4
    Gas
    Gas est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

bsr,
    N'allez pas vous promener sur des sites pas trés saints qui sont le berceau des spams..
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Le savoir est une arme , faites circuler l'information...

5. 11/02/2008, 21h07 #5
    seli_baby
    seli_baby est déconnecté
    Senior Member Avatar de seli_baby

Par défaut

c'est un hoax (fausse information), n'y prêtez pas attention
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il ne suffit pas d'observer et de décrire le monde, mais il faut le transformer par l'activité humaine. [massa makan diabate]

6. 13/02/2008, 13h39 #6
    LADY DI
    LADY DI est déconnecté

Par défaut Version anglaise

Dear Respectful.
    Warm greetings to you and your family in the name of God. I introduce my
    self to you with all faith, trust and hope you will understand to assist us
    not to betray us at the end. I was 20 Years old boy when my father died 2
    years ago in a gold mine in MENDE, Republic of Serria Leone . He was into
    legal gold minning,he has succeded in saving the sum of Ten million, five
    hundred thousand United State Dollars.USD ($10.500,000)left in
    fixed /suspense account in one of the prime bank here in Abidjan during
    his Business on Gold, before he went on a trip to Republic of Cote D'Ivoire
    West Africa near by country to our country to save his money for security
    reasons because of the political problem in our country.

Since the death of our father our step mother has been trying to kill us,
    she has been given us a lot of problem and she have collected every thing
    from us and now she still need the deposit certificate to claim this fund
    but I can't give this to her because is all we have to leave with. I am 22
    years while my sister Lora is 20 years old of age we still need to go to
    school and have a better education and start a new life. Our step mother
    knows that our dad has such money but she don't know where exactly the
    fund is been deposited. Right now we are hiding in a refugee camp in Ivory
    Coast.

Our father used my name James Gary as the next of kin to the deposited
    fund. And we ran away with the deposit document, so nobody have
    access to the money now except me and my younger sister Lora.
    We need help from you to asist us to transfer this money to your country
    for investment and who will be sincere to invite us to his country without
    cheating us or doing bad to us on my arrival with my sister, we are willing
    to offer you 15% of the total sum after the transfer of this fund into your
    account in overseas. Please mail me urgently to know your stands before
    looking for help elsewhere, you're the first person we are contacting in
    this isseu.
    Please permit me to ask, can you honestly help us as your own people and
    can we completely trust you?

We are kindly requesting for this vital information from you if you agreed to
    assist us out of our problem: (1) Your full name (2) Your Personal
    telephone number and fax.I will also want you to tell me more about
    yourself in your reply to my letter to you. Thank you for your signify
    interest to assist me and my sister. Hoping to hear from you soon. May
    God bless you and preserve our friendship in good faith.
    pls kindly reply me with this email address;
    james_gary@myway.com

Best regards
    James Gary and sister.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 13/02/2008, 13h40 #7
    LADY DI
    LADY DI est déconnecté

Par défaut Version concour

A votre aimable attention

Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes l’un des heureux gagnants de la Tombola organisée par "ORANGE WORLD FINANCE ", sis à Abidjan en Côte d’Ivoire
    Cette Tombola dont le but premier est la publicité de la dite Compagnie d'ORANGE WORLD et l’expansion de ses activités marketing et commerciales, est basée sur les adresses électroniques des internautes résidents en Côte d’Ivoire et partout ailleurs dans le monde et donne ainsi une chance à tous ces internautes c'est a dire à toutes les personnes physiques ou morales ayant une adresse Email sur Internet, de pouvoir gagner un Lot. Tous les Participants ont été Sélectionnés grâce au Tirage par Système de Ballottage Informatique d'adresses e-mail.

