Citation Posté par maryama
Et ben Moussé Cissé, je m'attendais à que ce soit une fille qui mette le post!!! les mody d'aujour d'hui!!!!
Hé, moi, je pose juste la question dé . Mais, je pense comme beaucoup d'entre vous, car je crois aussi que ces histoires de Saint-Valentin, c'est uniquement commercial, comme la fête des Pères, la fête des Mères, etc.... et je dirais même qu'au jour d'aujourd'hui, même Noël et le Père Noël, tout ça, c'est devenu commercial.
Il y a beaucoup de personnes, même des grands adultes qui ignorent l'histoire de Noël, mais, qui voient en cette fête, juste l'occasion d'offrir des cadeaux à leurs enfants. Si ça peut faire plaisir à leurs enfants, tant mieux, mais que c'est fou d'acheter un sapin, une poupée du père Noël et mettre tout ça dans son balcon juste pour quelques jours, histoire de montrer à ses voisins qu'on fête aussi Noël, même si l'on est musulman, de surcroît, "blédard".

En réalité, ce qui m'a vraiment poussé à poser cette question, c'est qu'autour de moi, je vois pleins de gens qui tombent dans le piège, et comme l'a dit Cheikhna, même des "blédards" tombent aussi dans le panneau. Et ce sont toujours les mêmes qui pleurent à partir du 15 du mois.

Citation Posté par Jade

Pour les adeptes de la Saint Valentin qu'est-ce qui se passe, une fois la fête des amoureux passées..... Il n' y a plus de je t'aime, cadeaux et tout le tralala.... Donc ils remettront ça à dans 1 an ? Stupide.

Salam.
Tu m'as fait rire avec ton texte !