• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Grand-Place
  • L'étalage de sa vie privée dans les blogs et sur Internet en général

Page 4 sur 6 PremièrePremière Précédent ... 23456 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 58

Discussion: L'étalage de sa vie privée dans les blogs et sur Internet en général

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 12/08/2009, 22h39 #31
    Slevin8
    Slevin8 est déconnecté
    Junior Member Avatar de Slevin8

Par défaut

C'est vrai que ce nouveau mode de communication est vraiment un danger.
    Certains jeunes ne maitrisent pas toujours et ne se rendent pas toujours compte de la portée d'internet et des diffusions d'informations privées sur cette toile internationale.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 13/08/2009, 13h17 #32
    Djizeuss
    Djizeuss est déconnecté
    Senior Member Avatar de Djizeuss

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Revenons sur ce sujet, car derrière nos écrans, on voit que facebook encore est devenu un monde fou de "raconte-moi ma vie", alors que son but premier est de nous permettre de découvrir nos anciennes connaissances, de partager des choses utiles, entre autres paramètres rationnels. Mais c'est vraiment ce qu'on voit en ligne est grave. Mes sœurs et frères faites attention à ce que vous partagez avec les autres. A force de mettre et de dire du n'importe quoi sur l'espace virtuel, on se condamne soi-même à ne plus avoir une vie privée. C'est vraiment limite ce qu'on voit et tout ce qui se raconte sur facebook. Protégez-vous avant qu'il ne soit trop tard.
    Nan mais facebook est le meilleur moyen de tout savoir sur chacun de nous!! Certains qui racontent leur vie, plus les photos, plus les questionnaires pour connaitre nos personnalités, ect, ect
    C est pour ça je prefere mettre un faux nom!! en tt cas on a interet a faire gaffe, surtout pour les plus jeunes qui vont chercher du taf, les DRH regardent les fichiers sur facebook avant de recruter.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!

3. 18/11/2009, 00h27 #33
    souaiba
    souaiba est déconnecté
    Member Avatar de souaiba

Par défaut facebook !!!

J'ai ouvert un compte sur ce cite parce qu'on m'y avait invité (ma soeur), Donc par curiosité j'accepte d'ouvrir un compte, mais sans jamais y participer ,

puis une autre soeur (de religion), et une troisième soeur de religion me propose d'être amie, donc je me dit, "tiens pourquoi ne pas y aller plus souvent ce doit être interessant"

J'y suis allée pendant 2 jours consécutifs du matin au soir à rechercher des contacts, ça devenait une concurence la personne qui a le plus d'amis sur son compte,

Un vrai souk où tout le monde se rencontre, se bouscule, dit tout et n'importe quoi !! Tu perds ton temps dans l'ivresse de la pauvreté intellectuelle , des discours furtifs, des vidéos qui ne t'apprennent rien, des photos qui te rende presque voyeuriste, tellement tu rentres dans la vie privée des gens

une grande foire où tout type de marchandage est permis , ta vie privée est mise à nue, si tu n'y prend pas garde

j'ai tout arrêter

Al hamdulillah, j'ai demandé à y cloturer mon compte, ma place n'est pas là-bas
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 18/11/2009, 07h58 #34
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par souaiba Voir le message
    J'ai ouvert un compte sur ce cite parce qu'on m'y avait invité (ma soeur), Donc par curiosité j'accepte d'ouvrir un compte, mais sans jamais y participer ,

puis une autre soeur (de religion), et une troisième soeur de religion me propose d'être amie, donc je me dit, "tiens pourquoi ne pas y aller plus souvent ce doit être interessant"

J'y suis allée pendant 2 jours consécutifs du matin au soir à rechercher des contacts, ça devenait une concurence la personne qui a le plus d'amis sur son compte,

Un vrai souk où tout le monde se rencontre, se bouscule, dit tout et n'importe quoi !! Tu perds ton temps dans l'ivresse de la pauvreté intellectuelle , des discours furtifs, des vidéos qui ne t'apprennent rien, des photos qui te rende presque voyeuriste, tellement tu rentres dans la vie privée des gens

une grande foire où tout type de marchandage est permis , ta vie privée est mise à nue, si tu n'y prend pas garde

j'ai tout arrêter

Wollâhi, Billâhi redis-le de haute voix. C'est une vraie foire. Tous ces outils ont d'autres objectifs très utiles que les commérages, l'étage de la vie privée, la concurrence matérielle. Moi je suis certain qu'avec ce rythme d'étalage sur la toile, certains finiront par avoir des problèmes soit avec le fisc, soit par se retrouver devant des tribunaux, soit auront des problèmes avec leurs recruteurs ou leurs employeurs. Maintenant on contrôle tout ce qui se dit et s'écrit sur la toile. Il faut vraiment être faible et limité d'esprit pour penser que tout se dit sur la toile.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 20/11/2009 à 19h02
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

5. 18/11/2009, 09h38 #35
    souaiba
    souaiba est déconnecté
    Member Avatar de souaiba

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message

En tout cas, ça devrait faire réfléchir plus d'un.

