Bonsoir Cheikhna !

Comme j'aime à le dire, c'est plus fort que moi, je ne peux plus m'en passer depuis que j'ai connu ce site il y a 3 ans. J’y suis connectée non stop tous les jours et c’est partie pour durer

Soninkara.com fait désormais partie intégrante de ma vie, certes c’est un espace virtuel, de rencontre entre les personnes de la communauté soninké ou non (qui porte un intérêt à notre culture).

Ce site est aussi un moyen pour nous de nous informer, d'apprendre, de discuter, d'échanger nos idées, de débattre autour des sujets qui ont attrait à la culture soninké, et ce dans un respect mutuel, sa fonction première, ce à quoi il est destiné à la base.

Les concepteurs du site ont eu une très bonne idée, en effet si il n'existait pas, il aurait bien fallu l'inventer !

A ce propos en parlant d'invention, (une petite parenthèse, pour ne pas être hors sujet), c'est F.O.R.M.I.D.A.B.L.E de l'avoir pensé et de l'avoir fait, pour les soninko d'ici et d'ailleurs qui peuvent beaucoup apprendre via ce site, et obtenir toutes les réponses aux questions qu’ils se posent ainsi que la génération de demain ce qu’il leur permettra d’embrasser la culture dans toute sa dimension, dès leur plus jeunes âges.

Dommage que le net n’existait pas lorsque nous étions beaucoup plus jeunes, ce qui nous aurait permis d’apprendre davantage de notre culture, en ce qui concerne les questions qu’on pouvait bien se poser et qu’on n’osait pas poser la plupart du temps....

Longue vie au site soninkara.com

Salam.