Quand ils ferment les foyers, ou vont les résidents![]()
Quand ils ferment les foyers, ou vont les résidents![]()
Très bonne question Sokona !Posté par Sokona DOUKARA
L'état sait pertinemment que parmi les habitants des foyers, nombreux sont ceux qui ont leur titre de séjours.
La fermeture des foyers constituent pour l'Etat un moyen radical de les contraindre à se prendre un logement.
Les solutions qui peut y avoir quant aux sans-papiers :
- Se faire loger par les membres de leur familles occupant un logement le temps de trouver un logement.
- Se faire loger par un ex-habitant qui peut être : frère, cousin, ami, qui est titulaire d'un titre de séjours c'est le cas qui se présente à l'heure actuelle.
- Ou le système D...
Salam.
salut je voulais dire une chose a propos des jeunes des foyer qui se regroupes en colocation souvent les vieux ne sont pas trop d'accord pour eux c'est du gaspillage et en plus il vont etre perdu (il faut dire qu'il ne peuvent plus controler leurs argents ) ce qui devient une sources de conflit sinon je sui d'accord a propos de la propreté si tout le monde faisait attention il n'i aurrrait pas de problème de ce coté la![]()
ne fait pas au autres ce ke tu n aime pas ke l on te fasse
Il faut signaler aussi la traque du "sans-papier" qui continue jusque dans les chambres de ces foyers.Posté par Jade
Il n'y a pas longtemps, au foyer de "Fontaine-aux-Rois", les flics étaient venus controller les chambres occupées à 06H du matin. Les occupants des chambres qui étaient en surcharge avaient des problème.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Très interessante ta reflexion Fatou la noirte.Posté par Fatou la Noirte
J'ajouterais que beaucoup d'habitants des foyers ne veulent pas les quitter
(même quand ils en n'ont les moyens)
Car c'est aussi un moyen pour eux de faire beaucoup d'economies.
La chambre revient 50 fois moins chère qu'un appartement.
Crois en Dieu
s'il n'y a plus de place,il serait temps qu'une personne en bonne situation prenne un logement hlm est invites ces freres,en fin de mois chaqu'un verse pour le loyer et la nourriture.
en tout cas quand j'etais a philadelphia ça se passé ainsi, mais eux ce sont plutot des big pavillons ou chaqu'un a sa chambre(env 800dollars divisé par 7 personnes).