Le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie)  
Accueil Portail Soninkara Accueil Portail Soninkara - Histoire Soninké Histoire Soninké - Apprendre le Soninké Apprendre le Soninké - Actualités Actualités Soninké - Emission en Soninké Emissions en Soninké - Centre Multimédia Centre Multimédia Soninkara - Album Photos Soninkara Album Photos Soninkara - Soninkara - RSS Feed - Forums Soninkara.com - RSS Feed - Forums Soninkara - RSS Feed

Ecoutez la radio Soninkara.com 24h/24 7j/7 - Le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie)


Précédent   Forums Soninkara.com > Pays > France
*** Top 100 *** S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

France Tous les sujets sur la France

Annonce Soninkara
Sujet du mois: Sonink'ART 2012 : donnez vos impressions

**************************


Réponse
 
LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/04/2011, 19h03   #1 (permalink)
billl
Senior Member
 
Avatar de billl
 
Date d'inscription: mars 2009
Messages: 429
Par défaut L'Equipe de France de Foot veut moins de noirs et d'arabes

Salam,

Citation:
PARIS (Reuters) - Les dirigeants du football français, dont le sélectionneur Laurent Blanc, ont approuvé début 2011 le principe de quotas officieux dans les centres de formation et les écoles de foot du pays, accuse jeudi Mediapart.

Selon le site internet d'information, qui cite "des sources" à la Fédération française de football (FFF), des consignes ont été données par la Direction technique nationale (DTN) pour que le taux de jeunes footballeurs français d'origine africaine ou maghrébine soit limité à 30% lors des épreuves de sélection.

Laurent Blanc a démenti avoir approuvé cette mesure.

Par la voix de son chef de presse, Philippe Tournon, le sélectionneur de l'équipe de France s'est dit "indigné" des accusations de Mediapart.

Il "dément formellement qu'il ait pu cautionner des sélections basées sur des critères ethniques ou de couleur", a dit Philippe Tournon. "Cela est contraire à sa philosophie de vie, lui qui est hostile à toute discrimination", a-t-il ajouté.

Selon Mediapart : "Des consignes ont été données en ce sens ces dernières semaines à différents responsables de centres de formation, notamment l'Institut national français (INF), à Clairefontaine (Yvelines), où a été formée depuis 1988 une partie de l'élite du foot français."

Le site d'information met également en cause le nouveau responsable de la DTN, François Blaquart.

"François Blaquart (...) et d'autres dirigeants de la DTN ont proposé à plusieurs reprises lors de réunions officielles la planification d'une discrimination concernant les jeunes joueurs prometteurs et obtenu gain de cause", écrit Mediapart.

"Le chiffre de 30% a même été avancé, le 18 janvier 2011, par le directeur technique lors d'une réunion de la DTN."

Laurent Blanc a à plusieurs reprises appelé de ses voeux une réforme du système de détection et de formation des futurs talents du football français, en estimant que les capacités physiques avaient été à tort privilégiées par rapport à la technique et à la créativité des joueurs.

Pascal Liétout
Football: la FFF imposerait des quotas ethniques à la formation - Sport - Nouvelobs.com
__________________
Bienheureux est celui qui meurt et meurent avec lui ses péchés.
Malheureux est celui qui meurt et que des péchés continuent de lui être inscrit à son compte.

Dernière modification par billl 29/04/2011 à 04h39.
billl est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2011, 07h23   #2 (permalink)
makalou
EYO
 
Avatar de makalou
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: 94
Messages: 3 844
Envoyer un message via Skype™ à makalou
Par défaut Moins il y a de noirs et arabes, mieux le Foot français se portera

Le site Mediapart annonce que la FFF souhaiterait mettre en place des quotas visant à limiter le nombre de Noirs et d'Arabes dans les équipes de France. Des accusations démenties avec vigueur par les instances fédérales alors que Chantal Jouanno va ouvrir une enquête.

