-
TRUCS ET ASTUCES
A chaque fois qu'on efface un fichier, il faut vider la corbeille pour retrouver son espace disque !
Mais en fait, on peut effacer un fichier sans qu'il transite par la Corbeille.
Il suffit de laisser la touche MAJ enfoncée lorsque vous supprimez le fichier.
-
Re : TRUCS ET ASTUCES
Je n'ai pas de son qui sort de mes hauts parleurs, j'ai fait le bon branchement, mais aucun son ne sort, quand je vais sons et apparences, tout est en grisé, que puis-je faire GAS GAS ?
-
Vérifie en premier si tu as une carte son et que celle ci est bien installée.
Si OK
alors suis cette procedure: si win XP
panneau de configuration puis clique sur son,voix et périphérique audio ensuite sur son et périphérique audio .Sur la fenetre qui s'ouvre décoche muet et coche placer le volume dans la barre des tâches.
Pour les autres versions de win c'est à presque du pareil au même.
-
Si tout est grisé, il se peut que tu n'ai pas les pilotes d'installer.
Gas Gas, quel est l'astuce pour mettre niveau la carte son
-
Pour vérifier si ta carte est bien installer il faut aller dans panneau de configuration puis cliquer sur performance et maintenance puis sur systéme et enfin sur l'onglet materiel dans la fenetre qui s'ouvre.
Cliquer ensuite sur Gestionnaire de péripheriques et la liste de composants installés s'affiche.
Si tu vois un point d'interrogation devant contrôleurs son ,video et jeux alors tes pilotes ne sont pas installés .
S'il n'y a aucun point sur toute la liste ,alors les pilotes sont installés et dans ce cas deux solutions s'offrent à toi :
1- désinstaller et installer les pilotes audio
2- mettre à jour les pilotes: telecharger le meilleur pilote ici : http://www.touslesdrivers.com et l'intaller
voilà c tout apres ça à fond la zik ............................
-
Mefiez vous des anti virus gratuit sur le net ils sont parfois infectés de cheval de troie, est ce que ton PC est long dans le lancement est l'execution de tes programmes ou uniquement sur le net ? par contre si tu as chopé un virus il ya de forte chance que tu doives réinstaller ton systeme d'exploitation.
Tu peux trouver des anti virus à Surcouf, Fnac ... par contre c'est cher et parfois difficile d'utilisation (moi j'ai norton antivirus) qui tourne bien mais faut faire réguliérement les mis à jour.
-
bonjour!!
Je voudrais savoir si vous pouvez m'aider concernant le débit de transfert?
Mon ordi avait un débit de transfert rapide au départ et maintenant il est lent parfois mème très lent et je voudrais savoir à quoi est dû ceci (sachant que j'ai un anti virus "NORTON")
-
Pour les anti virus, le mieux c'est de prendre celui de son fournisseur internet, moi je suis chez 9 telecom, et j'ai leur antivirus, en plus, les mises a jours se font aotomatikement donc t trankil.
Pour les problème lié a l'informatique je vous conseille ce site http://www.commentcamarche.net/
Moi j'ai pu gràce à eux, régler mon problème de son car ça ne marchais pas.
-
Merci Gas Gas pour ces réponses, s'il n'y a pas de point d'interrogation sur contrôleurs de son et jeux vidéos, mais que cela se trouve sur contrôleur audio multimédia, controleur modem PCI et controleur vidéo, il y a un haut parleur sur contrôleur de son et jeux vidéos, mais je n'ai tjrs pas de son, que dois-je faire ?
-
Pour Fatoumata ,je et conseuillerais de mettre à jour tes pilotes de cartes son ( si tu as 1 carte son qui est installée).
pour les autres qui parlent d'antivirus ,je vous déconseille d'en prendre chez votre fournisseur de service internet à moins que vous ne vouliez laisser libre cours à leur désir de tout savoir sur vous et vos connexions.
