• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • France
  • Le bilan de Nicolas SARKOZY à la tête de l'Etat Français après un an de présidence?

1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Le bilan de Nicolas SARKOZY à la tête de l'Etat Français après un an de présidence?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 07/05/2008, 10h34 #1
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut Le bilan de Nicolas SARKOZY à la tête de l'Etat Français après un an de présidence?

Souvenez-vous de ce soir du 6 Mai 2007 où à 20H, on nous annonçait une nouvelle catastrophique : Nicolas Sarkozy est élu président de la France pour 5 ans.

Un an après, jour pour jour, quel est le bilan de ce président atypique ?
    Souvenez-vous également de ses déclarations le soir même de son élection. Il disait ceci :

- Je ne vous trahirai pas
    - Je ne vous mentirai pas
    - Je ne vous decevrai pas
    ...

en s'adressant aux français.

En moins d'un an, les trahisons, les mensonges et les déceptions ne se comptent même plus sur le bout des doigts. Lui qui se définissait comme étant le président du pouvoir d'achat, récemment, lors d'une intervention télévisée, il nous disait ceci : "... où voulez-vous que j'aille prendre de l'argent pour le pouvoir d'achat? dans les caisses de l'Etat qui sont déjà vides ?".

Qu'est-ce que tout cela vous inspire?
    Quel est, selon vous, le bilan (positif ou négatif) de ce président hors du commun ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 07/05/2008, 10h57 #2
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Salam

Qui sème le vent recolte la tempète. Il a basé sa politique sur la divisons, les magouilles, le favoritisme, le mensonge et l'arrogance.
    Il ne recolte que sa mauvaise graine.

Hier, dans le Grand Journal sur Canal+, l'intervention de Phillipe Val de Charlie Hedbo que certains traitent de raciste était pertinente.

" Sarkozy a voulu jouer avec les nerfs des Français en recentrant le débat sur l'immigration jusqu'à créer un Ministère de l'immigration. Les USA, l'Espagne, l'Italie ont toujours intégré durablement les étrangers sans les mettre tous les jours au devant de la scène"
    En France, on ne parle que de ça, matin midi soir ça finirait tot ou tard par lasser les gens.

Son voyage en Egypte avec Carla Bruni pas encore Sarkozy a terni considerablement l'image de marque de Mr Président Sarkozou. Pire, il portait l'enfant de Carla sur ses épaules devant les caméras du monde entier.

L'altercation qu'il a eu au salon de l'agriculture a contribuer aussi à la baisse de sa popularité car cela a montré qu'il a les nerfs fragiles.

Il a parlé de Pouvoir d'achat tout au long de sa campagne pour finir par dire aujoutrd'hui, je suis désolé les caisses sont vides. Il a joué avec l'intelligence des français.

Son entêttement à vouloir reduire les dettes de la France a installé le pays dans le chaos avec des grèves interminables, la suppression d'acquis sociaux... Pire il vole aux pauvres pour donner aux riches : Sa fameuse fiscalité à 2 balles qui ne resoud rien du tout.

Hier le Journal des Guignols a bien résumé le bilan de Sarkoland :

" François Fillon qui disait au Birmans :

<< Putain, ils ont de la chance ces gens, tous ces morts vont être bénéfiques car les dépenses de l'état seront reduites. Pire, il dit qu'il a pas la chance car si l'ouragan passait en France , cela permettrait de tuer autant de chomeurs, de retraités et de fonctionnaires ce qui permettrait aux dépenses publiques de souffler.
    Il finit par dire que Raffarin a eu sa chance : 14000 morts en 2001 avec la canicule , il attend son tour >>.

Souhaiter un Ourgan en France pour reduire les dépenses.Ils sont inspirés ces gens là.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

3. 07/05/2008, 11h58 #3
    miss ében
    miss ében est déconnecté
    Senior Member Avatar de miss ében

Par défaut

Citation Posté par makalou Voir le message
    Salam

Hier le Journal des Guignols a bien résumé le bilan de Sarkoland :

" François Fillon qui disait au Birmans :

<< Putain, ils ont de la chance ces gens, tous ces morts vont être bénéfiques car les dépenses de l'état seront reduites. Pire, il dit qu'il a pas la chance car si l'ouragan passait en France , cela permettrait de tuer autant de chomeurs, de retraités et de fonctionnaires ce qui permettrait aux dépenses publiques de souffler.
    Il finit par dire que Raffarin a eu sa chance : 14000 morts en 2001 avec la canicule , il attend son tour >>.

