Comme à ton habitude, encore un thread intéressant.
J'ai changé hier soir de signature.
Je pense que Soninkara.com est aujourd'hui notre village Soninké; l'ambiance qui y règne me plaît beaucoup. Je suis vraiment "virtuellement" chez moi. SI Internet n'existait pas, il fallait l'inventer et si Soninkara.com n'existait pas, il fallait le créer. Car sinon, je n'aurais pas connu des gens formidables. Nous avons fait sauter les barrières que les colons ont érigé pour nous séparer nous Soninko, en créant ce village "virtuel" au-dessus de tout. On ne s'identifie plus comme sénégalais, mauritanien, malien ou comme waoundanké, Dembancaaninke, etc..., mais simplement "Soninké". Nous n'avons pas pour autant abandonner nos valeurs, ces valeurs du Sooninkaaxu que sont l'hospitalité, la solidarité et le respect.Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs.
-------
Les chiens aboient et la caravane passe. Je crois que cette phrase restera gravée à jamais dans toutes mes signatures. Elle me fait penser à 2 choses : le 1er est un conseil de mon père. Le 2nd est cette chanson de Alpha Blondy : "Les chiens aboient ..." où il dit que ce sont "les mêmes chiens qui aboient ... tu me tueras s'il plaît à DIEU... tu peux continuer à me trahir... oui, mais de ma tombe, je vais te haïr..."(fin de citation).Les Chiens aboient .... la caravane passe !
Ces chiens baveux et galleux qui aboient, qui inventent des stratagèmes, des mensonges, des ruses, des rumeurs, des manipulations, etc... ne m'empêcheront pas d'avancer s'il plaît à DIEU. Car ALLAH fait si bien les choses et IL n'est pas "obligé"
-------
C'est juste une petite pub pour un livre de mon père.La Grande Mutation a déjà commencé.