• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • France
  • Emission sur l'incendie du boulevard Vincent Auriol

Page 7 sur 10 PremièrePremière Précédent ... 56789 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 93

Discussion: Emission sur l'incendie du boulevard Vincent Auriol

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 05/12/2008, 23h11 #61
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Salam

Je ne veux pas passer pour Makalou la grande bouche dé mais quelques trucs me brûlent les lèvres.

La première fois que j'ai regardée ce reportage c'etait sur Youtube...Je me rencontre que j'ai zappé quelques trucs.
    Autant certains passages de ce reportage m'ont arraché quelques larmes autant d'autres m'ont déplu. Le reportage est passé à coté de son sens originel.
    Pourquoi France 3 s'interesse plus à l'aspect vie villagoise malienne qu'à l'amertune de la victime ?
    Sur certains passages, je pense que notre soeur a été piégé par ces assoifés d'images et de situations inédites.
    N'importe qui dans la position de Fatou peut perdre ses moyens et ne plus contôler sa communication et les gestes. D'ailleurs je réitère mes condoléances et mes encouragements à Fatou...
    France 3, à mon avis a profité de ce reportage pour sortir quelques clichés de l'Afrique. C'est mon avis...
    Dernière modification par makalou 05/12/2008 à 23h37
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 05/12/2008, 23h26 #62
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par makalou Voir le message
    Salam

Je ne veux pas passer pour Makalou la grande bouche dé mais quelques trucs me brûlent les lèvres.

La première fois que j'ai regardée ce reportage c'etait sur Youtube...Je me rencontre que j'ai zappé quelques trucs.
    Autant certains passages de ce reportage m'ont arraché quelques larmes autant d'autres m'ont déplu. Le reportage est passé à coté de son sens d'origine.
    Pourquoi France 3 s'interesse plus à l'aspect vie villagoise malienne qu'à l'amertune de la victime ?
    Sur certains passages, je pense que notre soeur a été piégé par ces assoifés d'images et de situations inédites.
    N'importe qui dans la position de Fatou peut perdre ses moyens et ne plus contôler sa communication et les gestes. D'ailleurs je réitère mes condoléances et mes encouragements à Fatou...
    France 3, à mon avis a profité de ce reportage pour sortir quelques clichés de l'Afrique. C'est mon avis...
    Je suis très d'accord avec toi. Je regarde en ce moment même l'émission avec mon frère et on se dit la même chose. C'est étonnant que Fatou, face à une telle catastrophe, puisse accepter qu'une caméra suive les cadavres jusqu'aux cimétières au moment de l'enterrement. Paraléllement, ce que je n'ai pas apprécié, devant les caméras, elle et sa cousine racontaient du n'importe quoi : Les gens ont faim, les animaux sont secs, les femmes n'ont pas droit à la parole. Cette histoire n'est plus une histoire de condéolance. On dirait que c'est devenu soucrce de commerce et de prestige. Ce n'est pas parce que l'épisode est triste que l'on ne doit pas parler des parties incongrues de l'émission.
    Enfin, paix aux âmes des défunt(e)s.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

3. 06/12/2008, 01h23 #63
    soromaaly
    soromaaly est déconnecté
    Senior Member Avatar de soromaaly

Par défaut

Paix a leur âmes qu'Allah leurs accordent sa plus haute miséricorde!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Suis les conseils de celui qui te fait pleurer et non de celui qui te fait RIRES

