• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Grand-Place
  • Quelle race est plus raciste ?

Page 3 sur 5 PremièrePremière Précédent 12345 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 42

Discussion: Quelle race est plus raciste ?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 16/03/2007, 13h40 #21
    amylst
    amylst est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à amylst

Par défaut

Salam
    à chacun son point de vue je n'ai fait que donner le mien tu peux ne pas etre daccord et heureusement ,chere soeur.
    Je le reaffirme les noirs sont racistes ils ont un continent tres riche et il n'en profitent pas ils s'attardent sur certaines choses qui n'en valent pas la peine.
    La meilleure chose s'est de s'ouvrir aux autres si ma fille veut se marier avec quelqun qui n'est pas soninké je l'y autoriserai; moi ce qui m'importe c'est plus la religion qu'autre chose.
    C'est toute une mission de se marier avec quelqun qui n'est pas de notre ethnie, bien que maintenant avec les enfants d'aujourd'hui il n'y a rien à faire apres si c'est une bonne ou mauvaise chose reste a voir mais tant que il y a la religion dans un couple tout ira pour le mieux INCHALLAH.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 16/03/2007, 14h16 #22
    assetou
    assetou est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

salam,

Lorsque j'ai lu le titre de cette discussion, j'ai été choquée. Je me suis toute suite demandée quel est l'intérêt de cette question.
    Tout d'abord il n'y a pas de race. Le fait d'utiliser ce terme c'est déjà faire une discrimination parce que ça voudrait dire qu'il y a des "groupes" d'êtres humains alors que nous sommes tous des êtres humaines à la base.
    Alors ensuite de savoir qui est le plus raciste....?
    Est-ce vraiment important? On devrais plus se pencher sur la recherche de solutions pour lutter contre toutes les formes de racistes au lieu de brasser de l'air.

Je m'excuse si vous me trouvez trop franche ou trop dur mais là je ne pouvais pas laisser passer ça.

Apprenons ensemble,

Sur ce,

bonne journée,

A.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 16/03/2007, 14h18 #23
    Sokona
    Sokona est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Je rejoins l'idée de Jade
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 16/03/2007, 14h20 #24
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par assetou Voir le message
    salam,

Lorsque j'ai lu le titre de cette discussion, j'ai été choquée. Je me suis toute suite demandée quel est l'intérêt de cette question.
    Tout d'abord il n'y a pas de race. Le fait d'utiliser ce terme c'est déjà faire une discrimination parce que ça voudrait dire qu'il y a des "groupes" d'êtres humains alors que nous sommes tous des êtres humaines à la base.
    Est-ce vraiment important? On devrais plus se pencher sur la recherche de solutions pour lutter contre toutes les formes de racistes au lieu de brasser de l'air.

Je m'excuse si vous me trouvez trop franche ou trop dur mais là je ne pouvais pas laisser passer ça.

Apprenons ensemble,

Sur ce,

bonne journée,

A.

Naouaxi !!! je n'arrivais pas à illustré ma pensée à ce sujet et je vais tout à fait dans ton sens.

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

5. 16/03/2007, 19h58 #25
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

salam,je veux savoir sur quels criteres vous basez pour faire la classification des races en matiere de racisme et je pense que ce debat ne mene nul part,excusez moi je ne m'errige pas en donneur de leçons mais je pense que ce debat ne fait diviser au lieu de rassembler
    cordialement
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

6. 16/03/2007, 20h33 #26
    raby
    raby est déconnecté
    Senior Member Avatar de raby

Par défaut

slm
    moi n'en plus je ne voit pas l'interet de ce sujet car
    dans un premier temps il n'existe qu'une seule race LA RACE HUMAINE
    et secondo qu'est ce que le racisme?

Par contre, je pourais donner une explication qui n'engage que moi biensur : sur la différenciation des peuples.

Nous constatons que lorrsque différentes populations se rencontrent il y a divers réactions ou de comportements que nous définissons comme du "racisme" ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi ?

Moi je pense que c'est l'ignorance, le manque de connaissance de la façon de vivre d'une autre civilisation que la notre.

