• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • France
  • Un fonctionnaire du ministère de l'Immigration accusé de racisme

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Un fonctionnaire du ministère de l'Immigration accusé de racisme

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 02/05/2008, 10h44 #1
    Hadiya WAGUE
    Hadiya WAGUE est déconnecté
    Senior Member Avatar de Hadiya WAGUE

Par défaut Un fonctionnaire du ministère de l'Immigration accusé de racisme

Un vigile de supermarché aurait porté plainte contre lui pour "injures racistes", ce qu'il nie en bloc.

C'est quoi cette histoire ?

C'est Le Canard Enchaîné qui rapporte cette histoire. D'après le journal satirique, tout débute le samedi 26 avril, à la caisse d'un supermarché, à Charenton (Val-de-Marne).

Le responsable communication du ministère de l'Immigration fait ses courses. Comme il devait payer plus de 250 €, un vigile lui aurait demandé de présenter une pièce d'identité. Cela n'aurait pas plu au fonctionnaire du ministère, qui s'en serait alors pris verbalement à ce vigile.

Qu'aurait dit le fonctionnaire du ministère de l'Immigration au vigile ?
    D'après Le Canard Enchaîné, le fonctionnaire se serait emporté en déclarant : "Sale noir ! Vous n'avez pas le droit de toucher mes papiers, vous pouvez faire une croix sur votre carrière, c'est moi qui donne les accréditations aux sociétés de gardiennage !", avant de le menacer le vigile de le "renvoyer dans son pays". Difficile : il serait français, selon Le Canard Enchaîné...

Suite à cet épisode, le vigile du supermarché aurait porté plainte pour "injures racistes" au commissariat du XIIe arrondissement de Paris, selon le journal satirique.

Mais le fonctionnaire du ministère de l'Immigration nie en bloc ces accusations.

Contacté par Le Canard Enchaîné, il se serait montré surpris d'apprendre que le vigile aurait porté plainte contre lui pour "injures racistes", avant de raconter une autre version: "J'ai discuté très gentiment avec un monsieur fort sympathique d'ailleurs, je me suis juste inquiété de savoir où il partait avec mes papiers et lui m'a demandé où je travaillais", aurait-il assuré au Canard Enchaîné.

(Source : Le Canard Enchaîné)
    Un fonctionnaire du ministère de l'Immigration accusé de racisme - Un post du groupe La rédaction du Post sur LePost.fr

================================================== =====

Rien qu'avec cette phrase "J'ai discuté très gentiment avec un monsieur fort sympathique d'ailleurs, je me suis juste inquiété de savoir où il partait avec mes papiers et lui m'a demandé où je travaillais"

Quelle contradiction !!!depuis quand les vigiles demandent aux gens leur travail !!
    J'espère que justice sera faite et le sanctionnera !!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…

Nul bien sans peine !!!
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 02/05/2008, 10h50 #2
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Salam

Il a bien fait de porter plainte. C'est une tres bonne démarche contre ces gens hyper-racistes. J'espère qu'il gagnera son procès.
    J'aurai bien aimé assisté en tout cas !!!
    S'il ne veut pas qu'on lui demande ses papiers, il a qu'à aller faire ses courses ailleurs.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

3. 02/05/2008, 18h13 #3
    miss ében
    miss ében est déconnecté
    Senior Member Avatar de miss ében

Par défaut

Salam
    C'est bien qu'il est porté plainte, ça sera sa parole contre la sienne, je suis un peu pessimiste quand à suite de l'histoire.
    C'est trop facille de mettre des racistes chargés des affaires relatives à l'immigration pourvu qu'il soit sanctionné.
    PEACE
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.

