Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 15/12/2009 à 23h53
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Moi j'ai entendu hier a la radio un gars qui demandait aux gens de ce rassembler pour aller accueillir Khadafi avec des acclamations....des cars étaient affrétés pour ça; j'étais égarée.
Pourquoi faire une chose pareil? dans quel but? et qui a demandé ça? perso cet homme je ne lui fais pas confiance, il n'est a mon sens pas mieux que "nos anciens colons"...
En plus comment ses compatriotes se pavanent dans nos pays me mets en colère, ils font des choses "chez nous" qu'ils ne feraient pas chez eux.
Khadafi notre sois-disant ami n'est qu'un colon des temps modernes, rien de plus...
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
J'avais moi-même entendu ce communiqué à la radio. J'avais essayé d'appeler pour réagir en direct, mais, j'ai pas pu entrer.
Bref, ça m'a paru très bizarre, d'autant plus que c'était des Soninké, qui, apparemment organisaient ce rassemblement pour aller accueillir Kaddhafi à l'aéroport d'Orly. Ils disaient qu'il allait y avoir des cars affrétés qui partaient des foyers de la région parisienne. Je ne sais pas ce que les frères qui iront accueillir Kaddhafi gagneront dans tout ça.
Mais, j'ai l'impression qu'on se trompe de combat là ... surtout quand je pense à toutes les maltraitances que la police lybienne a fait subir à un Waoundanké que je connais.
Kaddhafi n'est rien d'autre qu'un dictateur sanguinaire, mais très rusé. Il sait qu'il doit tenir de tels discours pour gagner le coeur de tous ces frustrés panafricanistes. De plus, il sait que personne ne viendra lui faire la morale, car, tous les européens veulent faire des affaires avec lui (il a des milliards de dollars à dépenser et il a du pétrôle à gogo). Alors, ne tombons pas dans le panneau.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com