• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • France
  • la france vous l'aimez ou pas du tout

Page 2 sur 2 PremièrePremière Précédent 12
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15

Discussion: la france vous l'aimez ou pas du tout

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 07/06/2007, 00h36 #11
    bamakosoldat
    bamakosoldat est déconnecté
    Member Avatar de bamakosoldat

Par défaut Yimpi mara

Pour vous répondre je dirais que ce sont les paroles d'un rappeur français et que le drapeau tricolore en question est celui de la France...

Il n'y a aucunes connotations hostiles dans cette phrase vous l'avez prise dans le mauvais sens car moi je voyais plus la notion de "double culture" et la rencontre de la nation et de nos traditions maintenant c'est peut-être mal-dit et j'me suis surement égaré dans mon cheminement d'pensées dans tout les cas j'en suis dsl voilà mais je reste ouvert à ttes critiques...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    J'suis Victor Hugo avec des grosses lèvres...

http://bamakosoldat.skyblog.com
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 07/06/2007, 01h53 #12
    sylvain
    sylvain est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par bamakosoldat Voir le message
    Pour vous répondre je dirais que ce sont les paroles d'un rappeur français et que le drapeau tricolore en question est celui de la France...

Il n'y a aucunes connotations hostiles dans cette phrase vous l'avez prise dans le mauvais sens car moi je voyais plus la notion de "double culture" et la rencontre de la nation et de nos traditions maintenant c'est peut-être mal-dit et j'me suis surement égaré dans mon cheminement d'pensées dans tout les cas j'en suis dsl voilà mais je reste ouvert à ttes critiques...
    ok merci de ta réponse
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 07/06/2007, 08h24 #13
    dia
    dia est déconnecté
    Senior Member

Thumbs up

Citation Posté par muslim95 Voir le message
    dans un autre tread j'en parle mais je n'ai jamais reçu de reponse.
    "la france vous l'imez ou pas du tout".
    car pour moi au premiere abord ce une phrase choquante de la part d'un pays dont tu es néé et ou tu a grandit et ou ta pas besoin de prendre une pyrogue et venir ou y mourir en plein milieu.donc j'attend aussi une reponse.car si la france a ces defaut et qualité de la a craché sur le drapeau ce que tu n'est pas a ta place.un conseil pas mal de frere au pays t acheterais ton passeport tricolore avec des traces de maffé a des millions de franc cfa.ce pas une reproche mais j'estime avoir le devoir de comprendre.alors un conseil aime le pays qui ta fait de toi un grand gaillard.car pensait a ces petits avec leur boite de tomate concentré a faire la journéé a mendié,pensait impeu a tout sa au lieu de vous preoccupé de votre nombril car si pour vous "mali en force" ou "223 en force represente" ce monsieur att,les boites,les filles faciles,la corruption bah bravo aller voire ces gens qui veulent a tout prie sortir de labas ecouter les car aller au mali et resté dans bko city et frimé(nié lé parisien,nié beh bora franci,calasi bé iblou) je suis desolé tu n'apprends rien.j'ai travaillé a l aeroport charles de gaulle je voyait dans les yeux de mes frere quand refoulé beaucoup de desespoir et de tristese de retourné de force dans ce pays sans avenir a causse de ces corrompus d'att et compagnie.je peux vous dire sa ma blessé limite qu'il le laisse et prenne un natif voyou d'ici a sa place.alors monsieur et madame qui haie ce pays partez et vendez vos sesame rempli de maffé a ceux qui ont n'ont besoin.car moi je le dit je serais sans pitié pour les enfants issue de l'immigration ayant grandit avec des caramé en argent.a bon entendeur
    franchement, muslim95, bien parlé.

Citation Posté par bamakosoldat Voir le message
    ...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 07/06/2007, 09h44 #14
    muslim95
    muslim95 est déconnecté
    Member

Par défaut

merci mister de m'avoir repondu.et de etre expliqué.maintenant je comprends beaucoup mieux ton message.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 09/06/2007, 19h00 #15
    sylvain
    sylvain est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Moi je dirais que les certains jeunes africains nés en France disent qu'ils préferrent l'Afrique que la France. Cependant vous remarquerez qu'il n'existe qu'extremement peu de cas de jeunes africains nés en France qui décident de s'installer en Afrique une fois qu'ils sont adultes.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 2 sur 2 PremièrePremière Précédent 12
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Avez-vous été victime du DJIITAANE, croyez-vous à cette force invisible?
    By Abdoulaye DIAGANA in forum Traditions
    Réponses: 179
    Dernier message: 19/02/2013, 23h19
  2. Que préparez-vous le soir pendant le ramadan ou ce que vous aviez mangé?
    By maryama in forum Cuisine, Gastronomie Soninké
    Réponses: 104
    Dernier message: 15/08/2012, 22h33
  3. L'association du "noir" à tout ce qui est péjoratif ne vous dérange-t-elle pas?
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Sujets Divers
    Réponses: 53
    Dernier message: 18/05/2011, 13h05
  4. La discrimination positive en France, êtes-vous pour ou contre et pourquoi?
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 37
    Dernier message: 20/10/2010, 15h03
  5. faite vous des fetes entre filles de votre village pour mieux vous connaitre?
    By sofytou in forum Sujets Divers
    Réponses: 30
    Dernier message: 11/12/2006, 02h03

Règles de messages