Pour Diana qui a 1 probleme de débit :
le plus simple serait de vider tes fichiers temporaires et surtout de supprimer tous les racourcis d'exécutables que tu as désinstallé: pour cela va voir dans c:\programme files\ ....
Apres tout ça équipe toi d'un spayware et d'un bon antivirus....
@++
-
S' assurer rapidement que Windows XP est correctement activé
Cliquez sur " Démarrer " - " Exécuter " et faites un copier-coller de la commande suivante :
oobe/msoobe /a
Si tout est OK, un écran apparaît.
-
Comment puis-je savoir si une carte son est installée
-
Fatoumata, sur le lien que j'ai donné plus haut, tu trouvera plusieurs test a faire pour vérifier le son, et comment faire. Tu va sur le forum et tu reherche il y surement quelqu'un qui a eu le même problème que toi.
Moi j'y suis arriver alors que je ne connais pas grand chose à l'informatique.
-
c'est ce que j'ai essayé de faire, mais tout est en grisé, c'est pour cela que je demandes ce que je dois faire dans ma version
-
Salam Fatoumata,
as tu une carte son et si tu en as une as tu les pilotes correspondants les as tu installer ? et dans le gestionnaire de peripheriques as tu verifier que tu n'as pas du tout de point d'interrogation si c'est le cas double clique sur les lignes avec un point d'interrogation et installe a partir du CD qui est fourni avec ta carte son (ou autres) les drivers ensuite.
-
Salam
Qui te dis que tu as un cheval de troie ?
-
Ne telecharge surtout pas ErrorSafe ca va te generait un probleme de cles de registre et te demander 39 € pour reparer ces soi disant erreurs.
-
Sais tu de quoi se nourrit un cheval de troie ? la réponse au bas de la page.......
Sinon le cheval de troie déteste un logiciel qui se nomme ad-aware personal à condition qu'il soit bien configuré.
trouve toi un anti-cheval chez ce gentil petit garçon qui se nomme google ..
réponse = de l'herbe bien sûr........lol
-
Salam!
Pour passer d'une fenêtre à une autre sans avoir à utiliser la souris, maintenir la touche alt enfoncée et appuyer en même temps sur la touche tabulation.
-
salam!
A chaque fois que j'allume mon ordi, quand je suis sur la page d'acceuil, j'ai un message qui s'affiche automatiquement:
programme: c:\hp\drivers\hplsbwatcher\sburwatcher.exe
Files: c:\program files\microsoft visual studio.net 2003\vc7\atlmfc\inclue\atlfile.h
Line:188
Expression: m_h!=0
for information on how your program can use an assertion faillure, see the visual c + + documentation on asserts
( press retry to debug the application)
abandonner recommencer ignorer
ce message s'affiche seulement au démarage et je click sur abandonner à chaque fois.
-
t'inquiète miss diana , tu n'as ni virus ni intrusion.C'est seulement que tu as du activé microsoft visual studio qui est un ensemble d'application destiné au developpeur ( langage c++ et visual basic).
Si tu as le Cd de ton windows il faudrait juste le mettre à jour; et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.
-
Bonsoir Gas Gas!
tu me rassure, je te remercie ;)
-
Salut
jsuis envahi de virus j'ai meme la liste des virus présent dans mon ordi, on m'a conseil d'acheter l'antivirus norton chose que fait sur internet cela fait 3semaines et je ne l'ai toujours pas reçu en plus ça ma couter 55euro que. dois-je faire? car il devient très très très long.
-
De rien Diana, remercions tous soninkara pour l'éxcélence de leur travail pour le site ........
Hatouma,
En effet si tu n'as pas d'antivirus tu risque fort d'être mis en demeure par les milliers de virus du net.
Avant d'acheter tu aurais pu demander conseils aupres de tes amis qui s'y connaissent un peu. Mais bon c fait.
En attendant va télécharger la version gratuite d'AVG un super antivirus pour supprimer tes virus. En plus tu peux avoir les mises à jour gratuitement.