4. 06/12/2008, 01h34 #64
    parisgirl
    Guest

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Je suis très d'accord avec toi. Je regarde en ce moment même l'émission avec mon frère et on se dit la même chose. C'est étonnant que Fatou, face à une telle catastrophe, puisse accepter qu'une caméra suive les cadavres jusqu'aux cimétières au moment de l'enterrement. Paraléllement, ce que je n'ai pas apprécié, devant les caméras, elle et sa cousine racontaient du n'importe quoi : Les gens ont faim, les animaux sont secs, les femmes n'ont pas droit à la parole. Cette histoire n'est plus une histoire de condéolance. On dirait que c'est devenu soucrce de commerce et de prestige. Ce n'est pas parce que l'épisode est triste que l'on ne doit pas parler des parties incongrues de l'émission.
    Je vais peut-être me faire fusiller mais tant pis parce que là je ne suis pas du tout d'accord. Dire que Fatou dit n'importe quoi est sans doute exagéré. Certes peut-être que ce n'est pas le cas partout en Afrique mais même si il y'a des vérités qu'on aime pas entendre ce qu'elle a dit est visible dans certains pays, certaines régions ou certains villages. Donc même si ce qu'elle a dit nous gêne il faut avouer que c'est vrai. Si on est un tant soit peu hônnete on ne peut pas dire que tout le monde mange à son aise au bled, il y'a des animaux qui sont squelettiques et certaines femmes qui, oui il faut le dire, n'ont pas droit à la parole. Ca nous fait peut-être chier que ça soit dit à la télé mais c'est véridique. A mon avis (sans la connaitre mais je suppose) que Fatou a dû parler de choses qu'elle a vu par elle même.

Et dire que ce reportage est devenu source de commerce et de prestige pour elle alors là je trouve ça plus que déplacé. Cette fille a perdue toute sa famille lors de cet incendie alors à mon avis le commerce et le prestige c'était vraiment les derniers de ses soucis. Le prestige et l'argent ne pourront pas lui ramener sa famille et à l'heure qu'il est je suis certaine que si elle a regardé le reportage sa douleur est toujours présente.

Elle a accepté que les caméras la suive jusqu'au village, elle seule sait pourquoi elle a accepté mais on a pas à la juger pour ça. Sans doute qu'elle ne savait pas que le véritable sujet serait détourné parce que les médias sont vraiment des pros pour ça mais encore une fois on a pas à lui en tenir rigueur. Parce que si il n'y avait pas eu ce reportage sans doute que la France aurait déja oublié ceux qui sont morts lors de cet incendie.

Parfois il faut savoir faire preuve de compassion et arrêter de dire que certaines choses sont du n'importe quoi tout simplement parce que ça ne nous convient pas. Moi même si j'avais vu le reportage ça m'aurait sans doute agacé que ces choses là soient dite à la télé mais si c'est la vérité on ne peut rien y faire.

Bref c'était juste une longue parenthèse, je ne veux pas qu'on polémique là dessus donc revenons au véritable sujet qui est l'incendie du boulevard Vincent Auriol.

Pour ma part je compatis à la douleur de Fatou, d'ailleurs je n'ai jamais vu le reportage et je ne tiens pas à le voir parce que j'en pleurerais tellement ce qu'elle a vécu est tragique. Mais sincèrement je trouve qu'elle a énormément de courage parce que survivre après un tel drame, c'est pas tout le monde qui aurait pu le faire. En tout cas j'espère sincèrement que la justice fera son travail et si possible pas dans 10 ans parce les familles des victimes ont sans doute besoin que ce dossier soit clos pour pouvoir faire leur deuil.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 06/12/2008, 10h30 #65
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par parisgirl Voir le message
    Je vais peut-être me faire fusiller mais tant pis parce que là je ne suis pas du tout d'accord. Dire que Fatou dit n'importe quoi est sans doute exagéré. Certes peut-être que ce n'est pas le cas partout en Afrique mais même si il y'a des vérités qu'on aime pas entendre ce qu'elle a dit est visible dans certains pays, certaines régions ou certains villages. Donc même si ce qu'elle a dit nous gêne il faut avouer que c'est vrai. Si on est un tant soit peu hônnete on ne peut pas dire que tout le monde mange à son aise au bled, il y'a des animaux qui sont squelettiques et certaines femmes qui, oui il faut le dire, n'ont pas droit à la parole. Ca nous fait peut-être chier que ça soit dit à la télé mais c'est véridique. A mon avis (sans la connaitre mais je suppose) que Fatou a dû parler de choses qu'elle a vu par elle même.

