• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • France
  • Comment vous êtes vous adaptés à ces jours de grève?

Page 3 sur 6 PremièrePremière Précédent 12345 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 56

Discussion: Comment vous êtes vous adaptés à ces jours de grève?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 19/11/2007, 12h42 #21
    Jade
    Guest

Par défaut

Domiciliant sur une commune se situant sur la ligne A du RER, la galère, la colère, le calvaire, le ras le bol, les nombres de kilomètres à pieds, la fatigue combinés à ce froid sibérien…. je ne trouve plus de qualificatif pour vous exprimer le désarroi, que je rencontre depuis 1 semaine, et qui va finir par me rendre dingue.

Les RER A quasi inexistant, devenus une denrées rares, depuis le début des conflits sociaux, pour en avoir il faut partir tôt, très tôt de chez soi, ce matin j’ai quitté la maison à 6h30 pour être présente à 9h00 au bureau, le RER que j’ai eu est arrivé à 7h30 c’était le 1er et le dernier.
    Pour les RER suivants pas avant 10h00 c’est ce qui était annoncé ce matin. Voilà à quoi ressemble mon quotidien depuis le début des grèves.

Après, tout est question d’organisation, coordonnée les horaires de travail (début comme fin), avec les horaires des transports en circulation, en se renseignant au préalable via internet par exemple sur les types de transport en partance que ce soit pour l’aller ou le retour.

Pour le retour, heureusement qu'en cas de grève il nous est possible de partir plus tôt à partir de 15h00 l’obligation du respect des plages fixes est levée. (Quelles que soient l’heure d’arrivée et de départ).
    Bien évidemment les heures non effectuées doivent être récupérées.

Salam.
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 19/11/2007, 12h50 #22
    dico
    dico est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

salam
    la grève va me tuer! je commence à 9h en temps normal il a fallut que je parte à 6h00 du matin pour avoir une chance d'arriver réunion importante oblige!donc levé depuis 4h30 j'ai qu'une chose à dire j'en ai marre!
    j'ai manqué 3 jours à la fin du mois c pas la sncf ni la ratp qui payent mes prélèvements!!!!!!!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sache que ta jalousie n'est que motivation pour ma personne!

3. 19/11/2007, 12h50 #23
    Hadiya WAGUE
    Hadiya WAGUE est déconnecté
    Senior Member Avatar de Hadiya WAGUE

Par défaut

J'avoue que pour l'instant je n'ai pas à me plaindre je fais du co-voiturage avec une collègue et il se trouve que l'autoroute A86 qui connait le plus de bouchons en temps normal est complétement déserté durant ces jours de grèves. Donc j'arrive plutôt au taff en 15 mn.

J'ai galéré seulement le premier jour pour finir par rentrer et travailler de chez moi.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…

Nul bien sans peine !!!

4. 19/11/2007, 13h01 #24
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Hadiya Voir le message
    J'avoue que pour l'instant je n'ai pas à me plaindre je fais du co-voiturage avec une collègue et il se trouve que l'autoroute A86 qui connait le plus de bouchons en temps normal est complétement déserté durant ces jours de grèves. Donc j'arrive plutôt au taff en 15 mn.

J'ai galéré seulement le premier jour pour finir par rentrer et travailler de chez moi.
    Tu as de la chance. Imagine-toi que ma gare est completement fermée depuis le début de ces conflits sociaux. La ligne B n'existe même pas entre Antony et la gare du Nord. Donc, vous comprendrez mon ras-le-bol.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

5. 19/11/2007, 13h10 #25
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

Salam,

j' ai la chance de travailler dans la ville ou j' habite, donc je ne galère pas, c' est vrai que ca devient soulant mais que veut tu !!!!! c'est sarko au pouvoir qui va nous faire galerer pendant 5 ans ca c'est sur. A cause de lui je ne viens pas travailler demain, car les enseigants font grève donc pas d' école, je vais rester avec ma puce au chaud, dieu merci je ne serais pas perdante en ce qui concerne la paye

Citation Posté par sirra Voir le message
    Ma question est à mon avis assez claire et j'aimerai savoir un peu ce que vous avez fait.
    Moi perso je suis étudiante et ca fait deux jours que je ne vais plus en cours. Ca commence quand même à me saouler!!! Ca dure trop longtemps même si ces gens veulent défendre leurs intérets!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 19/11/2007, 17h13 #26
    parisgirl
    Guest

