J'avoue que ça m'a fait beaucoup trop rire quand j'ai vu le titre "la cité saint-cloud de stains". Car Saint-Cloud, ça fait penser à la ville de Jean-Marie Le Pen!
Sinon, il est vrai que ce quartier est un quartier à problèmes, mais il ne faut pas gober tout ce que les médias vous servent sur le plateau, pardon, sur le petit écran. Les médias, quand ils font ce genre de reportages, ils ont un message à faire passer et si vous ne comprenez pas cela, vous tombez tout de suite dans le panneau. Il suffit de voir les reportages qu'ils font souvent en Afrique dans l'unique but de montrer le côté négatif de l'Afrique à l'opinion.
Cela dit, le maire de cette ville a eu raison de mettre l'Etat face à ses responsabilités. Car, les services de l'Etat sont quasi inexistants dans ce quartier qu'ils ont désertés; ils ne viennent que quand il y a un drame et comme tout le monde le devine, c'est bien parceque dans ce quartier-là, presque plus de 80% de la population sont d'origine immigrée dans des tours construites exclusivement pour eux. Le taux d'échec scolaire y a atteint son paroxysme et les jeunes les plus fragiles tombent dans le piège de la drogue.