• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • France
  • Emission sur l'incendie du boulevard Vincent Auriol

Page 6 sur 10 PremièrePremière Précédent ... 45678 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 93

Discussion: Emission sur l'incendie du boulevard Vincent Auriol

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 18/05/2008, 11h03 #51
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Hier soir j'ai vu une émission américaine " Les maçon du coeur" J'ai pensé direct à se sujet.

Il y avait une femme noire avec ses huit enfants dans une petite maison en mauvaise état, trou dans le plafond et murs,fil électrique dangereux qui pende robinet en mauvaise état etc...

Il ont envoyé leur vidéo a l'émission en question et il sont parti les reveillés le matin pour les prendre dans un limousine et les envoyer faire un séjour quelquepart.
    Ensuite ils ont détruit entierement leur maison et en une semaine ou huit jour ils ont raconstruit entierement maison en plus grand et on refait tous la déco,en y remetant des nouveau meubles et accessoir ,avec des nouvau vetement et jeux et ont rempli le nouveau frigo lol.

Il lui ont donné un cheque pour les études de leurs enfants et la cerise sur le gateau il lui ont donner un cheque qui termine complètement l'enprunt qu'elle a fait pour acheter la maison.

C'était le bonheur pour eux et j'était égaré car bien que j'avait entendu parler de cette émission mais c'était la première fois que je l'ai regarder en entier car toute l'émission c'est ça(reconstruire les maisons des gens en difficulté).

Dommage que cela n'arrive pas à tous le monde mais dans la vie tous est possible avec Dieu.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 22/08/2008, 17h07 #52
    miss ében
    miss ében est déconnecté
    Senior Member Avatar de miss ében

Par défaut

Personne n'a pu oublier les incendies qui ont ravagé, il y a trois ans, plusieurs immeubles parisiens qui abritaient essentiellement des ressortissants étrangers en situation régulière.

Le bilan humain est lourd :

- plus de 50 personnes - parmi lesquels 33 enfants - ont péri dans les flammes ;
    - 5 personnes sont toujours lourdement handicapées ;
    - des dizaines de familles resteront traumatisées à vie.

Trois ans après les faits, le traitement judiciaire de l'incendie du Boulevard Vincent Auriol n'a bizarrement produit aucun résultats et ne permet donc toujours pas aux familles de faire leur deuil !!!

AU DELA DU DEVOIR DE MEMOIRE POUR NOS FAMILLES ET AMIS,
    BATTONS-NOUS POUR QUE CETTE VERITE QUI DERANGE TANT SOIT ETABLIE

Tous ensemble, tous en blanc, le dimanche 24 août 2008
    à 14 H 30 devant le 20 boulevard Vincent Auriol Paris 13e.

Diby MAGASSA
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.

Frederick Douglass

3. 22/08/2008, 21h54 #53
    dab
    dab est déconnecté
    Senior Member Avatar de dab

Par défaut

Tout le monde pleure pour la paix mais personne se bat pour la justice.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dab
    Sangé Do Falash Mura

vive les Sonikés, vive l'Amour,
    Solidaire comme Soniké
    Social comme Soniké
    Sans frontière comme Soniké

Il vaut mieux être berger que mouton.
    Le créateur est là pour tout le monde, il n'appartient à aucun peuple plus qu'un autre

Infraction du profil 08/07/2008 21h50 Expiré 1 Inappropriate Language

4. 22/08/2008, 22h40 #54
    ROUMBALOVE
    ROUMBALOVE est déconnecté
    Senior Member Avatar de ROUMBALOVE

Par défaut

Citation Posté par dab Voir le message
    Tout le monde pleure pour la paix mais personne se bat pour la justice.
    C'est vrai tu a raison

Faut-il pour autant baisser les bras? bien-sûr que non!

C'est scandaleux!!!! Mais le plus grave c'est la souffrance des familles qui restent sans réponses!!!

