Citation Posté par khaniaganké Voir le message
Salam,
Le problème des sans-papiers est un problème assez vaste et assez complexe.
Tout d'abord, pour répondre à ta première question mon frère, je dirai qu'on occupe,les églises et pas les mosquées ou les synagogues, non pas parce que les catholiques sont plus humains, mais parce que la France est un pays majoritairement catholique, donc c'est plus pour le symbole que pour autre chose.
Concernant la régularisation massive des sans-papiers, il faut essayer de prendre la question dans l'autre sans : à savoir, non pas qu'est-ce que la France apporterait à ces personnes, mais qu'est-ce que ces personnes pourraient apporter à la France. Une étude récente menée par un groupe de réflexion de centre gauche britannique, l'Institute For Public Policy Research, montre que la régularisation de quelque 500 000 immigrants illégaux rapporterait plus d'un milliard de livres (soit 1.47 milliards d'euros).
Donc, il faut arrêter de faire croire aux français que l'immigration représente uniquement des inconvénients.

Il faut surtout regarder la source de cette immigration clandestine. Au bled, on vivait de l'agriculture et de la pêche. Or, aujourd'hui ces activités du secteur primaire ne permettent plus de vivre décemment. Pour cause, la surexploitation des ressources marines : les gros bateaux occidentaux ont quasiment "pillé" toutes ces ressources, au large des cotes africaines ; les subventions accordés aux producteurs européens et américains font que le petit producteur malien ne peut pas aligné ses prix, au vu de son coût de production tandis qu'eux baissent leurs prix au minimum, vu qu'ils sont sur-subventionnés, ils peuvent se le permettent aisément.
j'adore les commentaires de mr kirané,ton analyse et clair et bein detaillé.
encore merci