Pour cette tombola organisée les prix étaient les suivants :

- 1er Prix : Une Villa SIPIM Haut Standing de 50.000 € assurée par le Groupe " ORANGE WORLD FINANCE"
    - 2è Prix : La somme de 30.000 €
    - 3è Prix : La somme de 20.000 €
    - 4è Prix : La somme de 10.000 €
    - 5è Prix : La somme de 5.000 €
    - 6è Prix : La somme de 2.500 €
    - 7è Prix : La somme de 1.500 €
    - 8è Prix : La somme de 1.000 €
    - 9è Prix : La somme de 500 €
    -10è Prix : La somme de 250 €

A l’issu de cette Tombola, Votre Adresse Email a été Tirée, et Attachée au billet numéro GKC-162204-1985 avec le numéro de série 1507-EO61, vous désignant comme l’heureux gagnant du Deuxième prix représentant la somme (30.000 €) Euros. Il s’agit d’un gain fiable et il n’y aucun doute à vous faire à ce sujet.
    Soyez rassuré qu’il ne s’agit ni d’une plaisanterie, ni d’une tentative de tromperie car pour preuve le règlement de la Tombola a exigé votre présence physique en Côte d’Ivoire pour vous remettre en mains propres le chèque de votre gain et cela en présence des médias pour assurer une couverture médiatique de la cérémonie Cela dit, nous vous invitons à prendre toutes vos dispositions pour venir à cette manifestation pour la remise de votre gain. Cependant, si vous êtes dans l'impossibilité d'effectuer le déplacement alors le paiement de votre gain se fera sur présentation d'un Acte Judiciaire de Bénéficiaire des Fonds établi sur la requête d’un Huissier et pour cela, nous vous demandons de bien vouloir envoyer de toute urgence un message de confirmation comportant le Numéro de votre Billet et de sa série ainsi que votre nom et prénoms, adresse précise et votre Numéro de téléphone à l'adresse indiquée ci-dessous du CABINET D'ETUDE JURIDIQUE KACOU BLE ARNAUD qui a supervisé le tirage pour vous donner la procédure de retrait de votre gain.

Maître KACOU BLE ARNAUD
    Email: cabinet_kacou_ble@yahoo.fr
    Huissier de Justice en Côte d’Ivoire
    Ministère de la Justice
    Tel : (00225) 45 10 08 46
    Dès la présentation de l'Acte à notre Compagnie, nous établirons à votre égard le paiement de votre gain par Mandat Express Western Union transfert d’Argent comme l'indique la procédure d'Urgence. Un protocole de sécurité a été établi par notre Compagnie pour éviter des doubles réclamations et abus sans garantie de ce programme par quelques personnes sans scrupule. Ainsi, il vous est demandé de garder confidentiel votre numéro de code gagnant jusqu'à la fin des réclamations des divers lots.
    Une fois de plus, nous vous adressons nos sincères félicitations pour votre gain et nous vous exhortons à prendre contact avec l’Huissier en charge de la Tombola pour la procédure de perception de votre gain.
    Très chaleureusement,
    Mr. Yannick Bigot
    Directeur des Opérations
    "ORANGE WORLD FINANCE"
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 13/02/2008, 18h18 #8
    sil93
    sil93 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Moi je suis sauvé car je ne reçois jamais des messages pareils. le Pourquoi est que: je suis chez orange avec leur service d'antivirus FIREWELL les spams sont bloqués automatiquement.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 14/02/2008, 09h01 #9
    LADY DI
    LADY DI est déconnecté

Par défaut Version H

A votre attention.

Je sais que mon message vous viendra comme une surprise et je m'en excuse d'avance. Je vous écris pour demander votre assistance pour le transfert d'un fond de 18.5 million $ US que je veux investir dans les industries hôtelières et la gestion de domaine dans votre pays. Je suis Monsieur WAZIRI BASHIRU le première fils du DR.SEYDOU Y.BASHIRU, ancien directeur général du port de Port au Prince (Haïti),
    Qui a été récemment enlevée et tuée par les groupes rebelles pendant la crise politique dans mon pays. Je pense que vous êtes au courant de ce qui passe dans mon pays actuellement. En raison de la crise politique dans mon pays Haïti qui mènent au déplacement l'ancien président JEAN BERTRAND ARISTIDE qui est actuellement en asile politique en Afriqu du Sud et quelques citoyens étant forcés de laisser le pays.
    Moi et mon et ma soeur nous avons quitter le pays et nous sommes maintenant à Abidjan la ville capitale de Côte D'Ivoire dans l'intérêt de notre sécurité Un jours,j'ai découvert dans les documents confidentiels de notre défunt père un document approprié (bordereau de versement de fonds) au sujet d'un fonds qui s'élève à un montant de 18.5 million $US que notre défunt père a déposé dans une banque ici à abidjan.
    A notre arrivée à Abidjan moi et ma soeur avons visité la banque et la banque a confirmé le dépôt du fonds dans un compte codé.
    Aussi la banque nous a révélé que mon défunt père avait programmé le
    transfert à un compte étranger et que la banque attendait à ce que mon père leur donne le compte destinataire.
    C'est à ce moment que mon père a trouvé la mort. Je cherche donc un étranger digne de confiance dont le compte sera employé pour transférer les fonds hors de Cote d'Ivoire .C'est pourquoi je vous contacte aujourd'hui pour m'aider à effectuer le transfert des fonds dans votre compte à votre pays et que nous allons investir ensemble.
    Pour votre aide, nous sommes prêts à vous offrir 10% du montant total des
    18,500,000.00 $ US (dix huit million cinq cents mille dollars des
    Etats-Unis).
    A tracer, ce courrier je vous prie maintenant de m'expédier les informations de votre compte bancaire, avec votre tel/fax privé et si vous avez besoins de certaines informations je me tiens à votre entière dispositions pour vous les fournir.
    Nous attendons votre réponse immédiate. Vous pourrez me joindre dès
    réception du présent message a mon émail.( bwaz@mail.az )
    Bien de choses à vous.
    Monsieur Waziri.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 14/02/2008, 09h02 #10
    LADY DI
    LADY DI est déconnecté