et Cédric Callier
Une enquête explosive
L'affaire a fait du bruit ce jeudi soir. Le site Mediapart annonçait en effet en début de soirée que les dirigeants de la FFF souhaitaient établir des quotas discriminatoires dans les différentes équipes de France. «Pour les plus hautes instances du football français, l'affaire est entendue: il y a trop de noirs, trop d'arabes et pas assez de blancs sur les terrains», écrit Mediapart, expliquant que «plusieurs dirigeants de la Direction technique nationale (DTN) de la Fédération française de football (FFF), dont le sélectionneur des Bleus en personne, Laurent Blanc, ont approuvé dans le plus grand secret, fin 2010, le principe de quotas discriminatoires officieux dans les centres de formation et les écoles de foot du pays.» Mediapart avance le chiffre de 30%, que le DTN lui-même, François Blaquart, aurait fixé. Ce que l'intéressé a démenti auprès de nos confrères de Mediapart : «Si vous me prouvez que ça a été écrit, que vous l'avez, que vous l'avez récupéré ou que quelqu'un peut témoigner en ce sens là, moi je veux bien l'entendre. Mais en aucun cas de manière institutionnelle, de manière officielle, de manière écrite, de manière rapportée, ça n'a été évoqué.»
La FFF dément
Des accusations graves qui n'ont pas manqué de faire réagir à la Fédération française de football. Son président, Fernand Duchaussoy, s'est dit «surpris» et «choqué» par cette information. «Je suis surpris de cette information. Il faut demander à François Blaquart. Il y a eu une intervention la semaine dernière du conseil fédéral et il n'a jamais été question de cela. Cela me choque», a-t-il déclaré sur RMC. Contacté par nos soins, Philippe Tournon, le chef de presse de l'équipe de France, qui a eu Laurent Blanc au téléphone dans la soirée, s'est lui aussi insurgé contre ces informations de Mediapart. «C'est honteux ! Laurent Blanc récuse fermement ces propos ineptes et qui vont à l'encontre de sa philosophie. Si une réunion est prévue au mois de juin prochain pour évoquer les critères de sélection, en aucun cas ceux-ci ne seront raciaux mais il s'agira uniquement de critères tactiques et techniques. Le sélectionneur est outré que l'on puisse le mettre en cause de la sorte et il répète que jamais il ne cautionnerait de tels quotas et n'importe quelle forme de discrimination.» Un démenti virulent qui ne devrait cependant pas clore la polémique qui devrait se poursuivre dans les jours à venir puisque Mediapart affirme posséder les preuves de ce qu'il avance. L'affaire est prise tellement au sérieux à la Fédération que le sujet a été rajouté à l'ordre du jour du conseil fédéral programmé ce vendredi. A l'issue de celui-ci, François Blaquart, mis en cause par Mediapart, devrait venir s'expliquer lors d'une conférence de presse au siège de la FFF.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Jouanno va ouvrir une enquête
Sur RMC, Chantal Jouanno, la secrétaire d'Etat aux Sports a annoncé l'ouverture d'une enquête. «Dans les allégations de Médiapart, il y a le DTN. François Blaquart est nommé par le Ministère des Sports. On va le recevoir pour avoir une discussion. Nous allons mettre en place une mission d'inspection de la Jeunesse et des Sports pour avoir un regard neutre sur l'affaire. C'est le minimum que l'on puisse faire. Il faut que la Fédération fasse la transparence totale. On ne peut pas laisser courir cette rumeur. C'est tout l'esprit du foot, grand vecteur d'intégration nationale, qui tomberait. La Fédération n'avait pas besoin de ça et le foot encore moins», a déclaré la secrétaire d'Etat aux Sports sur RMC.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Thuram «abasourdi»
Symbole de l'équipe de France black-blanc-beur de 1998, Lilian Thuram a réagi dans les colonnes de L'Equipe vendredi. Le champion du monde, ancien élu au conseil fédéral de la Fédération, se dit «abasourdi».«J'ai cru à une blague. Mais lorsqu'un ami m'a envoyé l'article, je me suis vraiment posé des questions car ce site a une réputation sérieuse. J'ai essayé de joindre le président de la Fédération pour qu'il m'explique. Je suis tellement abasourdi que je ne sais quoi répondre. C'est tout un monde qui s'écroule. Mais je ne veux pas être dans l'émotion pour réagir. J'attends d'avoir plus d'éléments. C'est pourquoi, je souhaite m'entretenir avec les gens de Mediapart. Si cette histoire s'avère vraie, elle ne doit pas s'arrêter là».

