Cheikhna a tout dit.
Je rajouterai juste qu'il est du devoir de nous tous d'aider nos petits frères, nos petites soeurs, nos cousins, les enfants de nos voisins.
Nous savons tous, comment dans certaines écoles les enfants sont livrés à leur propre sort, passés en classe supérieure sachant qu'ils ne maîtrisent rien du programme de leur classe. Ce sont ces enfants là, qui, le plus souvent, décident d'arrêter l'école car ils arriveront à un moment où ils ne pourront plus suivre du tout. Le processus sera encore plus rapide si les parents sont illétrés et qu'ils n'ont personne pour surveiller la progression de leur enfant.
Bonjour
Oui mon frère, il faut absolument promouvoir cette solidarité, la prendre comme un devoir vis-à-vis de tous les enfants, qu'ils soient, comme tu le dis, fils, neveux, enfants des voisins etc. Merci de ce complément............
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/