Pourquoi une personne de couleur blanche n'aimerait pas une personne de couleur noire. Quand nous réfléchissons les personnes concernées sont ceux qui vivent en compagne ou ds des quartier chics sans les noires.
    Et nos parents pourquoi agissent ils de la sorte contrairements à nous enfants nés en france c'est que nous,nous avons grandi avec d'autre peuple depuis l'age de 3ans en maternelle à nos jours ds nos lieux professionels.

Nous ne sommes pas en mesure de faire des jugements ou de differanciation de la race humaine.

Donc j'espére que nous allons arréter cette discution qui à mon sens n'a pas lieu d'être.

Cordialement
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 16/03/2007, 20h50 #27
    stapsfen
    stapsfen est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par Lassana Bathily Voir le message
    salam,je veux savoir sur quels criteres vous basez pour faire la classification des races en matiere de racisme et je pense que ce debat ne mene nul part,excusez moi je ne m'errige pas en donneur de leçons mais je pense que ce debat ne fait diviser au lieu de rassembler
    cordialement
    C clair je suis tout à fait d'acord avec vous !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 16/03/2007, 21h53 #28
    mariamou
    mariamou est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Salam, je vous rejoins, il est clair qu'avant de dire untel et untel est raciste, il faut définir le mot raciste.
    Je ne pense pas que ce qu'éprouve les uns et les autres soit du racisme surtout chez les africains.
    Si les parents ne veulent pas que leurs enfants se marient avec d'autres éthnies ou de religion différente,etc... tout cela n'a rien à voir avec le racisme proprement dit.
    Comme l'a dit quelqu'un plus haut c'est qu'ils sont conservateurs et qu'ils souhaite pérenniser leur culture, leur tradition,leur religion.... qui risque de se perdre avec le temps et les génération en cas de mariage mixte. Mais cela ne veut pas dire qu'il haïssent ou rejete l'autre. Donc ne faisons pas d'amalgame et restons courtoix dans l'esprit du forum.
    Dernière modification par mariamou 16/03/2007 à 21h55
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Craint Dieu où que tu soit

9. 17/03/2007, 10h01 #29
    Moussa diaba
    Moussa diaba est déconnecté
    Senior Member Avatar de Moussa diaba

Par défaut Réponse

Définition de la race et de l'espèce
    dans la classification générale du vivant on parle d'ESPECE pour regrouper toutes les population interfécondes et dont la descendance peut elle-même se reproduire.
    la notion de RACE se base elle sur la notion de " gènes communs et exclusifs à un groupe d'individus"
    François Lebas (Directeur de recherche honoraire de l'INRA) propose de définition suivante:.."au sein d'une espèce, une race est généralement considéré comme une collection d'individus ayant en commun un certain nombre de caractères morphologiques et physiologiques qu'ils perpétuent lorsqu'il se reproduisent entre eux.
    Vous dites que les hommes sont tous du même race.
    Si vous avez besoin d'un don d'organe (un rein par exemple) vous avez plus de chance de trouver un donneur compatible dans votre voisinage qu'à Chine
    Les populations humainess forment un seul et même groupes taxinomique, UNE SEULE ESPECE mais peut-etre pas une seule race.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry

10. 19/03/2007, 19h04 #30
    Diaryatou Demba
    Diaryatou Demba est déconnecté
    Senior Member Avatar de Diaryatou Demba

Par défaut

Citation Posté par assetou Voir le message
    salam,

Apprenons ensemble,

Sur ce,

bonne journée,

A.
    Salam
    Assetou,j'approuve ton point de vue.
    De plus je ne pense pas qu'il y a plusieurs "races humaines".
    On est pas des chiens,dans le quel cas on peut parler de races.
    Désolée si j'ai pu en blesser certains mais c'est ma façon de voir les choses.On est des humains,il y a des blancs,des noirs,des jaunes et tous ce que vous voudrez mais surtout pas de races humaines.
    Wa salam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    DJAMBERE KHOUMBA
    dampi khuro na dossi y meeni

Page 3 sur 5 PremièrePremière Précédent 12345 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Qui va au Mali cet été et à quelle date ?
    By rokia in forum Grand-Place
    Réponses: 87
    Dernier message: 14/07/2008, 09h37
  2. quelle est la difference??
    By Djeina in forum Religion
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2008, 13h11
  3. Nouvelle agression raciste des supporters du PSG
    By Salem in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2008, 17h56
  4. France raciste anti-islam aujourd'hui