Mediapart
__________________
FB : bakelinfo departement de Bakel
makalou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2011, 22h47   #3 (permalink)
lass77
Senior Member
 
Avatar de lass77
 
Date d'inscription: mai 2007
Messages: 997
Par défaut

Le site Médiapart n'invente pas ces informations d'autant plus quel intérêt aura t-il ? l'affaire Woerth-Bentencourt a été démentie au départ on n'en est où ? Cette affaire peut à mon avis être crédible dans la mesure qu'elle est officieuse donc en coulisse . il ya lieu d'être claire cela ne gênerait pas les Français si un tel recours discriminatoire devrait avoir lieu dans le sport Français. vous verrez les sondages dans les prochains jours...
__________________
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
lass77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2011, 22h51   #4 (permalink)
miss ében
Senior Member
 
Avatar de miss ében
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: 75009
Messages: 1 134
Par défaut

A mon avis une institution comme médiapart n'avancerais pas de tels accusations sans preuves tangibles, vu le climat actuel qui reigne entre la France et ses français je ne suis pas du tout etonnée !!!
__________________
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.

Frederick Douglass
miss ében est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2011, 08h08   #5 (permalink)
billl
Senior Member
 
Avatar de billl
 
Date d'inscription: mars 2009
Messages: 429
Par défaut

Mediapart publie les preuves de ce qu'ils avancent :

Extrait de la discussion :

Citation:
Laurent Blanc : Qu'est-ce qu'il y a actuellement comme grands, costauds, puissants ? Les blacks (...) Je crois qu'il faut recentrer, surtout pour des garçons de 13-14 ans, 12-13 ans, avoir d'autres critères, modifiés avec notre propre culture (...) Les Espagnols, ils m'ont dit: “Nous, on n'a pas de problème. Nous, des blacks, on n'en a pas”.»

Erick Mombaerts: Est-ce qu'on s'attelle au problème et on limite l'entrée du nombre de gamins qui peuvent changer de nationalité?

Laurent Blanc : Moi j'y suis tout à fait favorable.

François Blaquart: On peut s'organiser, en non-dit, sur une espèce de quota. Mais il ne faut pas que ce soit dit.
Quotas dans le foot français : nouvelles révélations de Mediapart


Comme a dit Pape Diouf : "Le football français est à l’image de sa société. Le football français est raciste, il exclut"
__________________
Bienheureux est celui qui meurt et meurent avec lui ses péchés.
Malheureux est celui qui meurt et que des péchés continuent de lui être inscrit à son compte.
billl est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2011, 09h06   #6 (permalink)
idipro
Senior Member
 
Avatar de idipro
 
Date d'inscription: avril 2008
Localisation: LONDRES
Messages: 191
Envoyer un message via MSN à idipro Envoyer un message via Skype™ à idipro
Par défaut

Sa va au moins l'etat ne leur prive pas le rap, l'athlethisme, et le fait de tenir les murs a barbesse/chateau rouge et a chatelet/gare du nord. Au moins il restera ces trucs a faire...
__________________
THE BEST WEALTH IS THAT OF THE HEART
THE BEST OF SUSTENANCE IS TAQWA

THE WORST KIND OF BLINDNESS IS THAT OF THE HEART
THE WORST OF SINS IS LYING
idipro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2011, 10h21   #7 (permalink)
Cheikhna Mouhamed WAGUE
Bayou!
 
Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 8 231
Par défaut

Comme ils veulent que tous les domaines répresentent la France, j'aimerai bien, s'ils ne sont pas hypocrites et racistes, d'aller plus loin, en disant qu'il y'a pas assez de noirs et d'arabes dans la politique, dans les grandes boites, dans le gouvernement, dans le corps d'enseignant et de recherche, etc. Je sais que tout cela est de la pure xénophobie!
__________________
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2011, 13h28   #8 (permalink)
Fodyé Cissé
Fodyé Bine Khoudjédji
 
Avatar de Fodyé Cissé
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: Stains
Messages: 7 147
Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé
Par défaut

Aux dernières news, le DTN aurait été limogé suite à la publication d'une note par le site Mediapart.

Moi, ce qui me surprend un peu, c'est que cela surprend beaucoup de gens ici qu'on ait pu imposer des quotas "ethniques" ou "raciaux" dans l'équipe nationale de France de Foot. Nous sommes en France. L'erreur qu'ont fait les dirigeants, si ce que révèle Mediapart est vrai, c'est d'avoir engagé des discussions dans ce sens et d'avoir écrit ça sur papier. Car, comme d'habitude, les regards ont toujours suffi pour ce comprendre dans ce genre de choses.

Vous croyiez que si, en 1998, il y avait des bons joueurs, des très bons joueurs, plus bons que les zidane et Thuram et qui avaient en plus le teint beaucoup moins bazané que les nègres, des Gourcuffs quoi ou des 1ers de la classe comme dirait l'autre, FinkielCrottes ... vous croyez que dans ce cas là, les Henry, Thuram et compagnie auraient joué ?

Don't make no mistake. Si, en France, dans l'équipe nationale, il y a beaucoup d'arabes et de noirs, c'est bien parce que les meilleurs joueurs français du moment avant les compétitions sont arabes ou noirs.

Ils n'ont qu'à appliquer leurs quotas. On verra s'ils vont gagner quelque chose.

Moi, au delà de cette affaire, c'est ce Laurent Blanc qui m'a déçu, lui qui a été champion du monde en 1998 aux côtés des Thuram, Desailly, Zidanne, Henry, Makelele, Karembeu. Aurait-il la mémoire courte ?

Citation:
Source: Quotas dans le foot français : Mediapart enfonce le clou - LeMonde.fr

Quotas dans le foot français : Mediapart enfonce le clou

Face aux démentis de la FFF, le site Mediapart persiste et signe. Selon celui-ci, le sélectionneur de l'équipe de France Laurent Blanc s'est dit "tout à fait favorable" à la limitation du nombre de joueurs à double nationalité dans les centres de formation lors d'une réunion avec des responsables de la Fédération française de football en novembre 2010.

Mediapart, qui avait écrit jeudi que "pour les plus hautes instances du football français, l'affaire est entendue : il y a trop de Noirs, trop d'Arabes et pas assez de Blancs sur les terrains", reproduit samedi un extrait de la discussion tenue le 8 novembre 2010, lors d'une réunion de la Direction technique nationale chargée d'examiner les conclusions de l'audit mené sur l'Institut national du football [le Centre de formation de Clairefontaine].

Selon Mediapart, une discussion aux fondements techniques et juridiques aurait dérapé sur des considérations racistes. Dans le verbatim publié par le site, il est question de privilégier désormais dans la formation des joueurs techniques plutôt que physiques.

Les protagonistes se seraient d'autre part penchés sur le problème des jeunes susceptibles de changer de nationalité après leur formation en France. Ceci dérape, selon la transcription publiée par Mediapart, sur des stéréotypes racistes assimilant les noirs aux joueurs physiques et peu techniques, et sur une proposition de quotas concernant le problème juridique des éventuelles doubles nationalités, vu surtout comme franco-africaines.

Laurent Blanc : "Qu'est-ce qu'il y a actuellement comme grands, costauds, puissants ? Les Blacks (...) Je crois qu'il faut recentrer, surtout pour des garçons de 13-14 ans, 12-13 ans, avoir d'autres critères, modifiés avec notre propre culture (...) Les Espagnols, ils m'ont dit : "Nous, on n'a pas de problème. Nous, des Blacks, on n'en a pas"."