Frederick Douglass

4. 02/05/2008, 20h21 #4
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Asalam alaykoum

Zut lol

Il a perdu son controle est a dit tous haut qu'il pensait tous bas.

dommage pour lui lol

Nous somme tous de la race humaine Mais poussé par l'inconcience,le manque d'intelligence la jalousie ou le hasidaxou le racisme persiste encore de nos jours.

si il ne comprenne pas sur terre une chose est sur,dans l'autre monde il vont bien comprendre mais dommage que ce sera trop tard pour eux,car il se sont laissé aveuglé par le diable(Eh oui encore lui)

Il dit qu'il n'a pas dit ça,en tous cas Allah Aalam

J'espere qu'il y avait des témoin et qu'il a été filmé ou enregistré(C'est la tendance en ce moment).

Apart ça aujourd'hui encore j'ai entendu qu'un arabe c'est fais traité de bougnoule ou sale bougnoule par son prof d'anglais et qu'il a été condamné à payé 750 euros je crois.

En tous cas en attendant l'autre monde, on va bien se lécher les doigts lol

750Euros c'est un beau billet aller retour pour les vacance lol.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

5. 04/05/2008, 13h14 #5
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Il a bien fait de porter plainte. Ce qui est surtout important, c'est que cette affaire ait un grand echo médiatique qui pourrait pousser ce fonctionnaire raciste à démissionner ou à être limogé.

Il y a tellement de racistes de ce genre qui pullulent dans les services de l'Etat. Le sort de ce fonctionnaire, s'il arrive à être démis de ses fonctions, devrait les faire réfléchir tous.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

6. 14/05/2008, 23h16 #6
    WhyDoIFeelSoSad
    WhyDoIFeelSoSad est déconnecté
    Member Avatar de WhyDoIFeelSoSad

Par défaut

Salam,

Quelqu'un sait où en est l'affaire?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 23/07/2008, 09h27 #7
    assetou
    assetou est déconnecté
    Senior Member

Par défaut Injures racistes : le fonctionnaire débouté de sa plainte

La plainte pour diffamation et injures raciales déposée en avril contre un fonctionnaire du ministère de l'Immigration a été classée sans suite, a annoncé ce mardi l'avocat du fonctionnaire mis en cause.

Pierre-Damien Kitenge, agent de sécurité du magasin Carrefour de Charenton-le-Pont (Val-de-Marne), avait porté plainte le 26 avril pour diffamation et injure à caractère racial après s'être fait, affirmait-il, traiter de «sale noir» et de «sans-papiers» par Gautier Béranger, adjoint du secrétaire général du ministère de l'Immigration, en charge de la communication interne.

SOS Racisme avait aussi porté plainte

«Au bout de trois mois d'enquête, la plainte pour diffamation et injures raciales déposée par Pierre-Damien Kitenge contre Gautier Béranger, ainsi que la plainte pour subornation de témoin déposée par (l'association) SOS Racisme, ont toutes deux été classées sans suite par décision du parquet de Créteil en date du jeudi 17 juillet dernier», écrit l'avocat, Mathieu Davy, dans un communiqué.

SOS Racisme avait, de son côté, déposé plainte contre X le 20 mai pour subornation de témoins, Pierre-Damien Kitenge ayant fait état de pressions pour qu'il retire sa plainte et que des employés présents ne témoignent pas en sa faveur.
    Magatte Mbengue AFP/HO ¦ Pierre-Damien Kitenge, vigile de supermarché, le 03 mai 2008 à Paris

Avec agence

20Minutes.fr, éditions du 22/07/2008 - 15h28
    -----------------------------------------------------------------------

Salam,

Bientôt on aura le "droit" d'être raciste...
    Plus rien ne me choque.

A
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Apprends à écrire tes blessures dans le sable et graver tes joies dans la pierre"

8. 23/07/2008, 10h29 #8
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par assetou Voir le message
    La plainte pour diffamation et injures raciales déposée en avril contre un fonctionnaire du ministère de l'Immigration a été classée sans suite, a annoncé ce mardi l'avocat du fonctionnaire mis en cause.