Et dire que ce reportage est devenu source de commerce et de prestige pour elle alors là je trouve ça plus que déplacé. Cette fille a perdue toute sa famille lors de cet incendie alors à mon avis le commerce et le prestige c'était vraiment les derniers de ses soucis. Le prestige et l'argent ne pourront pas lui ramener sa famille et à l'heure qu'il est je suis certaine que si elle a regardé le reportage sa douleur est toujours présente.

Elle a accepté que les caméras la suive jusqu'au village, elle seule sait pourquoi elle a accepté mais on a pas à la juger pour ça. Sans doute qu'elle ne savait pas que le véritable sujet serait détourné parce que les médias sont vraiment des pros pour ça mais encore une fois on a pas à lui en tenir rigueur. Parce que si il n'y avait pas eu ce reportage sans doute que la France aurait déja oublié ceux qui sont morts lors de cet incendie.

Parfois il faut savoir faire preuve de compassion et arrêter de dire que certaines choses sont du n'importe quoi tout simplement parce que ça ne nous convient pas. Moi même si j'avais vu le reportage ça m'aurait sans doute agacé que ces choses là soient dite à la télé mais si c'est la vérité on ne peut rien y faire.

Bref c'était juste une longue parenthèse, je ne veux pas qu'on polémique là dessus donc revenons au véritable sujet qui est l'incendie du boulevard Vincent Auriol.

Pour ma part je compatis à la douleur de Fatou, d'ailleurs je n'ai jamais vu le reportage et je ne tiens pas à le voir parce que j'en pleurerais tellement ce qu'elle a vécu est tragique. Mais sincèrement je trouve qu'elle a énormément de courage parce que survivre après un tel drame, c'est pas tout le monde qui aurait pu le faire. En tout cas j'espère sincèrement que la justice fera son travail et si possible pas dans 10 ans parce les familles des victimes ont sans doute besoin que ce dossier soit clos pour pouvoir faire leur deuil.
    Bonjour

Rassure-toi que je n'ai pas de fusil pour te fusiller. Je t'assure que cela ne me dérange nullement que l'on dise que certains villages, villes, pays ne mangent pas à leur main. Mais quand je dis du n'importe quoi, je voulais savoir quel est le rapport entre l'émission et le décès. Je voulais dire n'importe quoi par rapport au contexte. Je ne suis pas un tant soit peu honnête, mais je suis vraiment honnête dans ce que je dis. J'ai dit mon ressenti après avoir regardé l'emission.

Source de prestige et d'enrichissement, ce n'est pas pour Fatou que je ne connais ni de près ni de loin. Mais le fait que l'on fasse passer la même émission tout le temps sur les différentes chaînes donne à voir qu'on en tire sans doute des recettes. On profite de la misère des gens. Voilà ce que je voulais.

Oui quand je dis que c'est étonnant que Fatou ait accepté que les caméras suivent les cadavres jusqu'à leur dernière demeure. C'est le journaliste qui l'a dit que c'est elle qui aaccepté. Quand les défunts sont musulmans, il y a des étapes aussi à respecter.

Concernant la compasssion, je le fais. Je ne suis pas insensible à ce qui est arrivé à cette famille. Mais cela ne m'empêche nullement de dire mon sentiment sur l'émission. Voilà, j'espère avoir été clair. Bien à toi et bon weekend.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 06/12/2008 à 23h47
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

6. 06/12/2008, 12h00 #66
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Salam

A ce que je sache il n y a pas de membres du SWAT ni de tireurs d'élite sur le site pour fusiller. Le débat sera toujours objectif ici... En tout cas de mon coté.

Moi, je trouve scandaleux que France 3 mette l'accent sur la misère villageoise que sur le deuil de la famille. Je pense que si c'est la misère en Afrique qui les interessait, ils pouvaient faire des tonnes et des tonnes d'émissions sur cela. D'ailleurs, ils ne manquent jamais de le montrer. La preuve même dans les moments de douleur.