Erick Mombaerts (sélectionneur de l'équipe de France Espoirs) : "Est-ce qu'on s'attelle au problème et on limite l'entrée du nombre de gamins qui peuvent changer de nationalité ?"

Laurent Blanc : "Moi j'y suis tout à fait favorable" (...). "Quand les gens portent les maillots de l'équipe nationale des 16 ans, 17 ans, 18 ans, 19 ans, 20 ans, Espoirs, et qu'après ils vont aller jouer dans des équipes nord-africaines ou africaines, ça me dérange énormément. Ça, il faut quand même le limiter. Je dis pas qu'on va l'éradiquer mais le limiter dans ces pôles-là.."

François Blaquart (directeur technique national): "On peut s'organiser, en non-dit, sur une espèce de quota. Mais il ne faut pas que ce soit dit".

Erick Mombaerts : "Donc il faut 30 % ? (...) Il y a bien des clubs comme Lyon qui le font dans leur centre de formation".

Francis Smerecki (sélectionneur de l'équipe de France des moins de 20 ans) : "Je dis: première chose, c'est discriminatoire".

Réagissant aux informations de Mediapart, Philippe Tournon, chargé de la communication de l'équipe de France et de son sélectionneur Laurent Blanc, dit, samedi, qu'il y a confusion sur le débat concernant d'éventuels quotas ethniques dans les centres de formation du football français. "C'est un débat sur les binationaux. On confond les causes et les effets et tous les médias font du buzz là-dessus", a dit Philippe Tournon, joint par téléphone. "Il n'y a pas de réaction pour le moment mais je suis en liaison avec la Fédération et Laurent [Blanc] et il y aura peut-être une réaction cet après-midi [samedi]."

Vendredi, en conférence de presse, Laurent Blanc avait fermement nié l'existence de quotas dans le football français : "Je n'ai jamais entendu parler de projet de quotas !", s'était-il défendu. Avant d'enfoncer le clou : "C'est un sujet sensible. Pour moi, il n'y a pas de projet de quotas, c'est faux. Et c'est un mensonge de dire que le sélectionneur y a participé. Je ne peux donc pas parler d'une chose qui n'existe pas".

Le sélectionneur français avait toutefois tenu à revenir sur "le problème des joueurs binationaux" (lire "Les 'binationaux', ces footballeurs français qui ne jouent pas en bleu"). Il a ainsi déclaré : "Moi je ne parle pas de critères ethniques, je ne parle que de critères techniques. Je ne suis qu'un entraîneur de football. Le seul problème qui existe dans le football concerne les joueurs à double nationalité". "Quand un joueur a porté les couleurs de l'équipe de France en jeunes, ça me dérange qu'il parte jouer pour une autre sélection une fois adulte. On a le droit d'en parler de ça non ? Ce n'est pas parce qu'on est à un an de la présidentielle qu'on ne doit plus parler pendant un an", a développé l'ancien entraîneur de Bordeaux.
__________________
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com


Dernière modification par Fodyé Cissé 30/04/2011 à 13h30.
Fodyé Cissé est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2011, 14h19   #9 (permalink)
lass77
Senior Member
 
Avatar de lass77
 
Date d'inscription: mai 2007
Messages: 997
Par défaut Duchaussoy connait l'homme qui a enregistré la réunion

Lisez ce qu'en pensent certains Français où règne une presse de Caniveau : quelques réactions sur un Forum de RMC :

Afrique
L'equipe de france c'est l'afrique maintenant.

Un Evra II
MDR ... svp ... tous à la retraite !

Chasseur de taupes
Personne pour le faire taire le gros Dudu ? Vous lui confiez la défense d'un innocent, il se fait enfermer à Guantanamo !

et taiwo ?
Finalement l'affaire Taiwo c'était du pipi de chat. Elle est belle la haute instance du foot français... *

La taupe EVRA
C'est EVRA qui s'est retrouvé

quelle honte !!!!
si duchaussoy connait la vérité , il doit immédiatement agir et virer ces individus !! c'est raymond qui doit rigoler !!