Souhaiter un Ourgan en France pour reduire les dépenses.Ils sont inspirés ces gens là.
    Il a dit ça je reste bouche bée j'en ai même pas entendu parler, est ce que ces personnes là ont une conscience, ou est ce l'argent qui regit toutes leurs pensées? franchement ces propos sont scandalisants il recul devant rien.
    Pour ce qui est de cette année catastrophique Sarko et compagnie ont vraiment fait les 400 coups ils nous ont laissés aucuns repits.
    Makalou à trés bien resumé son parcours chaotique, sans oublier:
    - les multiples gaffes de Rama Yade
    - l'affaire des l'Arche de Zoé ou Mr avait enfilé la cape de zorro
    - le discour humiliant au sénégal
    - sa politique qui ne profite qu'aux riches et plonge les familles modestes dans le desarroi (carte familles nombreuses, allocations...)
    Et la liste est longue.....
    Le point positif ? on voulait du changement hé bien on à été servit
    PEACE
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.

Frederick Douglass

4. 07/05/2008, 13h11 #4
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    .

Qu'est-ce que tout cela vous inspire?
    Quel est, selon vous, le bilan (positif ou négatif) de ce président hors du commun ?
    Fodyé, son bilan est positif pour lui-même :

Il a trouvé une femme
    Il a augmenté son salaire
    Il a fait élire son fils qui ne connait nada de la politique
    Il dicte ses lois aux médias : les journalistes n'osent même pas lui poser des questions conséquentes.
    Bref, il n'est président que pour lui-même et pour ses amis du CAC40 avec le paquet fiscal.
    et quoi encore!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

5. 07/05/2008, 14h46 #5
    kagorota
    kagorota est déconnecté
    Member Avatar de kagorota

Par défaut

Bilan negatif!!!!!!!!! La situation de la France est pire qu'il ya un an
    - pouvoir d'achat : il l'a reconnu lui meme il ne peut rien faire
    -travailler plus pour gagner plus et augmenter l'ensemble des salaires : le sien a augmenté mais pas le mien!!!!!!!!!!!
    -paquet fiscal : a qui ça profite? aux riches
    Il passe son temps à voyager à l'étranger pour décrocher des soit disant contrats mais la seule qui l'intéressait c'était le pouvoir, et il l'a eu puisqu'il controle tout en france
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    kagorota

6. 07/05/2008, 15h32 #6
    parisgirl
    Guest

Par défaut

Un an au pouvoir et rien de concret. Cette première année a été pire que ce que j'avais prédis.

Le soir où j'ai appris la victoire de Nicolas Sarkozy, je prédisais à mes soeurs une série de grèves, de manifestations, d'émeutes et d'attentats. Il n'y a pas eu les attentats (heureusement) mais pour une première année à tenir les rênes du gouvernement, Sarkozy ne pouvait sans doute pas faire pire.
    - Il n'a pas tenu ses promesses, pendant que les citoyens souffraient du pouvoir d'achat, lui s'affichait en vacances en Egypte ou à bord d'un yacht. C'est comme si ils nous narguaient, lui qui a les moyens de s'offrir une belle vie avec NOTRE argent. Il dit que les caisses de l'Etat sont vides ? Les misérables comme nous devons nous restreindre et pourquoi pas lui
    - Il a doublé son salaire alors qu'il a refusé d'augmenter le smic. On a quand même eu droit a une petite augmentation de misérable.
    - Il veut nous faire payer une franchise sur les médicaments. En bref mieux vaut ne pas être malade et si on est malade, tant qu'on est pas à l'agonie, autant ne pas aller chez le médecin.
    - Il s'es mis en avant, ce qu'il ne semble pas avoir compris c'est qu'un Etat se gouverne à plusieurs, lui à voulu être le seul au devant de la scène.

Et ce qui m'énerve par dessus tout c'est qu'il s'est trop mêlé des affaires étrangères (l'arche de Zoé, les infirmières bulgares, le conflit entre les Tibétains et les Chinois ...). Même l'affaire d'Ingrid Betancourt, si il continue il risque de tout foutre en l'air à vouloir faire du forcing. Parce que chaque fois qu'il intervient, il veut imposer sa loi. A force, les autres pays ne regarderont plus la France de la même manière.

La liste des dérapages de Sarkozy est longue. L'immigration, les chiffres de l'insécurité routière qui sont falsifiés pour donner un semblant d'amélioration, la situation des banlieues, ses bourdes tels que le fameux : "casse toi pauvre con" et j'en passe. Sa première année a été un vrai fiasco et sa devise a été : "Diviser pour mieux régner". En tout cas je n'ai jamais vu la France aussi divisée qu'aujourd'hui.

La seule chose de positive c'est que Sarkozy a baissé dans les sondages et que beaucoup de gens ont compris que Sarkozy c'est la bouche mais quand il s'agit de faire des choses concrètes, il n'est pas là.