Ce qui est le plus injuste, c'est de révéler la vie privée de ses proches sur Internet, inconsciemment et que ça se retourne peut-être un jour contre eux.
    ....
    Effectivement, d'ailleurs j'ai surpris une photo du mariage d'une cousine que ma soeur a publié, et dans laquelle elle (ma soeur) porte mon fils dans ses bras. Heureusement que sur cette photo mon fils tourne la tête (le destin macha allah)

Quand j'ai vu cette photo, j'ai laissé passer, mais en lisant vos témoingnage je me rend compte qu'il vaut mieux que je prévienne ma soeur de ne poster aucune photo de moi et de ma famille
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 18/11/2009, 12h04 #36
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

En plus de cela, les gens pensent que le fait que seuls les amis voient votre profil empêche les contrôleurs et les fous de la toile de voir tout ce qui se poste. Même les e-mails que l'on s'envoient sont susceptibles d'être vus. Mais tant qu'on ne fait pas des conneries de grande dimension, on est tranquille. Mais le jour où ça déborde, c'est là où on se rendra compte de ses bêtises. je n'ai pas confiance à Internet.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 11/10/2012 à 22h50
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

7. 19/11/2009, 00h47 #37
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

j'ai tout arrêter

Tu fais là une bonne description de Facebook.
    Moi aussi, je me méfies de FaceBook comme la peste bien que j'y suis inscrit.

Si je suis inscrit sur FaceBook, c'est d'abord pour retrouver des vieux copains perdus de vue, mais aussi, pour être au courant de certains évènements importants qui m'intéressent.

Et effectivement, par le biais de FaceBook, j'ai pu retrouver des vieux copains dont j'avais perdu la trace depuis plus de 10 ans. J'ai pu connaître et sympathiser aussi avec d'autres nouvelles personnes.

Mais, insha ALLAH, je n'irai jamais au delà et dévoiler tous les détails de ma vie privée. Car, là est bien le danger de FaceBook. Les gens commettent souvent cette erreur de tout dévoiler sur FaceBook et ce jusqu'aux moindres détails, même sur leurs entourages, leurs enfants, amis, proches, etc... Libre à eux de le faire, mais, ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'ils
    n'ont aucun contrôle sur les informations qu'ils publient dans FaceBook. Même quand on demande à Facebook de supprimer toutes les données vous concernant, ces données ne sont pas réellement toutes supprimées.

Une autre chose qui me fait marrer souvent sur Facebook, c'est qu'on dirait que les gens se font la course à qui aura le plus d'amis. Donc, les gens sont prêts à proposer et à accepter toute demande d'ami, même si ça vient d'inconnus. Ce qui fait que vous ne savez pas qui consulte vraiment votre profil.

Une chose est sûre, il y a beaucoup de poètes et de philosophes dans Facebook !

Ce que les gens doivent aussi savoir, c'est que plus ils alimentent Facebook avec du contenu, plus le gars qui a créé Facebook devient de plus en plus riche.

Dernière modification par Fodyé Cissé 19/11/2009 à 00h49
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

8. 19/11/2009, 13h49 #38
    Hadiya WAGUE
    Hadiya WAGUE est déconnecté
    Senior Member Avatar de Hadiya WAGUE

Par défaut

Effectivement, d'ailleurs j'ai surpris une photo du mariage d'une cousine que ma soeur a publié, et dans laquelle elle (ma soeur) porte mon fils dans ses bras. Heureusement que sur cette photo mon fils tourne la tête (le destin macha allah)

Quand j'ai vu cette photo, j'ai laissé passer, mais en lisant vos témoingnage je me rend compte qu'il vaut mieux que je prévienne ma soeur de ne poster aucune photo de moi et de ma famille
    Sans revenir sur cette bonne descritption que vous venez de faire. Ce qui me choque le plus c'est le point que tu viens de soulever souaiba à savoir à l'ère du numérique tout le monde prend des photos et on se sais jamais où sa photo va attérir. car en regardant des profils d'amis j'ai constaté que des photos que j'avais pris avec certaines personnes sont dans cette espace. Comment controler cela ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…

Nul bien sans peine !!!

9. 20/11/2009, 10h43 #39
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

ces reseaux sociaux font jaser , il y'a lieu de faire attention , le comble dans tout ça meme les recruteurs se melent de la toile , certains RH scruptent votre passé sur ces sites avant l'entretien , alors vaut mieux éviter à moins d'etre propre .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite

10. 20/11/2009, 11h12 #40
    souaiba
    souaiba est déconnecté
    Member Avatar de souaiba

Par défaut

Citation Posté par Hadiya WAGUE Voir le message
    Sans revenir sur cette bonne descritption que vous venez de faire. Ce qui me choque le plus c'est le point que tu viens de soulever souaiba à savoir à l'ère du numérique tout le monde prend des photos et on se sais jamais où sa photo va attérir. car en regardant des profils d'amis j'ai constaté que des photos que j'avais pris avec certaines personnes sont dans cette espace. Comment controler cela ?
    Oui ça devient risqué, parce que moi dans la vraie vie, je porte le foulard, or il y a des photos de moi, que mes amies possèdent, où je suis tête nue voire bien maquillée, donc ça me mettrait mal à l'aise que des pervers conservent des photos de moi dans leur ordi.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 4 sur 6 PremièrePremière Précédent ... 23456 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Ecole publique / Ecole privée
    By Tribal Cams in forum France