• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Grand-Place
  • Nostalgique de l'âge d'or du forum Soninkara...et si tou redevenait comme avant ?

Page 3 sur 5 PremièrePremière Précédent 12345 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 47

Discussion: Nostalgique de l'âge d'or du forum Soninkara...et si tou redevenait comme avant ?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 17/02/2011, 10h35 #21
    Hadiya WAGUE
    Hadiya WAGUE est déconnecté
    Senior Member Avatar de Hadiya WAGUE

Par défaut

Citation Posté par makalou Voir le message
    Salam,

Je l'ai vu dans une emission micro trottoir sur la 2STV. Elle était en vacances à Dakar et les antennes l'ont aperçue au marché HLM. Devine dans quel rayon ? .
    Roumba tu t'es fait épinglée là surtout au marché HLM 5
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…

Nul bien sans peine !!!
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 17/02/2011, 11h41 #22
    Tudo Rémé
    Tudo Rémé est déconnecté
    Senior Member Avatar de Tudo Rémé
    Envoyer un message via MSN à Tudo Rémé

Par défaut

Moi aussi, je suis nostalgique de cette époque où Soninkara était à son apogée ( non pas qu'aujourd'hui il soit en déclin, hein, lol ).

Comme Mandiaye, je trouve que l'ancien forum était très vivant. Ce qui était intéressant aussi, c'est que tout le monde participai au forum: ceux nés, ceux venant du bled et étant ici, ceux étant au bled, etc.

Quant à La Négritude, même si certaines de ses interventions laissaient à désirer, il avait initié des discussions intéressantes. J'ai aimé notamment des sujets tels que: "pourriez-vous vous marier avec un blédard?" ou " que représente l'Afrique pour vous". Elles ont permis de faire tomber bien des préjugés dans les "camps Ninja et Blédards".

Je ne suis que très peu intervenue dans ce nouveau forum mais j'aimais bien lire le groupe de filles: Habibatou, Mariama, Bah, etc... Ainsi que le fameux Djizeuss.

Voilà, voilà !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Tudo, tudo rémé nigna, tudo xa do ité n'ti bana dé !"

3. 17/02/2011, 12h33 #23
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Citation Posté par Tudo Rémé Voir le message
    Moi aussi, je suis nostalgique de cette époque où Soninkara était à son apogée ( non pas qu'aujourd'hui il soit en déclin, hein, lol ).

Comme Mandiaye, je trouve que l'ancien forum était très vivant. Ce qui était intéressant aussi, c'est que tout le monde participai au forum: ceux nés, ceux venant du bled et étant ici, ceux étant au bled, etc.

Quant à La Négritude, même si certaines de ses interventions laissaient à désirer, il avait initié des discussions intéressantes. J'ai aimé notamment des sujets tels que: "pourriez-vous vous marier avec un blédard?" ou " que représente l'Afrique pour vous". Elles ont permis de faire tomber bien des préjugés dans les "camps Ninja et Blédards".

Je ne suis que très peu intervenue dans ce nouveau forum mais j'aimais bien lire le groupe de filles: Habibatou, Mariama, Bah, etc... Ainsi que le fameux Djizeuss.

Voilà, voilà !

Salam,

Moi j'explique l'attractivité de l'ancien forum par la nouveauté de l'outil et de la découverte d'un arbre à palabre Soninké. Toute chose nouvelle interesse et tient en haleine les gens.

Concernant la timidité des membres,, je me dis avec le temps les publics changent, les gens murissent, grandissent et changent de statut. Cela influe également sur la disponibilité comme une fille qui était célibataire sans enfant en 2006-2007 voire 2008 et qui devient mariée avec un enfant ou 2. Cela réduit considérablement son temps de connection et d'intervention.
    Il en va de même pour des garçons qui il y a quelques années étaient des célibataires endurcies ( ils se reconnaîtront ) et qui sont devenus de nos jours mariés et père de famille. C'est vrai entre les couches, les biberons, les gouters et le boulot, le temps nous est compté.
    Y en également qui étaient mariés mais monogames qui sont devenus polygames. La valse entre 2 femmes ou l'une n'est pas équipé en ADSL justifie également le temps de connection... N'est ce pas les Hayrankos et Guidimakhankos.