Moi, qu'ils disent que le Mali et un pays pauvre ne me dérange point. C'est tout à fait vrai. Je pense que cela justifie d'ailleurs la condition de fils d'immigré de Fatou et de ses frères disparus. Si Yélimané roulait sur l'or ou le diamant, je crois fermement que Monsieur Diarra ne viendrait point elire domicile au Boulevard Vincent Auriol. Tout le monde sait que pour juguler la pauvreté dans nos villages que l'on prenne des risques fous pour venir en Europe.

Moi ma cible n'est point Fatou... et d'ailleurs pourquoi serait t-elle cette jeune fille qui a perdu toute sa famille ? A sa place, peut être je serais en Hopital Psychâtrique pour me soigner parce que j'aurais peut être pété les plombs. Moi, ce que je fustige c'est que l'on profite de ces moments de douleur pour montrer la pauvreté des villages Soninkés. Ils ont montré des passages qui devaient être occultés parce que ce n'est pas le sens du reportage qui est : FATOU, RESCAPE DE L'INCENDIE DU BOULEVARD VINCENT AURIOL. France 3 devait revenir pour fustiger l'attitude irresponsable des élus parisiens qui sont en partie responsable de ce drame. A part, le retour en arrière pour montrer l'alerte de Fatou sur l'état délabré de son immeuble, les brefs passages de Delanoé et Boorlo l'accent n'a jamais été mis sur les responsables de ce drame. On est musulman, chaque âme appartient à Dieu. Mais s'ils ont vraiment voulu aider cette famille éplorée, ce serait bien de mettre sous les projecteurs les responsables politiques... Les mettre devant leurs responsabilités au lieu de leur demander leurs émotions. On sait que cela fait mal, même Lepen aurait dit pareil.
    Je ne veux pas polémiquer sur ce sujet mais je ne suis pas d'accord sur ta façon de commenter ces réations ci-dessous.
    Personnellement, j'ai été géné par certains vices de communication... Ce n'est nullement la faute de Fatou mais de France 3.

Je te conseillerai de regarder aussi l'émission... Parce que là quelque soit ta pertinence, on a une longueur d'avance sur toi sur ce reportage parce qu'au moins on l'a regardé. Cela fait pleurer toutes les âmes sensibles. Mais si on veut en discuter objectivement, il me paraît indispensable de le regarder d'abord. Je pense sur ton passage, c'est ton émotion qui parlait.

Je reitère encore mes condoléances et mes encouragements à la famille éplorée.
    Dernière modification par makalou 06/12/2008 à 12h12
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

7. 06/12/2008, 12h36 #67
    Djizeuss
    Djizeuss est déconnecté
    Senior Member Avatar de Djizeuss

Par défaut

Salam

Autant certains passages de ce reportage m'ont arraché quelques larmes autant d'autres m'ont déplu. Le reportage est passé à coté de son sens originel.
    Je partage complètement ton avis c est la premiere chose que j ai remarqué quand j ai regardé ce reportage!! Ils ont fait comme la justice, ils ont endormi tout le monde!! Surtout quand on sait que l enquete n avance pas que les familles reclament justice!! Au dernier rassemblement pour le deuil au mois d aout dernier nous avons constaté que l enquete n avance pas du tout et c est ça qui est scandaleux et c est ça qu il fallait mettre en avant dans le reportage avant de parler des conditions dans le village!! C est toujours ce genre de manipulations qui me degoutent avec tous ces journalistes!!
    Dernière modification par Djizeuss 06/12/2008 à 12h43
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!

8. 06/12/2008, 16h37 #68
    parisgirl
    Guest

Par défaut

Salam

A ce que je sache il n y a pas de membres du SWAT ni de tireurs d'élite sur le site pour fusiller. Le débat sera toujours objectif ici... En tout cas de mon coté.