HONTE
Y EN A MARRE DE CETTE EQUIPE QUI NE REPRESENTE PLUS RIEN . ENCORE HEUREUX QU ILS SE DECIDENT ENFIN A INVERSER LA TENDANCE POUR RETROUVER LE PUBLIC DE L EDF ! UN PAYS N EST PAS UN CLUB , IL A UNE SIGNIFICATION ET EN FRANCE LA REPRESENTATIVITE EST LOIN DE CELLE AFFICHEE EN EDF , N EN DEPLAISE A CERTAINS ... FINALEMENT LE DEBAT SUR L IDENTITE NATIONALE A BIEN LIEU ET C EST TANT MIEUX !

nul
Mais bien sur et puis on retourne colonisés des pays, on fait des génocides et on se chauffe au charbon , bouffon va...Le mieux c'est que tu te renfermes chez toi parce que si on écoute les gens comme toi on avance pas ... En plus tu cautionne cette discrimination, tu dois être petit, gros et laid pour être frustrés comme ça ..

honte
PROMIS ON NE RETIENDRA PAS TOI NON PLUS SI TU VEUX SUIVRE LE CONVOI ! LA FRANCE TU T Y INTEGRES , TU L AIMES ET LA RESPECTES OU TU LA QUITTES .

Laisse tomber va
Dans ce cas là tu donnes pas la nationalité a n'importe qui ... en ce qui me concerne je suis français seulement ...

honte a toi
franchement on parle de l'equipe de france qui est composé à 80% de blacks et beurs, voila ce qui ne va pas car méme en 98, une moitié de l'equipe titulaire etait blanche et c'est ce vers quoi on doit revenir, que direz lez maroc si son equipe etait en majorité blanche ou le senegal, bref ce que veut laurent blanc c'est tout simplement des joueurs qui sont fiers de porté le maillot de l'equipe de france et pas des joueurs qui se servent uniquement de la notoriété d'une selection et qui se foutent du pays comme anelka ou d'autre, on ne veut plus de ce qui s'est passé en afrique du sud et si par malheur laurent blanc devait etre renvoyé , je peut vous garantir que le front national va explosé et franchir les 40% l'année prochaine. car le probléme est qu on ne peut plus rien dire, on prononce le mot black et on est aussitot accusé des pires crimes et ca les francais en ont marre, des portugais, des italiens et d'autres ont imigré en france et n'ont pas fait toute ces histoires et le pire c'est que c'est souvent des jeunes d'origine etrangere né en france qui foutent le bordel dans nos cités et crache sur le pays et quand ils vont en vacances chez eux, ils la ferment sinonc'est la prison

equipe de france
il est clair que beaucoup de francais ne se reconaissent plus dans cette equipe de france et mémé en 98, on avait une bonne moitié de blans mais aujourdhui les blancs sont vraiment vraiment minoritaires et on se retrouve avec une equipe qui en a vraiment rien a foutre de se defoncer sur le terrain, moi perso je m'en fout de pas gagner la coupe du monde, ce que je veut c'est pouvoir etre fier de cet equipe de france et laurent blanc a raison, car je me rapelle de platini, giresse, fernandez, tigana et des noirs aussi, y en avait mais ils etaient minoritaires comme en france et on doit absolument revenir vers ca, et méme en 98, on avait blanc, lizarzau, barthez, deschamp, petit, guivarch, dugary,lebeuf, bref cette equipe, elle ressemblait encore à la france mais la aujourdhui trop c'est trop.

