• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Grand-Place
  • L'étalage de sa vie privée dans les blogs et sur Internet en général

Page 1 sur 6 123 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 58

Discussion: L'étalage de sa vie privée dans les blogs et sur Internet en général

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 01/02/2009, 12h54 #1
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut L'étalage de sa vie privée dans les blogs et sur Internet en général

Bon nombre de nos frères et soeurs, surtout les soeurs utilisent les blogs et maintenant Facebook pour y étaler des informations sur leur vie privée et dès fois même sur celle de leurs proches.

Qu'est-ce que cela vous inspire si l'on sait qu'Internet est une zone de non droit, une forme de jungle où traînent toutes formes de gens dont on n'imagine même pas leur perversité.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 01/02/2009, 13h16 #2
    fouleyé
    fouleyé est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Bon nombre de nos frères et soeurs, surtout les soeurs utilisent les blogs et maintenant Facebook pour y étaler des informations sur leur vie privée et dès fois même sur celle de leurs proches.

Qu'est-ce que cela vous inspire si l'on sait qu'Internet est une zone de non droit, une forme de jungle où traînent toutes formes de gens dont on n'imagine même pas leur perversité.
    Fodyé, ton thread est sans aucun doute d'actualité. C'est vrai que lorsque l'on ouvre un blog on est loin de se poser la pertinence du partage de l'information diffusé et encore moins de la maîtrise de son cheminement.

J'avais moi même un blog que j'ai supprimé il y a quelques mois car j'ai retrouvé des photos de mon blog sur le mur d'un cousin au foyer. En faite même si c'est quelqu'un avec qui je m'entend bien je me suis posé la question simple suivante : s'il a pu l'imprimer si facilement n'importe qu'elle autre personne peut en faire autant ; et a des fins peut etre moins honorable et plus perverse.

c'est vrai que c'est dommage qu'un outil de communication aussi serviable soit détourné de manière malsaine.

Facebook c'est une autre histoire, lors d'un reportage sur Zone Interdite, ils disaient que l'on pouvait espionné des amies que l'on a en commun sans que cette personne en soi au courant.

Et dernièrement lors d'un reportage au journal de 13 H des cabinets de recrutement et de consultant on admit faire des recherches de blogs et de facebook pour connaître la vie privée des candidats ! mais ça n'avait pas l'air de les mettre mal à l'aise de rentrer dans la vie de personne sans leur en demander leurs avis !

du coup je conseil à tous les frères et les soeurs de bien filtrer les informations que vous souhaiter mettre en ligne et surtout de demander l'avis des personnes qui sont sur les photos (comme dans les baptemes ou mariage) car elles peuvent être suprises de se retrouver sur le net !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 01/02/2009, 14h39 #3
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

En effet on peut se poser la question...Grâce à ses nouveaux outils de communications on partage plus facilement sa vie avec ses amis mais aussi avec le reste du monde.

C'est aux personnes de se donner une limite sur ce qu'on veut qu'on sache de nous...

C'est vrai que c'est un peu glauque de retrouver sa photo dans un lieu ou on ne l'attendait pas, surtout qu'avec les logiciels style photoshop on peut faire des montages de ouf....Mais bon ne cédons pas à la psychose mais gardons à l'esprit une chose: Big brother is watching us!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

4. 01/02/2009, 15h25 #4
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par fouleyé Voir le message
    ...
    J'avais moi même un blog que j'ai supprimé il y a quelques mois car j'ai retrouvé des photos de mon blog sur le mur d'un cousin au foyer. ...
    !
    En tout cas, ça devrait faire réfléchir plus d'un.

Ce qui est le plus injuste, c'est de révéler la vie privée de ses proches sur Internet, inconsciemment et que ça se retourne peut-être un jour contre eux.
    Car n'oubliez pas que les recruteurs ont maintenant adopté de nouvelles pratiques pour en savoir davantage sur vous. Il suffit qu'ils fassent une recherche sur votre prénom et votre nom dans Google, il y a beaucoup de chances qu'ils découvrent des choses sur votre vie. Imaginez que vous les aviez caché quelque chose....
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

5. 01/02/2009, 15h39 #5
    miss ében
    miss ében est déconnecté
    Senior Member Avatar de miss ében

Par défaut

Salam

L'écart entre entre le réel et le virtuel est de plus en plus mince, il y a des avantages et inconvénients, moi ça me fait toujours plaisir de retrouver des amis perdus de vu, de voir des photos d'eux et de leurs enfants et renouer les liens... C'est vraiment l'aspect bénéfique de la chose aprés on est pas dans tout le monde il est beau tout le monde il est gentil et il y a bien évidemment des personnes mal intentionnés et c'est là que je rejoins Fatoo lorsqu'elle dit qu'à chacun de mettre des limites dans l'information qu'il véhicule sur sa vie privée. Je n'ai pas encore eu de mauvaises surprises donc je ne psychote pas, mais il est clair que c'est tout de même un jeu dangereux !

PEACE
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.

Frederick Douglass

6. 01/02/2009, 16h04 #6
    fouleyé
    fouleyé est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message
    En effet on peut se poser la question...Grâce à ses nouveaux outils de communications on partage plus facilement sa vie avec ses amis mais aussi avec le reste du monde.