En somme, tout cela peut expliquer d'une manière ou d'une autre. Le renouvellement des générations et le rappel des troupes sont necessaires pour tenir raviver le flambeau de la culture Soninké à travers le net.

Faire vivre un forum n'est pas chose aisée. Il faut des sujets interessants à gogo, de l'humour en pagaille, des jeux... D'ailleurs, les premiers sites internets qui battaient des records de discussions dans leurs forums ont tous abandonné les forums pour laisser la place à des commentaires sur articles avec une grande place accordée aux photos. Sauf que ce système me plaît pas trop parce que les internautes ne sont pas connus et les conneries abondent sans que l'on puisse les controler.

Soninkara.com vit et vivra mais il est interessant que nous retournons à nos anciennes habitudes pour léguer quelque chose à nos jeunes frères et soeurs voire nos enfants. S'ils deviennent des générations exclusivement Facebook, le niveau culturel serait zéro. Ce forum a aidé des gens à apprendre les facettes de la culture Soninké, la religion ... Ces bonnes choses doivent continuer. Je m'adresse surtout aux invités inscrits lol.

Et je parle de toi, je sais qui tu es connecte toi...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

4. 17/02/2011, 13h20 #24
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par ROUMBALOVE Voir le message
    Ha aujourd'hui c'est ma fête

Makalou sabari!
    Moi, c'est bien toi que j'ai vu... Tu avais même une conseillère spéciale avec toi... Marché HLM mo ko Yorrr

Citation Posté par Hadiya WAGUE Voir le message
    Roumba tu t'es fait épinglée là surtout au marché HLM 5
    Hadiya,

En tout cas, c'est Roumbalove.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com

5. 17/02/2011, 14h09 #25
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

Salam

Certaines filles m'avaient beaucoup marqué sur ce forum par la qualité de leur plume et la pertinence de leurs idées.

D'ailleurs, JADE la pertinente est passée où ? Une fille que je lisais beaucoup sur ce forum. Y en plein d'autres mais je ne peux citer sinon j'en oublierai.

Les hommes, y a personne... Non je rigole.

Où sont les Rigolos Djizeuss Aka Krrr, Badem, Tribal Molé Camara...avec qui je tapais des délires de Ouffff dans le coin des célibataires. Tiens, personne n'est célibataire maintenant... Et même... sont passés à la vitesse supérieure. Drôle...

Ceux qui me rappelaient à l'ordre quand mes idées étaient trop grandes pour ma bouche... Mon maître Cheikhna, mon Kalungora Fodyé et mon patron Hadya qui même ce jour m'a rappelé à l'ordre lol

Il est où Djila, le Diaguilinké au discours de policitien lol. Kitee, le Ouztaazz qui était que sur les postes ouverts par les filles. Lassana Bathily, mon coéquipier pour descendre Fodyé.

Elles sont où mes soeurs là : Yaxare tana, Maryama, Fatou lanoire ( Miss Mdrrrr ), Sourakamousso, Habibatou, Roumbalove, miss eben...

Ja-net et fatou la noirte les Makalou incompatibles lol

J'arrête sinon je vais pleurer... Suis nostalgique... Aidez moi lol. CRI DE COEUR...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com

6. 17/02/2011, 14h36 #26
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

Salam

Il est où Djila, le Diaguilinké au discours de policitien lol. Kitee, le Ouztaazz qui était que sur les postes ouverts par les filles. Lassana Bathily, mon coéquipier pour descendre Fodyé.
    Makalou je suis la comme il y a moi de poste ouvert par les filles alors je me faits rare
    Soninkara vous ete ma famille je peux pas vous abandonné,je ne suis plus gardien du forum comme avant,mais je vous lis quand meme,j'ai appris beaucoup avec ce forum.Certain personne mon marqué et makalou du en fait parti,et d'ailleur je me dit en moi meme que tu es un comédien,vu tes discours a faire rire,mais bien inspiré.Beaucoup de chose a dire ,mais comme le dit cheichna je reviens ultérieurement sans jamais revenir
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "

7. 17/02/2011, 14h47 #27
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par kiitee Voir le message
    Makalou je suis la comme il y a moi de poste ouvert par les filles alors je me faits rare
    Soninkara vous ete ma famille je peux pas vous abandonné,je ne suis plus gardien du forum comme avant,mais je vous lis quand meme,j'ai appris beaucoup avec ce forum.Certain personne mon marqué et makalou du en fait parti,et d'ailleur je me dit en moi meme que tu es un comédien,vu tes discours a faire rire,mais bien inspiré.Beaucoup de chose a dire ,mais comme le dit cheichna je reviens ultérieurement sans jamais revenir
    Kitee j'en doute pas. Tu aimes particulièrement discuter avec elles lol. Tu as aussi marqué de ton empreinte ce site. Tu as également été disponible à chaque que Soninkara avait besoin de toi. Reste connecté... On va revivre les mêmes émotions. Je te le promets . Tes copines sont arrivées bientôt.