Pierre-Damien Kitenge, agent de sécurité du magasin Carrefour de Charenton-le-Pont (Val-de-Marne), avait porté plainte le 26 avril pour diffamation et injure à caractère racial après s'être fait, affirmait-il, traiter de «sale noir» et de «sans-papiers» par Gautier Béranger, adjoint du secrétaire général du ministère de l'Immigration, en charge de la communication interne.

SOS Racisme avait aussi porté plainte

«Au bout de trois mois d'enquête, la plainte pour diffamation et injures raciales déposée par Pierre-Damien Kitenge contre Gautier Béranger, ainsi que la plainte pour subornation de témoin déposée par (l'association) SOS Racisme, ont toutes deux été classées sans suite par décision du parquet de Créteil en date du jeudi 17 juillet dernier», écrit l'avocat, Mathieu Davy, dans un communiqué.

SOS Racisme avait, de son côté, déposé plainte contre X le 20 mai pour subornation de témoins, Pierre-Damien Kitenge ayant fait état de pressions pour qu'il retire sa plainte et que des employés présents ne témoignent pas en sa faveur.
    Magatte Mbengue AFP/HO ¦ Pierre-Damien Kitenge, vigile de supermarché, le 03 mai 2008 à Paris

Avec agence

20Minutes.fr, éditions du 22/07/2008 - 15h28
    -----------------------------------------------------------------------

Salam,

Bientôt on aura le "droit" d'être raciste...
    Plus rien ne me choque.

A
    Voyons, comment un simple vigile noir d'un supermarché peut gagner dans un procès contre un fonctionnaire d'un non moins célèbre ministère : le ministère de l'immigration ? Allons, soyons réaliste !

Même s'il y a 36 000 témoins qui étaient présents et qui témoignent en faveur du vigile, cela m'étonnerait que le fonctionnaire soit condamné.

L'histoire montre que s'il n'y a pas de preuves flagrantes, comme une vidéo montrant le flagrant délit, vidéo reprise ensuite par les médias, eh bien, le fonctionnaire n'a pas de souci à se faire.

Cela s'est toujours passé comme ça, même avec des fonctionnaires de police s'ils sont accusés de bavure. S'il n'y a pas de vidéo montrant le flagrant délit, ils peuvent dormir tranquille. Ils ne seront jamais condamnés.
    Dernière modification par Fodyé Cissé 23/07/2008 à 10h41
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

9. 23/07/2008, 12h58 #9
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Cela s'est toujours passé comme ça, même avec des fonctionnaires de police s'ils sont accusés de bavure. S'il n'y a pas de vidéo montrant le flagrant délit, ils peuvent dormir tranquille. Ils ne seront jamais condamnés.
    C'est clair qui va plaindre un pauvre bamboula ce qui est étonnant c'est que sachant à qu'elle point les supermarchés sont surveillés il n'y ai pas eu de vidéos de la scéne

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

10. 23/07/2008, 16h18 #10
    Jade
    Guest

Par défaut

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    C'est clair qui va plaindre un pauvre bamboula ce qui est étonnant c'est que sachant à qu'elle point les supermarchés sont surveillés il n'y ai pas eu de vidéos de la scéne
    Tchooo
    Les hauts responsables dudit ministère, ont surêment du faire pression au directeur de l'hypermarché pour se procurer la cassette vidéo ou encore exiger que la bande soit effacée.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Politique
    Réponses: 32
    Dernier message: 15/11/2010, 09h53
  2. Un Autrichien accusé d'avoir enfermé sa fille pendant 24 ans
    By Salem in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 56
    Dernier message: 19/06/2010, 23h03
  3. ONU: Sarkozy accusé de légitimer intellectuellement le racisme
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2007, 12h54
  4. Sarko : Ministère de l'immigration et de l'identité nationale!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum France
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/03/2007, 22h53
  5. De l'immigration choisie à l'immigration concertée, un vrai jeu de semantique
    By Diana Soumaré in forum Migrations
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/09/2006, 12h11

Règles de messages