Moi, je trouve scandaleux que France 3 mette l'accent sur la misère villageoise que sur le deuil de la famille. Je pense que si c'est la misère en Afrique qui les interessait, ils pouvaient faire des tonnes et des tonnes d'émissions sur cela. D'ailleurs, ils ne manquent jamais de le montrer. La preuve même dans les moments de douleur.

Moi, qu'ils disent que le Mali et un pays pauvre ne me dérange point. C'est tout à fait vrai. Je pense que cela justifie d'ailleurs la condition de fils d'immigré de Fatou et de ses frères disparus. Si Yélimané roulait sur l'or ou le diamant, je crois fermement que Monsieur Diarra ne viendrait point elire domicile au Boulevard Vincent Auriol. Tout le monde sait que pour juguler la pauvreté dans nos villages que l'on prenne des risques fous pour venir en Europe.

Moi ma cible n'est point Fatou... et d'ailleurs pourquoi serait t-elle cette jeune fille qui a perdu toute sa famille ? A sa place, peut être je serais en Hopital Psychâtrique pour me soigner parce que j'aurais peut être pété les plombs. Moi, ce que je fustige c'est que l'on profite de ces moments de douleur pour montrer la pauvreté des villages Soninkés. Ils ont montré des passages qui devaient être occultés parce que ce n'est pas le sens du reportage qui est : FATOU, RESCAPE DE L'INCENDIE DU BOULEVARD VINCENT AURIOL. France 3 devait revenir pour fustiger l'attitude irresponsable des élus parisiens qui sont en partie responsable de ce drame. A part, le retour en arrière pour montrer l'alerte de Fatou sur l'état délabré de son immeuble, les brefs passages de Delanoé et Boorlo l'accent n'a jamais été mis sur les responsables de ce drame. On est musulman, chaque âme appartient à Dieu. Mais s'ils ont vraiment voulu aider cette famille éplorée, ce serait bien de mettre sous les projecteurs les responsables politiques... Les mettre devant leurs responsabilités au lieu de leur demander leurs émotions. On sait que cela fait mal, même Lepen aurait dit pareil.
    Je ne veux pas polémiquer sur ce sujet mais je ne suis pas d'accord sur ta façon de commenter ces réations ci-dessous.
    Personnellement, j'ai été géné par certains vices de communication... Ce n'est nullement la faute de Fatou mais de France 3.

Je te conseillerai de regarder aussi l'émission... Parce que là quelque soit ta pertinence, on a une longueur d'avance sur toi sur ce reportage parce qu'au moins on l'a regardé. Cela fait pleurer toutes les âmes sensibles. Mais si on veut en discuter objectivement, il me paraît indispensable de le regarder d'abord. Je pense sur ton passage, c'est ton émotion qui parlait.

Je reitère encore mes condoléances et mes encouragements à la famille éplorée.
    Ce que je vais dire là c'est sans aucune méchanceté mais que tu sois d'accord ou non avec ma façon de commenter j'ai dis ce que je pensais et que je pense toujours. D'ailleurs, je n'ai pas commenté le reportage parce que justement je ne l'ai pas vu ce qui fait que tu n'as pas plus de pertinence que moi parce que là il n'est pas question du reportage en lui-même. Ce que j'ai commenté c'est ce qui a été dit ici dans ce thread.
    Jusqu'à preuve du contraire il me semble que je sache lire et il est écrit noir sur blanc :

C'est étonnant que Fatou, face à une telle catastrophe, puisse accepter qu'une caméra suive les cadavres jusqu'aux cimétières au moment de l'enterrement. Paraléllement, ce que je n'ai pas apprécié, devant les caméras, elle et sa cousine racontaient du n'importe quoi : Les gens ont faim, les animaux sont secs, les femmes n'ont pas droit à la parole. Cette histoire n'est plus une histoire de condéolance. On dirait que c'est devenu soucrce de commerce et de prestige. Ce n'est pas parce que l'épisode est triste que l'on ne doit pas parler des parties incongrues de l'émission.

