Salam
Pour le mariage beaucoup vont te dire que c'est juste parceque c'est trop loin.
A l'époque d'accord mais de nos jour.....
Salam
Pour le mariage beaucoup vont te dire que c'est juste parceque c'est trop loin.
A l'époque d'accord mais de nos jour.....
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Exacte ma mère me sort souvent cela en me racontant l'histoire de son arrière arrière arrière grand mère qui s'est marié avec une ethnie différent et je lui repond souvent, maman maintenant y a les téléphones, les pirogues, les zelicoptere comme elle dit
Ces diverses vagues se reduisent progressivement, mais neamoins on retrouve ceci souvent dans les associations des villages.
Perso de ce qu'on raconte des Hayerankos je me mefie comme même![]()
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Ca me rappelle mon oncle qui avait refusé de donner sa fille en mariage à un homme parce qu'il n'était pas du même village que le nôtre!
J'ai même déjà entendu des parents dire qu'ils ne donneraient pas leur fille en mariage à un homme venant du Boundou (région qui se trouve au Sénégal Oriental) parce que c'était trop éloigné de chez eux!
Nan mais franchement, c'est quelque chose que je n'arrive pas à comprendre. Dieu merci, on rencontre moins ce genre de phénomène mais ça reste toujours d'actualité...