• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

  • Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • France
  • Ecole publique / Ecole privée

Affichage des résultats 1 à 10 sur 40

Discussion: Ecole publique / Ecole privée

  • LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode hybride

Threaded View

  1. 24/12/2008, 12h53 #12
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    8 231

    Par défaut

    Bonjour!

    Vous avez bien fait d'étendre le débat à l'Afrique.


    Citation Posté par daouda kambiya wague Voir le message
    Salam pour le cas du senegal que sa soit le prive ou le publque les niveaux des eleves est le meme sauf 2ou 3 ecoles sont au dessus du lots en plus la les plus parts des ecoles privees donnent des fausses pourcentages de reussites a les examens pour avoir une bonne images et en fins les ecoles de formaations poussent comme des chanpignons avecs des diplomes pas du tous coherant
    Effectivement, plein d'écoles privées (qu'elles soient du secondaire ou du supérieure) ne sont que des boutiques au Sénégal. L'inflation des établissements privés au Sénégal ne rime pas avec la qualité de l'enseignement dispensé. Je suis d'accord avec toi.

    Citation Posté par Lassana Bathily Voir le message
    Salam mon frere;je ne suis pas du tout d'accord avec toi quand tu dis qu'au senegal; les eleves du public et du privé ont le meme niveau.
    Et je voudrai que tu me dise les noms des deux ou trois ecoles qui sortent du lots.
    Au senegal il y'a de tres bonnes ecoles privées,le probleme avec certaines ecoles privées,c'est que la majorité des eleves renvoyés du public y trouvent refuge et qu'elles ne sont pas tres selectives dans le choix des eleves à accueilir.
    Lassana, en disant que les élèves renvoyés des écoles trouvent refuge dans les écoles privées au Sénégal (comme Mauritanie d'ailleurs), tu as tout dit. Je t'assure que j'ai connu des écoles privées en Mauritanie où le niveau est drastiquement faible par rapport à l'école publique, car tu paies et tu es en droit d'exiger ton passage en classe supérieure. Je suis à ce niveau bien d'accord avec Daouda Kambiya Wagué.

    Pour ajouter un autre aspect à la question, on voit depuis un certain temps, en Mauritanie, des professeurs qui donnent des cours de soutien en privé à leurs élèves venant des établissements publics. Si la chose en soi est bonne, il est entrain de tuer à petit feu l'école publique. Je dis cela parce que nombreux sont les enseignants du secondaire qui, par l'appât du gain, font la paresse en classe publique, en corrigeant que peu d'exercices en classes pour que leurs élèves aillent s'inscrire dans leurs cours privés. Il y a parmi les enseignants qui ne proposent lors des examens, que les exercices corrigés dans le cadre de leurs cours privés. Tout cela pour attirer les élèves vers leurs cours privés. Pour moi, toutes ces démarches sont malsaines et font drastiquement baisser le niveau des élèves et porte préjudice à la qualité de l'enseignement dispensé dans les deux établissements.

    Moi, je pense que l'état doit réglementer l'ouverture de toutes ces petites boutiques qui, hélas, sont entrain de sacrifier l'école, ce sanctuaire de la science.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 25/12/2008 à 11h30
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

  1. L'école primaire en Afrique et en France!
    By kagoro saake in forum France
    Réponses: 72
    Dernier message: 11/07/2011, 21h01
  2. Un rapport s'alarme de l'état de l'école primaire en France
    By Hadiya WAGUE in forum France
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/09/2007, 22h04
  3. Ecole Maternelle de Guidimpalé à Bakel
    By MARIRENME in forum Petites Annonces
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2007, 13h34
  4. Trafic d’enfants : Un maître d’école coranique écroué
    By maryama in forum Mali
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2007, 14h37
  5. Scolarisation dès 2 ans en école maternelle.
    By dia in forum Le Coin des Mamans
    Réponses: 28
    Dernier message: 05/02/2007, 16h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas soumettre de nouveaux sujets
  • Vous ne pouvez pas soumettre ded réponses
  • Vous ne pouvez pas soumettre de pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • BB code is oui
  • Les smileys sont activés : oui
  • La balise [IMG] est activée : oui
  • [VIDEO] le code est oui
  • Le code HTML peut être employé : non
  • Trackbacks are oui
  • Pingbacks are oui
  • Refbacks are oui

Forum Rules

A propos de nous
Soninkara.com est un site qui est fait entièrement par des bénévoles. Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés soucieuses de l'interêt de promouvoir la culture Soninké de nous aider à alimenter ce site. Ce site entend constituer, sur Internet, une grande banque de données contenant autant d'informations que possible sur tout ce qui concerne l'histoire, la langue, la société, la culture et les traditions Soninké, et on peut dire qu'il (le site) est sur la bonne voie. Mais, c'est si chacun apporte sa pierre à l'édifice que nous arriverons à cet objectif le plus rapidement possible. Aussi, nous sollicitons toute personne detenant des documents ou images ayant trait à la culture Soninké et desirant les voir publiés sur ce site de nous contacter soit par leformulaire de contact : ou soit directement par email sur webmaster@soninkara.com . Il en va de même pour toute personne pouvant nous orienter vers des gens susceptibles de nous aider à enrichir ce site.
Rejoignez nous
SONINKARA
Déclaration à la CNIL n°: 818358
  • Nous contacter |
  • Soninkara |
  • Archives |
  • Haut de page
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h07.
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71