Apres ça , il te faut aussi un ad-aware ou autre pour supprimer les fichiers espions ou suiveurs....
-
Stinger est un petit outil indispensable si vous soupçonnez qu'il y a le moindre ver dans votre machine. En effet, il supprime une palette de vers/chevaux de troie les plus courants :
http://vil.nai.com/vil/stinger/
Cliquer sur Dowload. La version est mise à jour régulièrement.
-
Mon ordinateur est également et pourtant j'ai un anti-virus, que dois-je faire
-
Essaies de le télécharger depuis ici : http://www.01net.com/telecharger/win...hes/29415.html
Avast, c'est bien, mais c'est pas suffisant. Si tu veux des outils gratuits, essaies ceux-ci en plus de Avast :
- SpyBot
- Ad-Aware
- ZoneAlarm (lors de l'installation, il faut choisir la version gratuite)
- De plus, si tu as Windows XP, assures-toi d'avoir le Service Pack 2 installé. Pour connaître le service pack de ton Windows XP, lance l'Explorateur Windows, et dans le menu "?", clique sur "A propos de Windows". L'installation du service Pack 2 peut durer jusqu'à 2 heures de temps en fonction de la puissance de ta machine.
-
salam
je n'ai plus de son sur mon ordi j'ai essayer les chose écrit pa moyen sa marche pas si vous avez quelque chose de plus simple sinon en magasin on ma dit entre 20 et 35 e rien pr mettre du son et mon ordi devien également plus lent
merci d'avance pr vos réponse
-
a tous!!
Pour 1 réponse rapide et efficace à votre future question , veuillez si possible indiquer votre systéme d'exploitation.
Je rappelle aux cadres de soninkara qu'il m'est de plus en plus difficile de m'identifier: pourquoi ? suis je seul?
Le serveur est il saturé ?
merci
-
Supprimer les fichiers inutiles de temps en temps :
Dans l' Explorateur Windows, ouvrez le dossier : C:\windows\prefetch
Supprimez tous les fichiers obsolètes qui s' y trouvent et votre PC retrouve sa santé ...
*********Uniquement pour windows XP*************
-
salam
encore une fois j'ai un petit souci avec mon pc :'(
depuis ce matin lorsque j'essaye de me connecter et que j'ouvre la page " Internet "
ce dernier m'affiche un msg a chaque fois ::)
voici le message:
Un script présent sur cette page ralentit Internet Explorer. S'il continu à être exécuté, votre ordinateur ne pourra peut-être plus réagir. :o
voulez vous interrompre ce script ?
oui ou non
je click sur " oui " mais a chaque fois que je démarre " Internet" le message apparait
que dois-je faire ???
-
Enfin j'arrive à me connecter sans probleme .Je me demande si le serveur de soninkara veut bien de moi .
Il me rejette en permanance sans raison que je connaisse...
Mais bon , on oublie et passons aux choses sérieuses de l'informatique..
Diana si tu me lis encore ceci est pr toi ..
ton pronbléme est il toujours là ?
-
Votre ordinateur est bridé en lecture pour les DVD provenant de certaines zones du globe.
Il y a neuf codes de zone (0 à 8) qui permettent de lire tous les DVD, quelle que soit leur provenance :
0 : Toutes zones
1 : USA, Canada, Territoires des USA
2 : Japon, Europe, Afrique du Sud et Moyen-Orient (y compris Egypte)
3 : Asie du Sud-Est et Asie de l'Est (y compris Hong-Kong)
4 : Australie, Nouvelle-Zelande, Iles Pacifiques, Amérique Centrale et Caraïbes
5 : Europe de l'Est (Ex-Union Soviétique), subcontinent indien, Afrique, Corée du Nord et Mongolie (y compris Oulan-Bator !)
6 : Chine
7 : Réservé
8 : Lieux publics internationaux spéciaux (avions, bateaux de croisières, etc.)
Solution :
Pour changer le code de zone de votre DVD, trouvez dans l'Editeur du Registre (BDR), la clé DVD_Region dans HKEY_LOCAL_MACHINE \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion et attibuez-lui la valeur de votre
choix.