C'est aux personnes de se donner une limite sur ce qu'on veut qu'on sache de nous...

C'est vrai que c'est un peu glauque de retrouver sa photo dans un lieu ou on ne l'attendait pas, surtout qu'avec les logiciels style photoshop on peut faire des montages de ouf....Mais bon ne cédons pas à la psychose mais gardons à l'esprit une chose: Big brother is watching us!
    c'est vrai qu'il faut se donner des limites, mais j'ai oublié de spécifier que c'est moi qui avait donner l'adresse de mon skyblog mais bon la surprise étant donné que je m'attendais pas à voir ma photo sur le mur !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 01/02/2009, 16h24 #7
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Bonjour!

En effet, le sujet est intéressant et de brulante actualité. Les gens doivent penser que tout ce qui est sur le net échappe au contrôle de la personne qui l'a mis.
    C'est effectivement aux gens, eux-mêmes, de mettre les limites de ce qui doit être partagé avec les autres et de ce qui doit rester dans la stricte sphère privée. Les blogs, les HI5, les facebook, etc, ne doivent pas être un lien où l'on met tout, car tôt ou tard cela peut porter préjudice.

Qu'Allah nous protège dans un monde où il n'y a autre protection que celle d'Allah.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 01/02/2009 à 18h47
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

8. 01/02/2009, 16h41 #8
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Salam

Ah les bogs ! C'est une autre histoire.
    Si le créateur est un jeune garçon ou une jeune, on peut bel et bien comprendre. Ils ne sont pas si eveillés pour connaître les tenants et les aboutissants d'un tel outil de communication.
    D'ailleurs, ils le font souvent par suivisme. Tel à un blog, je dois en avoir aussi...
    Toutefois, certaines grandes personnes responsables et majeures utilisent cet outil pour faire l'étalage de leur vie privé. Dés fois, en regardant certains blogs, on se demande s'ils ne sont pas en compétition avec telle ou telle autre personne. Ainsi ils mettent leurs photos inédites...qui peuvent compromettre. . Ce qui permet aux gens de savoir en temps et en heure leur vie... Mettre des photos d'amis est compréhensible mais mettre carément la photo de sa femme ou son mari sur un blog, je trouve cela un peu irresponsable.

J'en avais fait moi même mais j'ai supprimé de suite parce que je me suis rendu compte que cela faisait trop " Gamin ". Il y a aucun sens...
    Par contre faire un blog pour présenter son village, son pays...semble correct.

Mais bon chacun fait sa vie comme il le sent.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

9. 01/02/2009, 17h25 #9
    fouleyé
    fouleyé est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par makalou Voir le message
    Salam

Ah les bogs ! C'est une autre histoire.
    Si le créateur est un jeune garçon ou une jeune, on peut bel et bien comprendre. Ils ne sont pas si eveillés pour connaître les tenants et les aboutissants d'un tel outil de communication.
    D'ailleurs, ils le font souvent par suivisme. Tel à un blog, je dois en avoir aussi...
    Toutefois, certaines grandes personnes responsables et majeures utilisent cet outil pour faire l'étalage de leur vie privé. Dés fois, en regardant certains blogs, on se demande s'ils ne sont pas en compétition avec telle ou telle autre personne. Ainsi ils mettent leurs photos inédites...qui peuvent compromettre. . Ce qui permet aux gens de savoir en temps et en heure leur vie... Mettre des photos d'amis est compréhensible mais mettre carément la photo de sa femme ou son mari sur un blog, je trouve cela un peu irresponsable.

J'en avais fait moi même mais j'ai supprimé de suite parce que je me suis rendu compte que cela faisait trop " Gamin ". Il y a aucun sens...
    Par contre faire un blog pour présenter son village, son pays...semble correct.

Mais bon chacun fait sa vie comme il le sent.
    je trouve que tu es un peu dure avec nous

on ne se mets pas en concurrence on partage juste des moments fort ou tous simplement des moments partagés

et puis mineurs, majeurs il n'y a pas d'âge pour se mettre à la technologie !

moi je l'ai pas fait pour suivre qui que ce soit mais pour partager des souvenirs avec des amis ou de la famille !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 01/02/2009, 17h33 #10
    Jade
    Guest

Par défaut

C'est aussi la question que je me pose de savoir l'intérêt réel de mettre sa vie privée sur la place publique au vu et su de tout le monde.

Cependant il est vrai qu'il revient aux personnes de s'imposer des limites à ne pas dépasser concernant la diffusions des photos.

Des gens ont beau dire qu'ils sont très discret, qu'ils ne parlent pas de leurs vies privées à n'importe qui, mais uniquement aux personnes dont ils ont confiance et en parallèle, on s'aperçoit qu'ils tiennent des blogs, s'apparentant à un livre à ciel ouvert racontant chaque instant de leur vie, pouvant être observé même par des personnes qui ne les portent pas dans leur coeur, des recruteurs et pire encore la police.

J'ai eu un blog qui n'a pas fait long feu, je l'ai immédiatement supprimé, car je n'en voyais strictement pas l'intérêt.
    Comme Makalou, je pense que la création d'un blog est surtout intéressant pour présenter un pays, un village, une association ou une cause.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 1 sur 6 123 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Ecole publique / Ecole privée
    By Tribal Cams in forum France