Le statut de victime pour ces familles n'est pas reconnu par l'institution judiciaire! Les familles des victimes veulent connaître la vérité et que justice soit rendue. Pour cela, alors qu'elles sont dans la détresse, elles doivent se battre encore et encore. La justice est d'une lenteur incroyable mais pas pour tout le monde. Quand vous êtes riche et puissant, cela va beaucoup plus vite
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
    regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

5. 05/12/2008, 14h43 #55
    Hadiya WAGUE
    Hadiya WAGUE est déconnecté
    Senior Member Avatar de Hadiya WAGUE

Par défaut TV aujourd'hui sur France 3 à 23h35

Fatou, rescapée des incendies

Durée : 55 minutes
    Sous-titrage malentendant (Antiope).
    Stéréo

Auteur : Mireille Dumas

Le sujet
    A travers l'histoire de Fatou, seule rescapée de sa famille lors de l'incendie du boulevard Auriol en 2005 à Paris, gros plan sur les conditions de vie des immigrés.

Née au Mali et habitant en France depuis 17 ans, Fatou, 20 ans, s'envole pour la toute première fois pour son pays d'origine pour l'enterrement de sa fille de 4 ans et de ses sept frères et soeurs, décédés dans l'incendie de l'hôtel du boulevard Vincent Auriol, à Paris, en 2005. Ces événements ont relancé le débat sur les conditions de vie de ces populations qui travaillent en France depuis plusieurs dizaines d'années. Comment l'habitat social a-t-il pu se détériorer à ce point ? A travers l'histoire de Fatou se dessine le portrait de l'immigration malienne.

La critique

Dans la nuit du 25 au 26 août 2005, le feu prend au numéro 20 du boulevard Vincent-Auriol, dans le 13e arrondissement de Paris. L'immeuble est insalubre. Cent trente personnes s'y entassent. Dix-huit d'entre elles dont 14 enfants vont périr dans les flammes. Toutes d'origine malienne, toutes en situation régulière. Beaucoup renouvelaient depuis des années leur demande d'attribution d'un logement HLM, sans résultat. Alors ils continuaient à vivre, entassés dans des chambres, où les rats venaient les visiter pendant leur sommeil. Les Diarra décidèrent d'enterrer leurs enfants au village. Comme le père, grièvement blessé, ne pouvait se déplacer, la mission d'accompagner les neuf cercueils (celui de sa petite fille, ceux de ses sept frères et soeurs, celui de son cousin) échut à Fatou, 20 ans. 75% des immigrés maliens viennent de la région de Kayes. Les Diarra sont originaires de la partie la plus pauvre, au nord, en bordure du Sahara. Sur ce continent qu'elle avait quitté toute petite, la jeune femme se sentit au début terriblement seule. Au chagrin s'ajoutait le sentiment d'être une étrangère. Aujourd'hui, elle habite à Paris un appartement à loyer modéré, dans le 18e; il n'aura fallu qu'une semaine pour qu'un logement se libère. «Pourquoi fallait-il attendre tant de morts pour être relogés, je voudrais savoir...»
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…

Nul bien sans peine !!!

6. 05/12/2008, 15h29 #56
    Moussa diaba
    Moussa diaba est déconnecté
    Senior Member Avatar de Moussa diaba

Par défaut

Citation Posté par Hadiya WAGUE Voir le message
    Fatou, rescapée des incendies

Durée : 55 minutes
    Sous-titrage malentendant (Antiope).
    Stéréo

Auteur : Mireille Dumas

Le sujet
    A travers l'histoire de Fatou, seule rescapée de sa famille lors de l'incendie du boulevard Auriol en 2005 à Paris, gros plan sur les conditions de vie des immigrés.

