• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Grand-Place
  • Que faire contre ces mini-motos ?

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Que faire contre ces mini-motos ?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode arborescent

Hybrid View

1. 24/12/2007, 19h25 #1
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut Que faire contre ces mini-motos ?

Aujourd'hui, 24 décembre 2007, vers 16H30, en rentrant chez moi, j'ai été témoin d'un acte d'inconsciences de quelques jeunes montés sur des mini-motos sur le boulevard Maxime Gorki à Stains, entre le centre commercial Carrefour et la mairie de Stains.

3 jeunes, montés sur 2 mini-motos et sans casque ont grillé un feu. Visiblement, le 2ème mini-moto (où étaient montés 2 des 3 jeunes) voulait rattrapper le 1er. Mais, en tout cas, ils l'ont échappé belle si ce n'était la vigilence du conducteur qui était devant nous.

Je ne comprends pas cette insouciance de la part de ces 3 jeunes quand on sait les événements récents qui se sont produits, quand on sait aussi qu'il n'y a pas très longtemps, toujours à Stains, un jeune avait perdu la vie, sa tête ayant heurté une dalle de protection de la chaussée après avoir été projeté de sa mini-moto.

Que faire pour arrêter ces mini-motos devant l'insouciance de ces jeunes ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 24/12/2007, 19h50 #2
    Alhadji Timera
    Alhadji Timera est déconnecté
    Senior Member Avatar de Alhadji Timera

Par défaut

Moi je ne comprends pas, c'est très dangereux et irresponsable.
    C'est triste à dire mais je considere que c'est à leurs risques et périls, on ne peut pas mettre un policier ou un éducateur derrière chaque gamin.
    Après dans les quartiers, on pourrait sensibiliser en amont sur les risques qu'impliquent l'usage peu précautionneux de ces motos, mais à part ça, je pense qu'il y a une grande part de responsabilité individuelle....
    Dernière modification par Alhadji Timera 24/12/2007 à 21h05
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 24/12/2007, 20h22 #3
    bintya
    bintya est déconnecté
    Senior Member Avatar de bintya

Par défaut

Citation Posté par Alhadji Timera Voir le message
    Moi je ne comprends pas, c'est très dangereux et irresponsable.
    C'est triste à dire mais moi je dis que c'est à leurs risques et périls, on ne peut pas mettre un flic ou un éducateur derrière chaque gamins.
    Après dans les quartiers on pourrait sensibiliser en amont sur les risques qu'implique l'usage peu précautionneux de ces motos, mais à part ça moi je pense qu'il y a une grande part de responsabilité individuel....

Tout à fait daccord avec toi, chacun est responsable, on ne peut que sensibiliser notre entourage, nos petits fréres et grand aussi parfois
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Pensée pour toi semignon...

4. 24/12/2007, 20h55 #4
    Diouma
    Diouma est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à Diouma

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Aujourd'hui, 24 décembre 2007, vers 16H30, en rentrant chez moi, j'ai été témoin d'un acte d'inconsciences de quelques jeunes montés sur des mini-motos sur le boulevard Maxime Gorki à Stains, entre le centre commercial Carrefour et la mairie de Stains.

3 jeunes, montés sur 2 mini-motos et sans casque ont grillé un feu. Visiblement, le 2ème mini-moto (où étaient montés 2 des 3 jeunes) voulait rattrapper le 1er. Mais, en tout cas, ils l'ont échappé belle si ce n'était la vigilence du conducteur qui était devant nous.

Je ne comprends pas cette insouciance de la part de ces 3 jeunes quand on sait les événements récents qui se sont produits, quand on sait aussi qu'il n'y a pas très longtemps, toujours à Stains, un jeune avait perdu la vie, sa tête ayant heurté une dalle de protection de la chaussée après avoir été projeté de sa mini-moto.

Que faire pour arrêter ces mini-motos devant l'insouciance de ces jeunes ?

Ce problème des mini-moto est vraiment fréquent dans bcp de quartiers, bcp de jeunes utilisent ces dernières comme des jeux c'est leur moyen de s'amuser or c'est très dangereux. On essaye de les sensibiliser au danger mais rien à faire, ils voient bien les accidents dûs à l'usage des mini-moto mais bon ça change rien... Alors que faire interdire l'utilisation des mini-moto dans les voies de circulation, mettre des amendes? Moi même je ne sais pas vraiment....
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 25/12/2007, 14h14 #5
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Je pense qu'il faut purement et simplement interdire l'utilisation de ces mini-motos sur la voie publique et les autoriser uniquement dans des endroits réservés. Les conducteurs doivent porter obligatoirement des casques.

Je sais qu'il ya des élus qui ont entrepris des démarches pour l'interdiction pure et simple de ces mini-motos dans leurs cités, mais, les pouvoirs publics ont l'air de s'en foutre royalement.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

6. 25/12/2007, 17h50 #6
    amylst
    amylst est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à amylst

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Je pense qu'il faut purement et simplement interdire l'utilisation de ces mini-motos sur la voie publique et les autoriser uniquement dans des endroits réservés. Les conducteurs doivent porter obligatoirement des casques.

