Un an au pouvoir et rien de concret. Cette première année a été pire que ce que j'avais prédis.

Le soir où j'ai appris la victoire de Nicolas Sarkozy, je prédisais à mes soeurs une série de grèves, de manifestations, d'émeutes et d'attentats. Il n'y a pas eu les attentats (heureusement) mais pour une première année à tenir les rênes du gouvernement, Sarkozy ne pouvait sans doute pas faire pire.
- Il n'a pas tenu ses promesses, pendant que les citoyens souffraient du pouvoir d'achat, lui s'affichait en vacances en Egypte ou à bord d'un yacht. C'est comme si ils nous narguaient, lui qui a les moyens de s'offrir une belle vie avec NOTRE argent. Il dit que les caisses de l'Etat sont vides ? Les misérables comme nous devons nous restreindre et pourquoi pas lui
- Il a doublé son salaire alors qu'il a refusé d'augmenter le smic. On a quand même eu droit a une petite augmentation de misérable.
- Il veut nous faire payer une franchise sur les médicaments. En bref mieux vaut ne pas être malade et si on est malade, tant qu'on est pas à l'agonie, autant ne pas aller chez le médecin.
- Il s'es mis en avant, ce qu'il ne semble pas avoir compris c'est qu'un Etat se gouverne à plusieurs, lui à voulu être le seul au devant de la scène.

Et ce qui m'énerve par dessus tout c'est qu'il s'est trop mêlé des affaires étrangères (l'arche de Zoé, les infirmières bulgares, le conflit entre les Tibétains et les Chinois ...). Même l'affaire d'Ingrid Betancourt, si il continue il risque de tout foutre en l'air à vouloir faire du forcing. Parce que chaque fois qu'il intervient, il veut imposer sa loi. A force, les autres pays ne regarderont plus la France de la même manière.

La liste des dérapages de Sarkozy est longue. L'immigration, les chiffres de l'insécurité routière qui sont falsifiés pour donner un semblant d'amélioration, la situation des banlieues, ses bourdes tels que le fameux : "casse toi pauvre con" et j'en passe. Sa première année a été un vrai fiasco et sa devise a été : "Diviser pour mieux régner". En tout cas je n'ai jamais vu la France aussi divisée qu'aujourd'hui.

La seule chose de positive c'est que Sarkozy a baissé dans les sondages et que beaucoup de gens ont compris que Sarkozy c'est la bouche mais quand il s'agit de faire des choses concrètes, il n'est pas là.

Allez encore 4 ans à tenir.