Née au Mali et habitant en France depuis 17 ans, Fatou, 20 ans, s'envole pour la toute première fois pour son pays d'origine pour l'enterrement de sa fille de 4 ans et de ses sept frères et soeurs, décédés dans l'incendie de l'hôtel du boulevard Vincent Auriol, à Paris, en 2005. Ces événements ont relancé le débat sur les conditions de vie de ces populations qui travaillent en France depuis plusieurs dizaines d'années. Comment l'habitat social a-t-il pu se détériorer à ce point ? A travers l'histoire de Fatou se dessine le portrait de l'immigration malienne.

La critique

Dans la nuit du 25 au 26 août 2005, le feu prend au numéro 20 du boulevard Vincent-Auriol, dans le 13e arrondissement de Paris. L'immeuble est insalubre. Cent trente personnes s'y entassent. Dix-huit d'entre elles dont 14 enfants vont périr dans les flammes. Toutes d'origine malienne, toutes en situation régulière. Beaucoup renouvelaient depuis des années leur demande d'attribution d'un logement HLM, sans résultat. Alors ils continuaient à vivre, entassés dans des chambres, où les rats venaient les visiter pendant leur sommeil. Les Diarra décidèrent d'enterrer leurs enfants au village. Comme le père, grièvement blessé, ne pouvait se déplacer, la mission d'accompagner les neuf cercueils (celui de sa petite fille, ceux de ses sept frères et soeurs, celui de son cousin) échut à Fatou, 20 ans. 75% des immigrés maliens viennent de la région de Kayes. Les Diarra sont originaires de la partie la plus pauvre, au nord, en bordure du Sahara. Sur ce continent qu'elle avait quitté toute petite, la jeune femme se sentit au début terriblement seule. Au chagrin s'ajoutait le sentiment d'être une étrangère. Aujourd'hui, elle habite à Paris un appartement à loyer modéré, dans le 18e; il n'aura fallu qu'une semaine pour qu'un logement se libère. «Pourquoi fallait-il attendre tant de morts pour être relogés, je voudrais savoir...»
    Merci pour l'info Hadiya.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry

7. 05/12/2008, 15h35 #57
    maryama
    maryama est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Salut hadiya,

je me demande si c'est pas une rediffusion de l'émission dont on a débattu ici :http://www.soninkara.com/forums/fran...riol-2785.html
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 05/12/2008, 16h05 #58
    Hadiya WAGUE
    Hadiya WAGUE est déconnecté
    Senior Member Avatar de Hadiya WAGUE

Par défaut

Citation Posté par maryama Voir le message
    Salut hadiya,

je me demande si c'est pas une rediffusion de l'émission dont on a débattu ici :http://www.soninkara.com/forums/fran...riol-2785.html
    Effectivement ça se pourrait ! j'avais juste regardé un bout de celui ci !

C'est clair comme le précise ce lien et les messages il faut toujours regarder les émissions nous concernant avec objectivité !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…

Nul bien sans peine !!!

9. 05/12/2008, 17h05 #59
    Jade
    Guest

Par défaut

Je pense aussi qu'il doit s'agir du même sujet, dont Maryama a mis le lien du thread.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 05/12/2008, 18h16 #60
    miss ében
    miss ében est déconnecté
    Senior Member Avatar de miss ében

Par défaut

Pour toutes les personnes qui ne l'ont pas vu la fois précédente c'est l'occasion .

PEACE
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.

Frederick Douglass

Page 6 sur 10 PremièrePremière Précédent ... 45678 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Marche en hommage aux victimes de l'incendie du 26 août 2005
    By Sadia Diawara in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 35
    Dernier message: 10/03/2011, 22h13
  2. Incendie au centre de rétention de Vincennes, les retenus évacués et des évadés
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2008, 14h01
  3. Une solidarité pour une femme qui a tout perdu dans un incendie!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Sujets Divers
    Réponses: 70
    Dernier message: 17/06/2008, 18h12
  4. émission de tv
    By reservoir in forum Mali
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2008, 15h38
  5. Hommage aux victimes de l'incendie du boulevard Vincent Auriol
    By Black Man in forum Evenements
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/08/2006, 15h49

Règles de messages