Je sais qu'il ya des élus qui ont entrepris des démarches pour l'interdiction pure et simple de ces mini-motos dans leurs cités, mais, les pouvoirs publics ont l'air de s'en foutre royalement.
    Salut,
    moi je pense que faire de la mini moto dans les cités devraient etre purement et simplement interdit je me suis rendue compte des nuisances sonores c'est difficilement supportable pour ceux qui n'en n'ont pas l'habitude.

Faire de la mini moto dans des endroits appropriés serait bénéfique pour
    tous.C'est pourquoi je pense qu'il est preferable de créer des circuits afin que les jeunes puissent s'y défouler comme bon leur semble et surtout laisser les gens en paix.8)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    " Dieu Donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
    le courage de changer celles que je peux changer
    et la sagesse de distinguer les premières des secondes".

7. 26/12/2007, 09h12 #7
    parisgirl
    Guest

Par défaut

Effectivement il faudrais créer des circuits motos pour les jeunes. Les jeunes on le sait, leur passion c'est la moto. Avant c'était le foot et les municipalités créaient des terrains de foot. Mais pour les motos, il n'y a pas de structures faite pour ça.
    A villiers le Bel, après le décès des 2 jeunes, c'est ce qui a été proposé au maire. Apparemment c'est un projet "réalisable" mais qui se décide à plusieurs et avant ce drame, le maire et ses élus n'avaient pas pensés à ce projet. Au cours de la réunion, ce qui a été dit, (le maire a tourné autour du pot) mais en clair ce qu'il a dit c'est que la création d'un circuit moto ne faisait pas partie de leurs priorités. Maintenant face au drame qu'il y'a eu il est conscient que les jeunes ont besoins d'avoir un circuit moto. Mais il y'a encore des communes qui ne jugent pas nécessaire de construire des circuits motos. Et c'est dommage parce que quand, dans sa commune on a une majorité de jeunes, il faut répondre à leurs attentes et savoir quels sont leurs loisirs.

Mais bon moi je penses que pour que le maire connaisse les besoins de ses habitants, il faut lui faire des propositions. Si personne ne lui fait de propositions, il réalisera les projets qui, pour lui, semble important pour sa ville.

En plus c'est un cercle vicieux parce que même si la bonne volonté est là, la décision de créer ou non un circuit moto ne revient pas qu'à lui seul. De plus il faut qu'il trouve un terrain adapté pour la construction du circuit moto. Si le terrain n'appartient pas à la mairie, il faut que le maire s'adresse au propriétaire du terrain. En fonction de l'utilisation du terrain, le propriétaire peut accepter ou refuser de vendre son terrain. Et s'il refuse il faut chercher un autre terrain. Et comme apparemment très peu de terrains appartiennent aux communes, ben au final on tourne en rond.

Les jeunes font de la moto un peu partout parfois même sans connaitre les risques. Moi je penses qu'en plus de créer des circuits motos, il faudrait aussi sensibiliser les jeunes à la sécurité routière, leur parler des accidents de motos qui ont eu lieu que ce soit en banlieue ou sur autoroute. Et je penses également qu'il faudrait plus de contrôle lors de la vente d'une moto.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 26/12/2007, 12h55 #8
    djenawelle
    djenawelle est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à djenawelle

Par défaut

Citation Posté par amylst Voir le message
    Salut,
    je me suis rendue compte des nuisances sonores c'est difficilement supportable pour ceux qui n'en n'ont pas l'habitude.

Faire de la mini moto dans des endroits appropriés serait bénéfique pour
    tous.C'est pourquoi je pense qu'il est preferable de créer des circuits afin que les jeunes puissent s'y défouler comme bon leur semble et surtout laisser les gens en paix.8)
    J e suis tout a fait d'accord avec toi, dans mon quartier tu a les mini moto et les moto cross, c'est le pire impossible de faire une sieste.
    Tu a des habitants du quartier qui jetent des assiete et des verres par la fênetre sur les jeunes qui font de la moto cross

Et même un circuit je pense pas que les jeunes iront en faire tout le temps, ilvont s'en lassé, ils aiment trop prendre des risques pour rien.

Moi je me rappelle l'été dernier un ami a mon frère c marié, on est parti en cortege chercher la marié, je vous jure, ils faisaient des roues sur l'autoraute en moto du jamais vu mon père n'en revenait pas et même toujours pas.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les gens n'aiment pas les gens mais les gens aiment l'argent des gens.

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. recherche des mini miss
    By mounina touré in forum Evenements
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/08/2008, 16h57
  2. faire cainnaisance
    By kaki in forum Nouveaux membres, Présentez-vous
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/06/2008, 13h53
  3. Plus de sentiments que faire?