• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Informatique
  • blogs et droit à l'image

1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Page 2 sur 3 PremièrePremière Précédent 123 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21

Discussion: blogs et droit à l'image

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 17/06/2008, 16h10 #11
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    je sais que dans les blog il y a une croix à cocher si tu souhaite que ça soit que tes amis à toi que tu as inviter voire valider à visiter ton blog je crois que c' est dand gérer mon blog, je te confirmerais
    Merci Habi. J'attends ta réponse
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 17/06/2008, 16h10 #12
    ja-net
    ja-net est déconnecté
    Administrator Avatar de ja-net

Par défaut

Autant pour moi! c'est surement le repas de ce midi qui me brouille l'esprit

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Je pense qu'elle parle d'informaticien uniquement sur la restriction du blog qu'elle souhaite créer afin de limiter sa consultation à des personnes définies ...

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Pas folle la guêpe!!!

3. 18/06/2008, 00h41 #13
    khalid
    khalid est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par rokia Voir le message
    ... peut-on verouiller l'acces à un blog avec mot de passe ?
    Oui, il y a des services blog qui le font.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 18/06/2008, 08h18 #14
    Guesse
    Guesse est déconnecté
    Modératrice Avatar de Guesse
    Envoyer un message via MSN à Guesse

Par défaut

Il me semble que pour ton cas peut etre qu'un myspace est plus appropié. Car dans le cas d'un myspace, tu peux decider que seuls les personnes ayant déjà un compte myspace et faisant partie de ta liste d'amis (que tu aura constitué toi-meme) aient accès à tes images.

Personnellement, j'ai un blog et j'y met beaucoup de photos aussi bien famille qu'amis.....et tout simplement, si quelqu'un est contre la diffusion de sa photo, il me le dit et je la retire tout simplement. Ca serait un peu abusé que la personne porte plainte juste pour ca.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    http://www.gakoura.org

Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle...

5. 18/06/2008, 08h42 #15
    ja-net
    ja-net est déconnecté
    Administrator Avatar de ja-net

Par défaut

Citation Posté par Guesse Voir le message
    Il me semble que pour ton cas peut etre qu'un myspace est plus appropié. Car dans le cas d'un myspace, tu peux decider que seuls les personnes ayant déjà un compte myspace et faisant partie de ta liste d'amis (que tu aura constitué toi-meme) aient accès à tes images.

Personnellement, j'ai un blog et j'y met beaucoup de photos aussi bien famille qu'amis.....et tout simplement, si quelqu'un est contre la diffusion de sa photo, il me le dit et je la retire tout simplement. Ca serait un peu abusé que la personne porte plainte juste pour ca.

Attends un peu qu'il y ait des procès dans ce genre avec des dommages et intérêts comportant pleins de zéros derrrière hum hum... c'est finalement même dommage que tu n'ai pas de photos de moi dans ton blog
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Pas folle la guêpe!!!

6. 18/06/2008, 09h24 #16
    Guesse
    Guesse est déconnecté
    Modératrice Avatar de Guesse
    Envoyer un message via MSN à Guesse

Par défaut

Lol ma chérie, j'ai pas de photo de toi, sinon ta place est bien dans mon blog ....si tu en a une belle à me transmettre ce sera avec plaisir !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    http://www.gakoura.org

Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle...

7. 18/06/2008, 12h03 #17
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

Bonjour à toutes et à tous,

Devant la prolifération des blogs, il m'est venue à l'idée de m'en créer un pour le côté convivial et pratique qu'il nous offre : partage d'images avec la famille et les amis qui vivent loin.
    Mais, en même temps, je me pose quelques petites questions par rapport à l'aspect juridique.
    Nous savons tous, qu'au nom du "droit au respect de la vie privée", l'utilisation non autorisée d'images de personnes fait courir à l'utilisateur le risque d'être condamné civilement et pénalement(s'il ya eu intention de nuire).
    Alors, comment faites vous ?
    -est ce que vous sollicitez à chaque fois l'autorisation des personnes avant de les afficher sur vos blogs ?
    - La protection de l'image des mineurs est égalment très complexe et implique la responsabilité des parents .....Avec internet, on ne s'est jamais
    Ce qui est certain, c'est que pour les magistrats, toute personne a un droit exclusif sur son image et l'utilisation qui en est faite .....
    Donc qd on met des mineurs, surtout s'il ne s'agit pas de nos propres enfants, faut -il demander l'autorisation expresse de leurs parents ? avez-vous ce reflexe ?
    Est-il possible de vérouiller l'accès à son blog par mot de passe ?(afin de le maintenir dans une sphère "privée") ?
    L'intervention de nos freres informaticiens serait interessante !
    A vos claviers !
    Salam rokia:à ce que je vois toi t'as peur de la prison dé;c'est quoi le probleme;il faut créer ton blog et on va la visiter;personne ne va porter plainte contre toi;je te le garantie la preuve ;ton avatar ;la femme africaine avec son pilon et son bébé;eux ils n'ont pas de droit ou quoi? je suis sur que c'est pas toi et que t'as pas demander l'autorisation de les afficher
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

8. 18/06/2008, 12h46 #18
    rokia
    rokia est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Lassana Bathily Voir le message
    Salam rokia:à ce que je vois toi t'as peur de la prison dé;c'est quoi le probleme;il faut créer ton blog et on va la visiter;personne ne va porter plainte contre toi;je te le garantie la preuve ;ton avatar ;la femme africaine avec son pilon et son bébé;eux ils n'ont pas de droit ou quoi? je suis sur que c'est pas toi et que t'as pas demander l'autorisation de les afficher
    Lassana, je suis morte de rire !!!! toi là vraiment ....bon, comme tu le dis, je vais le faire.
    Pour mon avatar, tu te trompes dè, j'ai ttes les autorisations necessaires
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King

9. 18/06/2008, 12h52 #19
    rokia
    rokia est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Guesse Voir le message

bonjour Guesse,
    Merci de ta reponse. Je vais voir du côté de myspace...
    Autrement pour le blog, je suis un peu plus reservée que toi, on ne sait jamais
    Mais bon, mettre la photo de quelqu'un sur son blog, suppose une certaine affinité et confiance reciproque dc, à priori, ça devrait le faire mais il ya tjs des gens un peu compliqués et procéduriers !!!!donc, je t'invite à la vigilance tt de même !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 18/06/2008, 12h59 #20
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

Lassana, je suis morte de rire !!!! toi là vraiment ....bon, comme tu le dis, je vais le faire.
    Pour mon avatar, tu te trompes dè, j'ai ttes les autorisations necessaires
    Oui c'est vrai;la dame elle doit heureuse de se voir afficher; elle va raconter a tout le monde qu'elle est sorti à la telébisso(tele) pardon ordinatorou(ordinateur);elle t'es redevable à vie
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

Page 2 sur 3 PremièrePremière Précédent 123 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Le droit de mourrir
    By Tribal Cams in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 37
    Dernier message: 07/12/2009, 23h07
  2. L'Afrique et sa mauvaise image dans les médias
    By Mamadou Lamine in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2008, 20h37