Pour obtenir les droits de lecture universelle, entrez 0 (zéro).
Et là le monde du DVD vous est ouvert .
Bonne lecture soninkara...
-
Salam Gas Gas
Actuellement je ne rencontre plus se probléme, mais bon je ne sait pas si à l'avenir je risque de rencontrer le même problème ::)
-
************ Tuto pour Partion Magic **********
Partition Magic de PowerQuest est un utilitaire plus évolué que ce bon vieux Fdisk. Tout d'abord il présente la particularité d'être lancé sous Windows ce qui permet l'utilisation d'une véritable interface.
Puis il lui est aussi possible de partitionner un disque dur contenant déjà des données.
Enfin si vous utilisez plusieurs systèmes d'exploitations, il sera votre compagnon idéal car il est aussi capable de formater des disques dur en NTFS, HPFS, Fat, Fat 32 etc....
Son module "Boot Magic" vous permettra de gérer vos différents OS ( Windows 98/ Windows XP/ Windows 2000/ Linux/ BeOs ) grâce un menu de sélection dès le boot de l'ordinateur.
En lançant Partition Magic, sélectionnez le disque dur "à traiter.
Vous aurez une représentation graphique de celui-ci sous la forme d'un bandeau et vous disposerez d'un code couleur représentant le type de partition.
Au début ce sera un simple bandeau gris indiquant qu'aucune partition n'est présente.
D'un clic droit sur ce bandeau sélectionnez l'option "create".
Vous devrez choisir le type de partition (primaire ou logique).
Créez d'abord une partition primaire (cela correspond à la partition principale sous Fdisk).
Puis sélectionnez le format Fat 32 pour Windows.
Le champ libre en dessous correspond au nom que vous souhaitez attribuer à cette partition.
Enfin le dernier paramètre est la taille que vous donnerez à cette partition.
Le bandeau va donc représenter cette partition principale et l'espace libre après celle-ci.
Pour créer une autre partition, il vous suffit de faire un clic droit sur la partie libre de votre disque : la partie "unallocated".
Sélectionnez "create" puis cette fois-ci choisissez comme type de partition "logical partition". Comme précédemment vous devez choisir la taille, le type de fat (Fat 32) etc...
Une fois toutes les partitions créees, il ne vous reste plus qu'à appliquer les modifications en cliquant sur cet icône.
Ceci va avoir comme effet le redémarrage de votre ordinateur. Il va appliquer les changements sous Dos de manière automatique. Vous n'avez rien à faire, il s'occupe de tout!
En procédant de la sorte, vous allez pouvoir créer les mêmes partitions que tout à l'heure!
Veillez à toujours spécifier les tailles et surtout ne vous trompez pas dans le choix du format (Fat 32 ).
***Gas**
-
Pour configurer les paramêtres de la corbeille, cliquer sur le bouton droit de la souris sur la Corbeille puis sélectionner Propriétés.
-
Installez un clavier visuel
Cliquez sur " Démarrer " - " Exécuter " et dans la boîte de dialogue, tapez : osk
Puis validez par OK.
-
L'astuce au dessus est valable sur XP
-
bonsoir Gas Gas
Quand j'allume mon ordi, pour qu'il soit opérationnel il faut minimum 6 minutes et je trouve ça tres long, il est à 100 GO alors que je n'ai utilisé que 33 GO. peux-tu me depanner? ou tu trouves ça normal?
Cordialement
-
Pas normal du tout ,
--- 33 Go sur 100 qui sont utilisé et 6 mn au démarrage.
Soit tu as installé des dizaines de soft qui se lancent automatiquement au démarrage de windows et qui le ralentissent du coup,
soit tu es infecté par des milliers de spaywares,
soit tes fichiers temporaires ne sont pas vidés régulièrement.
fais le nécessaires et tout ira bien dans le meilleur des mondes virtuel possible.....