Comédien lol. Trouve moi un groupe, je serai de la partie.

Cheikhna, lui, je sais pourquoi il est devenu rare. Une force surnaturelle lui détourne de son clavier. Il préfère les téléphones portables que l'ordinateur depuis un certain temps.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com

8. 17/02/2011, 19h25 #28
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

.
    J'arrête sinon je vais pleurer... Suis nostalgique... Aidez moi lol. CRI DE COEUR...
    Ne pleure pas, car Soninkara ne mourra pas s'il plait au Maître du Ciel. Nous sommes là et jamais las pour le sooninkaaxu. S'il s'agit de mourir pour la cause de soninkara, on le ferait de gaieté de coeur. On ne peut pas oublier ce que Soninkara nous a rendu comme bons et loyaux services. Lâcher Soninkara, après avoir profité de lui en amitié, en sentiments, en connaissance, en culture, en religion, c'est être lâche et c'est aussi une façon de rendre crédible l'assertion soninkée : " On ne doit pas piétiner une pirogue qui nous a servi à traverser une rivière, sinon on est ingrat".

Cheikhna, lui, je sais pourquoi il est devenu rare. Une force surnaturelle lui détourne de son clavier. Il préfère les téléphones portables que l'ordinateur depuis un certain temps.
    Laisse-moi tranquille vivre ma vie. Cette vie n'est pas incompatible avec le sooninkaaxu.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 17/02/2011 à 20h21
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

9. 17/02/2011, 19h37 #29
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par kiitee Voir le message
    mais comme le dit cheichna je reviens ultérieurement sans jamais revenir
    Attends, je reviendrai ultérieurement incha Allah.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

10. 17/02/2011, 19h39 #30
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Ne pleure pas, car Soninkara ne mourra pas s'il plait au Maître du Ciel. Nous sommes là et jamais las pour le sooninkaaxu. S'il s'agit de mourir pour la cause de soninkara, on le ferait de gaieté de coeur. On ne peut pas oublier ce que Soninkara nous a rendu comme bons et loyaux services. Lâcher Soninkara, après avoir profité de lui en amitié, en sentiments, en connaissance, en culture, en religion, c'est de rendre encore crédible l'assertion soninkée : " On ne doit pas piétiner une pirogue qui nous a servi à traverser une rivière, sinon on est ingrat".

Laisse-moi tranquille vivre ma vie. Cette vie n'est pas incompatible avec le sooninkaaxu.
    Salam,

Je ne doute une seconde de ta détermination et ton combat pour le Soninkaxu ainsi que ceux d'autres membres.

C'est vrai que si aujourd'hui je rigole avec toi et se lie amitier avec toi c'est grace à ce Soninkara. Et pourtant dans la vie, on se serait peut-être bien rencontrés, étant moi même lié familialement à ta ville de Kaédi. Que dire de plus ... Merci Soninkara.com.
    Plein d'autres exemples. Des Soninkés connus ici qui ont enrichi ma vie.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 17/02/2011 à 20h21
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com

Page 3 sur 5 PremièrePremière Précédent 12345 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Election Miss Diongoma Forum Soninkara
    By Khadihaby in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 565
    Dernier message: 14/01/2009, 11h48
  2. Soninkara.com, comme une bonne drogue pour moi!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Grand-Place
    Réponses: 31
    Dernier message: 22/05/2007, 09h45
  3. Que vous a apportez le forum soninkara?
    By maryama in forum Sujets Divers
    Réponses: 37
    Dernier message: 25/04/2007, 23h39
  4. Compte-rendu de la rencontre des garçons du forum Soninkara.com du 04 Mars 2007
    By Fodyé Cissé in forum R.A.R.E.S.
    Réponses: 32
    Dernier message: 31/03/2007, 07h48

Règles de messages