Fodyé, comme tu l'as très bien dit, tout ça c'est à cause du pétrole. Car comme les occidentaux n'arrivent pas à mettre la main sur le pétrole libyen en l'exploitant à mort comme ils le font ailleurs, ils veulent profiter de cet embrouillamini pour faire déguerpir Khaddaffi et placer à la tête de la Libye un autre autre homme qui, contrairement à Khaddaffi, sera corvéable, taillable et malléable à merci.
Car leur argument selon lequel c'est pour éviter qu'il n'extermine tous les révolutionnaires ne tient pas la route, quand on sait qu'en Côte d'Ivoire, Gbagbo, parce qu'il n'a pas le pétrole, est en train de faire du carnage chez lui et personne ne parle d'intervention militaire. Les gens n'ont rien à foutre d'eux. Si la Côte d'Ivoire avait du pétrole, on aurait pas laissé durer la situation de cette façon.
Ils disent qu'ils vont attaquer Khaddaffi, ils n'ont qu'à y aller. Ce mec est un malade mental qui ne recule pas devant les dangers et qui est capable de commanditer des terroristes pour déstabiliser la région, comme il l'a fait au Mali en armant les touarègues, et procéder à des enlèvements des étrangers.