Les Blacks des DOM sont français
Si les DOM TOM étaient composés de population blanche, l’équipe de France actuelle voir celle qui s’est ridiculisée en Afrique du Sud serait à majorité composée de Blanc. Jusqu’à preuve du contraire la France, ce n’est pas une couleur de peau mais une nation. La majorité des blacks de l’équipe de France viennent de ces îles. Et jusqu’à preuve du contraire, ils sont français depuis plus longtemps que des blancs ayant immigrés récemment et dont la présence en masse en équipe de France ne nous auraient pas choqué.

liliter a 2 noirs et 1 arabes .
et c'est TOUT faire comme l'espagne l'italie l'allemagne pas besoin de noirs ou d'arabes pour gagner, surtout qu'ils arrivent tous a avoir 2 nationalités La france pour le pognon et africains quand ils gagnent il faut que cela cesse ou tu es francais ou tu ne l'est pas

'ai 13 ans, je suis Français, noir et je rêve de jouer pour mon pays : La France, si je deviens professionnel. Donc à ton avis je devrais laisser tomber?? Et puis depuis la fin du 19ème siècle ma famille n'a jamais connu d'autre pays que la France. Si ont virent tous les nègres ou je vais aller moi ? salut ggggggg

reveille toi
tu en connais beaucoup des pays con comme les français se faire bouffer par les musulmans et dire amen, peut etre toi

e vrai pb c'est à Paris
En effet, pas de stade dans paris intra-muros, donc tu dois aller jouer à une porte en banlieue, donc toi le bon "blanc-blanc" tu te retrouve dans un univers ou tu es l'ETRANGER ce qui fait que tu cesses le foot. Je viens de province, je jouai depuis 14 ans au foot, je me suis retrouvé dans un club Parisien ou j ai tenu 1 mois, peur des vols prise de tete à l'entrainement bref, impossible pour Sébastien de cohabiter (on ne voulait pas de moi) avec mouloud aziz mamadou and co. Biensur, si on le dit on nous met une croix gammé sur la tete mais c'est juste des faits qui font que Paris et la banlieue ne forme que des joueurs de couleur, il y a donc une perte ENORME a cause de l ambiance tribale dans le vestaire...
__________________
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
lass77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2011, 22h58   #10 (permalink)
ROUMBALOVE
Senior Member
 
Avatar de ROUMBALOVE
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Quelques part...
Messages: 2 399
Par défaut

Citation:
Posté par lass77 Voir le message
HONTE
Y EN A MARRE DE CETTE EQUIPE QUI NE REPRESENTE PLUS RIEN . ENCORE HEUREUX QU ILS SE DECIDENT ENFIN A INVERSER LA TENDANCE POUR RETROUVER LE PUBLIC DE L EDF ! UN PAYS N EST PAS UN CLUB , IL A UNE SIGNIFICATION ET EN FRANCE LA REPRESENTATIVITE EST LOIN DE CELLE AFFICHEE EN EDF , N EN DEPLAISE A CERTAINS ... FINALEMENT LE DEBAT SUR L IDENTITE NATIONALE A BIEN LIEU ET C EST TANT MIEUX !


honte a toi
franchement on parle de l'equipe de france qui est composé à 80% de blacks et beurs, equipe de france


...
Je suis choquée par leurs propos!

Moi qui pensais que le sport était le seul domaine où la discrimination n'existait pas. C'était le seul domaine où on pouvait voir autant de gens de couleur et de mixité, et où parfois même les gens de couleur étaient favorisés par rapport à leurs qualités physiques ou techniques. Si cette affaire s'avère vraie, ce serrait très grave, une des valeurs du sport est justement sa diversité et son caractère universel.
__________________
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
ROUMBALOVE est déconnecté   Réponse avec citation
Liens Sponsorisés

Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mondial 2010: Feuilleton avec l'équipe de France Hadiya WAGUE Sport 55 09/08/2010 12h26
La France ne veut pas de sans-papiers... billl France 6 19/10/2009 21h58
Vive le foot! Top 10 : salaires dans le foot Fodyé Cissé Humour, Blagues 23 12/06/2009 14h46
De moins en moins de gens (musulmans bien sûr) pratiquent le Ramadan Boobs 78 Actualités, Coupures de Presse 24 11/09/2008 17h03
Foot: Match amical entre l'équipe de Soninkara.com et celle de Waoundé le 29/03/2008 Fodyé Cissé Sport 247 04/04/2008 12h46


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h07.


Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.0.0
Integrated by BBpixel Team 2014 :: jvbPlugin R1013.368.1
Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86