• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • France
  • Un fonctionnaire du ministère de l'Immigration accusé de racisme

Page 2 sur 2 PremièrePremière Précédent 12
Affichage des résultats 11 à 13 sur 13

Discussion: Un fonctionnaire du ministère de l'Immigration accusé de racisme

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 24/06/2009, 14h30 #11
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Je pensais à une blague mais non ...

L'agent de sécurité avait porté plainte pour avoir été traité de "sale noir" par un membre du ministère de l'Immigration. Le magasin estime que l'évocation de cette affaire lui a fait du tort.

Un ex-agent de sécurité dans un magasin Carrefour est jugé, ce mercredi 24 juin, après avoir porté plainte pour diffamation et injure à caractère racial contre un haut-fonctionnaire du ministère de l'Immigration. Il est aujourd'hui poursuivi par l'enseigne de grande distribution qui l'accuse de lui avoir fait du tort en évoquant cette affaire par voie de presse.
    Retour à l'origine de l'affaire. Le 26 avril 2008, Pierre-Damien Kitenge, vigile au magasin Carrefour du centre commercial Bercy 2 (Val-de-Marne), porte plainte contre Gautier Béranger, collaborateur du secrétaire général du ministère de l'Immigration. Celui-ci lui aurait lancé, alors qu'une caissière avait demandé au vigile de vérifier les papiers du client qui voulait payer par chèque : "Monsieur, vous n'avez pas le droit de toucher mes papiers. Sale noir, je vous connais, vous êtes sans-papiers (…). Vous ne savez pas qui je suis, vous pouvez faire une croix sur votre carrière", rapporte mardi le site Mediapart. SOS Racisme porte plainte à son tour contre X pour subornation de témoins. L'association s'étonne "de l'atmosphère pour le moins pesante qui a conduit à ce que, dans un des plus grands supermarchés de France, personne n'ait rien vu ni rien entendu". Pierre-Damien Kitenge rapporte en effet qu'il a fallu "attendre la parution d'un article du Canard enchaîné éventant l'affaire pour que mon activité soit rétablie". Il avait été, selon lui, "mis à l'écart" et rapporte que le directeur du magasin lui aurait demandé de retirer sa plainte.

100.000 euros réclamés

Au bout de trois mois, la justice classe les deux plaintes sans suite. Mais l'affaire judiciaire ne s'arrête pas là. Pierre-Damien Kitenge, qui a perdu son emploi dans ce laps de temps, est à son tour poursuivi par Carrefour pour avoir évoqué son histoire dans une interview au magazine Entrevue. "Carrefour fait pression sur les salariés pour que personne ne témoigne", déclare notamment l'ex-vigile avant d'ajouter que le directeur de l'établissement lui aurait promis un emploi stable en échange du retrait de sa plainte et qu'il a "reçu trois appels anonymes insultants. C'étaient des menaces me demandant de retirer ma plainte". La multinationale estime que ces propos "portent incontestablement atteinte à [son] honneur et à [sa] considération". L'enseigne exige 100.000 euros de dédommagement, en plus de la publication d'un communiqué en couverture de la revue et de 7.000 euros de frais de justice. C'est l'affaire qui est examinée ce mardi par le tribunal de Nanterre.
    (nouvelobs.com)
    Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 24/06/2009, 23h27 #12
    miss ében
    miss ében est déconnecté
    Senior Member Avatar de miss ében

Par défaut

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Je pensais à une blague mais non ...

Tchooo
    C'est abusé ! quel retournement de situation, pourtant les suites de cette affaire paraissent logique, c'est vraiment triste je vais finir par croire qu'être noir dans ce pays c'est être sans droit pour certains .

PEACE
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.

Frederick Douglass

3. 25/06/2009, 00h33 #13
    Hadiya WAGUE
    Hadiya WAGUE est déconnecté
    Senior Member Avatar de Hadiya WAGUE

Par défaut

Citation Posté par miss ében Voir le message
    C'est abusé ! quel retournement de situation, pourtant les suites de cette affaire paraissent logique, c'est vraiment triste je vais finir par croire qu'être noir dans ce pays c'est être sans droit pour certains .

PEACE
    Il ne faut pas se voiler la face devant certaines personnes être noir est synonyme de sans droit et le pire quand il ya des témoins soit ils font profil bas et dans certaines situations ils retournent le problème contre vous.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…

Nul bien sans peine !!!

Page 2 sur 2 PremièrePremière Précédent 12
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Politique
    Réponses: 32
    Dernier message: 15/11/2010, 09h53
  2. Un Autrichien accusé d'avoir enfermé sa fille pendant 24 ans
    By Salem in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 56
    Dernier message: 19/06/2010, 23h03
  3. ONU: Sarkozy accusé de légitimer intellectuellement le racisme
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2007, 12h54
  4. Sarko : Ministère de l'immigration et de l'identité nationale!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum France
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/03/2007, 22h53
  5. De l'immigration choisie à l'immigration concertée, un vrai jeu de semantique
    By Diana Soumaré in forum Migrations
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/09/2006, 12h11

Règles de messages