Je pense qu'un gouvernement aussi énergique soit t-il, et quelque soit la décision de réforme qu'il entrepend pour la France, ne se fera pas sans encombre.
Je pense qu'il faut remonter jusqu'en 1789, "Révolution Française", pour comprendre l'esprit et volonté de révolte qui planent chez le peuple français, car je pense que les français ne veulent plus que tout soit décidé
et appliqué sans consultation au préalable, comme ce fut le cas au temps de la monarchie.
La France étant une démocratie, le peuple s'exprime et rejette aisément les plans de réfomes qui touchent directement leurs intérêts.
Plusieurs gouvernement se sont succédés, plusieurs plan de réformes annoncés dans les différents secteurs (éducation nationale, emploi, retraite, santé, etc...).
Tous les plans de réformes ont fait l'objet de manifestations, les précédents gouvernements que nous avons connu ont toujours fini par capituler.
Prenons l'exemple de la période faste de Décembre 1995, dans laquelle la France entière était paralysée, par rapport au Plan Juppé qui au final n'a pas aboutit, le bras de fer entre le gouvernement et les syndicats fut très rude. La mise en place du "Plan Juppé", n'a jamais vu le jour.
Le dernier renoncement du gouvernement date de l'année dernière souvenez-vous en cela concernait le CPE.
Salam.