Par défaut Version Abidjanaise

Bonjour ,

Comment allez vous?Bien je le pense!

Je m'excuse de cette instruction mais je viens par ce mail vous confier un sujet qui m'es cher .Tout d'abord j'ai eu après de longues prières le temps de réfléchir ainsi j'ais choisi votre émail par mis tant d'autres avant de vous confier cette affaire.
    je me nomme Sandra Kouame je vis en ( Côte D'Ivoire) dans une régions agricole . Effectivement J'ai une proposition pour vous cependant il n'est pas obligatoire ni de n'importe quelle façon de vous contraignent à l’honorer contre votre volonté . Mais je vous prie de suivre et s'il vous plaît me donner une réponse concrète et prendre connaissance du problème en question .

je suis la fille d’un planteur d’hévéa, de soja et de cacao mort suite a une courte maladie le 30 juillet 2003 . notre pere nous a laissez avant ça mort ces plantations comme héritage , plus de 80 hectares d’hévéa et 50 de cacao et soja.

Actuellement ou je vous écris ces lignes ma famille es moi n’avons plus personnes sur qui conte (MA MERE ET MOI ).
    Si je vous écris ce message c'est dans le but d’une collaboration entre vous et nous .
    Nous somme en pleine période de recolte de nos plantations .
    Et nous somme confrontés a de nombreuses difficultées mentionne ci-dessous

1-nous somme en rupture d’argent afin d’assurer la main d’œuvre pour la moissons

2-nous somme confronte aujourd’hui a un problème de maladie du cacaoyer et nous avions peur que cette maladie attaque nos plantations.

3-notre matériel de travail a vieillir nous solicitons votre aide afin de payer de nouveaux materiels comme des bottes , brouette, insectiside , machettes ect..

nous voudrions donc ma famille et moi ( moi et ma mère )

bénéficiez de votre collaboration dans le but d’un investissement de votre part

afin d’assurer notre moisson car nous avons actuellement une forte demande pour la production de sajo et cacao.

SVP venez nous en aide afin que nous puissions louer la main d’œuvre pour la recolte.

ma famille et moi sommes dispose a vous offris 30/100 représentent la vente de nos produits. nous somme dispose a signer tout documents administratif pour garantir vos droit et interets dans cette d’affaire approuver par les autorité ivoirienne pour valoir ce que de droit .

veuillez nous répondre avec empressement si vous être desireur(se) de nous venir en aide afin que notre ai lieux et connaisse une vente total qui nous seras bénéfique ( pour vous et ma famille ) .

veuillez acceptez les salutations et considérations de ma mere .

bien de chose a vous !!!

MLLe: Sandra Kouame
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Le phénomène "bobaraba" ou comment se faire grossir les fesses et les seins
    By Diana Soumaré in forum Sujets Divers
    Réponses: 341
    Dernier message: 28/12/2012, 16h47
  2. explication de la salate istikar et comment la faire
    By noor in forum Religion
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2008, 22h27
  3. Comment faire le prêche à un athé de Zakir Naik
    By mariamou in forum Religion
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2008, 18h02
  4. Comment faire pour les documents de circulation des mineurs