Salam
Soninko nti : A yi nkhigni an nti nkhigni a makhari wouno nokhota
J'ai été témoin occulaire de 1 ou 2 cas où de grands garçons ciraient et pleuraient parce qu'ils ne voyaient plus rien. Même si j'ai pas demandé à voir à l'interieur pour avoir le coeur net , j'y crois.
Dans la fin des années 90, ce genre d'histoires etaient d'actualité. Un jour, on a battu à mort 2 personnes à la gare routière de Bakel, capitale du Gajaaga parce qu'ils ont volés les " bagages " de citadins. Moi, même j'ai participé à la bastonnade avec des jets de pierre.
C'était marrant, en ces temps personne ne saluait personne par la main. On se méfiait des visages inconnus.
En tout cas, un homme avertit en vaut 10.! Je ne sais pas si cela a existé en France. Sinon quand je passerai dans les coins comme Chateau Rouge ou Chatelet, je donnerai point la main à qui que ce soit même pas à un policier qui voudrait me saluer.

LinkBack URL
À propos de LinkBacks
! Je ne sais pas si cela a existé en France. Sinon quand je passerai dans les coins comme Chateau Rouge ou Chatelet, je donnerai point la main à qui que ce soit même pas à un policier qui voudrait me saluer.

Réponse avec citation