Citation Posté par Hadiya WAGUE Voir le message
Nabil a passé son permis en candidat libre. Après avoir perdu tous les points de son permis de conduire, il y a trois ans, il a dû le repasser de A à Z. Seulement, il ne se voyait pas payer une nouvelle fois les 1000 euros habituels. « J'ai regardé sur Internet, explique-t-il. Je n'avais jamais entendu parler du passage de permis en candidat libre. Ça existe depuis toujours mais personne n'est au courant, les auto-écoles nous facturent des sommes abusives, c'est une grande arnaque ! Quand je pense que j'avais payé mon permis super cher, là je n'en ai eu que pour 150 euros ! Ça me donne envie d'ouvrir un centre de location de voitures à double commandes. Ici, ça ferait un carton ! »
J'en ai déjà entendu parler, c'est vrai que le concept n'est pas mal, je le trouve surtout intéressant côté récupération des points du permis, comme l'indique le témoignage de ce jeune dans cet article.

Pour 8 heures de location le coût est de 150 euros, moins de dépenses au niveau des heures de conduites, puisqu'à l'origine une personne qui récupère ses points est un(e) conducteur(ice), qui sait déjà conduire donc à tous les atouts pour lui permettant de l'obtenir sans difficulté.