"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
re joyeux anniversaire Framy![]()
![]()
JAMAKSALAM...
Joyeux anniversaire Framy avec un peu de retard![]()
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
salam aleykoum warahmatoullahi
mes chere freres et soeur fillah
je vous rapel que les anniversaire ne sont pas permis en islam,car c'est les kouffars qui ke font nous les musulman nous avons que trois fetes inchaallah il ya la fete du vendredi,ainsi ke les deux fetes de l'aid
je vais icha allah bi idnillah vous raporté les dalil prochainement de ce que jai di.baraka allahou fikoum
salam aleykoum warahmatoullahi wa barakatouhou
Bonsoir ma soeur,
Juste pour te dire, que c' est vraiment très gentil de ses rappels,
et il faut que tu saches que nous tous somme au courant, comme toi, de ce que tu viens de citer, nous souhaitons les anniversaires sur le forum, sans plus,
Nous savons très bien que nous avons trois grandes fêtes religieuses, nos fêtes religieuses, nous les souhaitons et fêtons avec une très grande importance,
les fêtes de noël vont arrivées, ça sera pareil, nous nous fêterons bonne fête etc, tous en sachant que ce n' est pas notre fête;
sans rancune ma soeur, je n' ai absolument rien contre toi, si je t' ai blesser dans mes propros, je tiens à m' en excuser sincèrement,
bien à toi
JAMAKSALAM...
joyeux anniversaire framy longue vie de la sante et beaucoup d'argent![]()
Il ne faut pas mettre du vinaigre dans ces ecrits,il faut y mettre du sel
montesqieu
framy désolé pour le retard mais je te souhaite un joyeux anniversaire et pleins de bonne chose
mamacosa international de retour![]()
apres le boucan c est le vacarme
SALAM ALEYKOUM
VOICI LES DALIL DE CE QUE J'AVAIS DIS CONCERNANT LES ANNIVERSAIRE
D'APRES CHEIKH MUHAMMAD IBN SALIH AL OUTHAYMIN
FELICITER LES MECRENATS POUR LEURS FETES RELIGIEUSE EST HARAM COMME L'A ENNONCé IBN AL QAYIM PAR CE QUE CELA IMPLIQUE QUE L'ON ACCEPTE OU APPROUVE LEUR RITES DE MECREANCE MEME SI LA PERSONNE NE LES ACCEPTERAIT PAS POUR ELLE MEME MAIS LE MUSULMAN NE DOIT PAS ACCEPTER LES RITES DE KUFR OU FELICITER UN AUTRE POUR CELA PARCE QUE ALLAH N'EN ACCEPTE RIEN COMME IL DIT
"SI VOUS NE CROYEZ PAS,ALLAH SE PASSE LARGEMENT DE VOUS,DE SES SERVITEURS CEPENDANT IL N'AGRéé PAS LA MECREANCE.ET SI VOUS ETES RECONNAISSANTS,IL L'AGRéé POUR VOUS" sourate az zumar.7
EXTRAIT DU SITE SALAF.COM
jespere que ce rapel va vous etre profitable incha allah
salam aleykoum
Dernière modification par sourakamousso 16/12/2008 à 16h10
Assalamou Aleykoum,
Sans mettre en doute tes propos,ses arguments sont loin de me convaincre.
Certes un peuple qui imitte un autre dans ses festivité en fait partie,mais la commération d'un anniversaire s'effectue dans des proportions moindres qu'une célébraton des fêtes de Pâques,Noêl,Assomption etc...
Chaque année,c'est à des dates précises que nous autres musulmans,célébrons nos trois fêtes respectives.
Une date est un repére,et à ce titre tous les pays musulmans ou autres commémorent les fêtes de libération ou d'indépendance.