Allez encore 4 ans à tenir.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 07/05/2008, 15h44 #7
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Citation Posté par parisgirl Voir le message
    Un an au pouvoir et rien de concret. Cette première année a été pire que ce que j'avais prédis.

Allez encore 4 ans à tenir.

Salam

Moi, je quitte la France car je vais aller en Corse... La -bas c'est pas la France c'est la Nationale Corsica... D'ailleurs, même qi je reste, je ne suis que dans la France d'en bas ça revient au même.
    Tout est ridicule sous l'ère Sarkozou ! D'ailleurs les humouristes même sont fatigués de se marrer.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

8. 08/05/2008, 21h46 #8
    hamady
    Guest

Par défaut le president qui fait pschiiiiiiit!

POSITIF

-Nomination de Yade,Dati et Amara au gouvernement.
    -Reforme des regimes speciaux.
    -Reforme de la carte judiciaire
    -Fusion Anpe et Unedic,tresor public.....
    -Non remplacement d'1 fonctionnaire/2.
    -Le plan alzeihmer(juste le mode de financement qui me derange).
    -Je vais pas toute les cités...

NEGATIF(bismillah)

-Paquet fiscal.
    -Ministere de l'imigration......
    -Pas de rupture avec les Bongo,Sassou n'guessou,Vladimir poutine,Ben ali.....
    -Dépouille les pauvres pour redistribués au plus pauvres(financement du RSA,Franchises médicale....
    -Caniche de bush,soumission totale à la soi-diant seul démocratie du moyen-orient.
    -N'arrive pas à habilité la fonction présidentielle.
    -Trop de conseillers et sécretaire d'état.
    -Communication zéro sauf sur sa vie privée(parc disneyland...)
    -Menteur,Manipulateur,Diviseur,Hypocrite...:

Monsieur qui a été ministre du budget sous Balladur et ministre de l'économie et des finances sous Raffarin, ne savait pas que les caisses de l'Etat été vide depuis plus 20ans......

Monsieur envoie 700 soldats de plus en Aghanistan au seul motif:que les petites afghanes se font coupés la main en mettant du vernis.
    (Avant de s'occuper du sort des autres,qu'il élimines les pédophiles,tueurs d'enfants de l'hexagone).

Monsieur ne veut pas reconnaitre en public(devant la france des kékés raciste:éléctorat de la droite de la droite) que la france qui se levent tôt le matin n'est autre que ceux qu'ils denigrent à longueur de journée:
    Mamadou le malien éboueur à 4heures du matin à ramassé les ordures de l'Elysée.

Erdogan le turc maçon à 5 heures du matin sur les chantiers de M. bouygues.

Rachid le tunisien restaurateur à 6heures du matin au fourneau.

Aminata la sénégalaise à 6h nettoie les chiottes du couple avant qu'il se reveillent.
    A quand leurs régularisations

ETC......
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 08/05/2008, 22h02 #9
    hamady
    Guest

Par défaut non il faut rester j'ai du boulot pour toi.

Citation Posté par makalou Voir le message
    Salam

Moi, je quitte la France car je vais aller en Corse... La -bas c'est pas la France c'est la Nationale Corsica... D'ailleurs, même qi je reste, je ne suis que dans la France d'en bas ça revient au même.
    Tout est ridicule sous l'ère Sarkozou ! D'ailleurs les humouristes même sont fatigués de se marrer.

Je te propose de venir bossé à l'Elysée car il recherche une personne qui s'occupera de ranger et nettoyer la chambre du couple jet-setteur presidentielle.
    Mais avant je te donnerais une boite de "MISELI"(aiguille en français),que tu versera en pliant leurs draps du coté ou le matelas fait 1m50 et non 2m sinon, ce madamou qui risque d'explosé le plafond et se retrouvé sous le lit à claude gueant(secretaire general de l'élysée)qui loge à l'étage au dessus.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Le Top 10 de Nicolas Sarkozy après un an passé à l'Elysée
    By Fodyé Cissé in forum Humour, Blagues
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2008, 16h41
  2. Annulation de la plainte de Nicolas SARKOZY
    By parisgirl in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/03/2008, 14h39
  3. Le Président Nicolas Sarkozy interviewé sur TF1
    By Jade in forum France
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/06/2007, 22h55
  4. Nicolas Sarkozy quitte le ministère de l'intérieur aujourd'hui 26-03-2007 Quel bilan?
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/03/2007, 15h40
  5. Jacques CHIRAC s'en va. Quel bilan après 12 ans passés à la tête de l'ETAT?
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/03/2007, 10h50

Règles de messages