Donc il est bien question de Fatou et du fait qu'elle ai accepté d'être suivi par les médias, il est également question des propos qu'elle a tenu avec sa cousine. Si c'est pas ce qui a été écrit dans ce cas j'ai besoin de changer mes lunettes.

En tout cas j'ai donné mon avis par rapport à ça et si ça plait pas ben je suis désolé je ne peux pas changer mon avis pour convenir aux gens.

Voila c'était juste une parenthèse sans aucune méchanceté en espérant qu'on ne va pas s'étendre sur ce sujet.

Salam.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 06/12/2008, 16h45 #69
    parisgirl
    Guest

Par défaut

Citation Posté par Djizeuss Voir le message
    Je partage complètement ton avis c est la premiere chose que j ai remarqué quand j ai regardé ce reportage!! Ils ont fait comme la justice, ils ont endormi tout le monde!! Surtout quand on sait que l enquete n avance pas que les familles reclament justice!! Au dernier rassemblement pour le deuil au mois d aout dernier nous avons constaté que l enquete n avance pas du tout et c est ça qui est scandaleux et c est ça qu il fallait mettre en avant dans le reportage avant de parler des conditions dans le village!! C est toujours ce genre de manipulations qui me degoutent avec tous ces journalistes!!
    Là je suis d'accord avec toi, les journalistes auraient dû en venir à l'essentiel au lieu de mettre en avant les conditions de vie du bled. Si ils voulaient faire ce genre de reportage ils n'avaient pas besoin d'attendre la mort de maliens.

Ils sont toujours là où ils peuvent avoir un scoop. Pour endormir les gens ce sont des pros, ils filment, font leur couper-coller et au final ne diffusent que ce qu'ils veulent diffuser. Les personnes concernés ne s'en rendent compte qu'au moment de la diffusion. Les journalistes sont de vrais vautours.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 06/12/2008, 23h59 #70
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Là je suis d'accord avec toi, les journalistes auraient dû en venir à l'essentiel au lieu de mettre en avant les conditions de vie du bled. Si ils voulaient faire ce genre de reportage ils n'avaient pas besoin d'attendre la mort de maliens.
    .
    Tu es d'accord avec moi que Fatou et sa cousine se sont prêtées à ce jeu. Cela faisait partie de mon premier post auquel tu as répondu avec un ton inhabituel de ta part. Je dis que Fatou et sa cousine n'arrêtaient pas de dire que les gens du village ne mangent pas à leur faim, que les animaux sont secs, que les femmes et les enfants n'ont pas droit à la parole, alors que cela n'est pas le but de l'émission. Je ne nie pas que de tels paramètres font partie, dirai-je, de notre patrmoine soninké, mais où est le rapport? Autant les journalistes ont passé d'autres choses en avant, autant Fatou, la principale victime de cet incendie faisait pareil. Je suis désolé, mais il n'y a pas que les journalistes qui n'ont pas joué leur rôle. On a vu Fatou à Bamako exposer le patrimoine de son père devant les caméras, alors qu'elle se dit accompagner les cadavres à leur dernier demeure. Ecoutez, soyons objectifs. Il y a quelque chose qui ne cloche pas dans cette émission.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 07/12/2008 à 00h28
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 7 sur 10 PremièrePremière Précédent ... 56789 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Marche en hommage aux victimes de l'incendie du 26 août 2005
    By Sadia Diawara in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 35
    Dernier message: 10/03/2011, 22h13
  2. Incendie au centre de rétention de Vincennes, les retenus évacués et des évadés
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2008, 14h01
  3. Une solidarité pour une femme qui a tout perdu dans un incendie!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Sujets Divers
    Réponses: 70
    Dernier message: 17/06/2008, 18h12
  4. émission de tv
    By reservoir in forum Mali
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2008, 15h38
  5. Hommage aux victimes de l'incendie du boulevard Vincent Auriol
    By Black Man in forum Evenements
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/08/2006, 15h49

Règles de messages