Angry

Moi en ce qui me concerne ces 4 jours de grèves m'ont vraiment épuisés. Je travaille au Kremlin Bicetre. De chez moi jusqu'à la gare je marche pendant 45 minutes. Puis je prends le RER D (un toutes les 30 minutes les 2 premiers jours et maintenant un toutes les 15 minutes). Arrivée à Gare du Nord là c'est le bordel!!! Impossible de prendre la ligne 5 y'a tellement de monde qu'on se croirait à un concert au Stade de France! Donc 1ère option : soit je marche de Gare du Nord jusqu'à Chatelet c'est à dire environs 35 minutes dans le froid, ce qui est hors de question après avoir déja fait 45 minutes. 2 ème option : Je prends le bus jusqu'à la station Madeleine environs 20 à 25 minutes serrée comme des sardines. Arrivée à Madeleine je prends la ligne 14 jusqu'à la station Olympiades et de là je marche 30 minutes jusqu'au boulot. Résultat pour commencer à 8h du matin j'ai dû sortir de chez moi à 6h et malgré ça je n'arrive pas avant 10h. Et pour commencer à 11h j'ai dû sortir de chez moi à 8h. Temps de trajet aller-retour, environs 6 à 7h. Enfin bon plus que quelques jours à tenir. Mais en attendant c'est nous les usagers qui subissont tout. Comme l' a dit je ne sais plus qui ci-dessus, les français ont votés Sarkozy et maintenant ils ralent. Ceux qui ont votés Sarkozy n'ont qu'à s'en prendre à eux-même. J'espère que dans 5 ans ils prendront le temps de réfléchir. En tout cas bon courage à tous en espérant que ça soit l'avant dernier jours de grèves.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 19/11/2007, 21h00 #27
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

moi j'ai recu des décharges d'ondes négatives: trois bagares (avec des baffes et tout lol)! Des gens étaient fachés et tout s'enervaient et ce tchipaient et tout beaucoup de bousculades de coup de coudes...

Moi et me petit gabarit j'était direct sous les aisselles ....en plus y'avait un tourinté mininté qui voulait grater l'amitié nan vraiment c'etait dure!!!

Demain rebelote

....SNCF RAPT ayez pitié sourouplé
    Dernière modification par Fatoo_laNoirte 19/11/2007 à 21h03
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

8. 19/11/2007, 21h18 #28
    miss9201
    miss9201 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

moi cava aujourd'hui 20 minutes en voiture bien sur j'ai pas a me plaindre a midi ca roule biennn!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 19/11/2007, 21h39 #29
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    Salam,

.. !!!!! c'est sarko au pouvoir qui va nous faire galerer pendant 5 ans ca c'est sur.
    Tu veux dire 10 ans, car il va tout faire pour s'y maintenir . Il n'a pas augmenté son salaire-argent de poche de 140% pour partir juste au bout de 5 ans. Non, il va bien profiter de l'argent de nos impôts.

Sinon, moi, je prends ces grèves avec philosophie. Je me dis que c'est peut être le mal nécessaire permettant de déclencher un déclic chez certains qui ont voté Sarko... Peut être qu'enfin ils vont se dire ..."M..., pourquoi j'ai voté pour ce type .....!"

Sinon, les filles, ne vous plaignez pas trop ... pensez à nos grands-mères qui se tapaient des kilomètres pour aller cultiver la terre au marin xaaro !
    Allez courage, marchez !!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

10. 19/11/2007, 22h07 #30
    papisko12
    papisko12 est déconnecté
    Senior Member Avatar de papisko12
    Envoyer un message via MSN à papisko12 Envoyer un message via Skype™ à papisko12

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Tu veux dire 10 ans, car il va tout faire pour s'y maintenir . Il n'a pas augmenté son salaire-argent de poche de 140% pour partir juste au bout de 5 ans. Non, il va bien profiter de l'argent de nos impôts.

Sinon, moi, je prends ces grèves avec philosophie. Je me dis que c'est peut être le mal nécessaire permettant de déclencher un déclic chez certains qui ont voté Sarko... Peut être qu'enfin ils vont se dire ..."M..., pourquoi j'ai voté pour ce type .....!"

Sinon, les filles, ne vous plaignez pas trop ... pensez à nos grands-mères qui se tapaient des kilomètres pour aller cultiver la terre au marin xaaro !
    Allez courage, marchez !!!!
    SALAM ,
    MERCI Petit wallahi c'est bien dit ,c'est un rappel indispensable pour rester ZEN et PHILOSOPHE ça aide à la régénération du moral et de l'esprit .Merci encore pour nos cheres et bien aimées frangines d'ici ,qui n'ont pas connues ça .
    Wa salam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dieu fait les parents,le choix fait les amis. Quand mes amis sont borgnes,je les regarde de profil

Page 3 sur 6 PremièrePremière Précédent 12345 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Racontons un peu ! Comment êtes vous devenu natif d'un tel ou tel village ou ville ?
    By makalou in forum De l'Origine des Soninké
    Réponses: 62
    Dernier message: 06/05/2012, 12h47
  2. De quelles castes êtes-vous ?
    By amiejolie in forum De l'Origine des Soninké
    Réponses: 135
    Dernier message: 07/10/2009, 20h03
  3. Comment avez-vous sû que vous attendiez un heureux évènement?
    By Tudo Rémé in forum Le Coin des Mamans
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/08/2008, 21h20
  4. Etes vous bon en Anglais ?
    By Fodyé Cissé in forum Humour, Blagues
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/07/2008, 17h55
  5. Êtes vous originaires de Galladé (sénégal)
    By gajaaga kodda in forum Sénégal
    Réponses: 24
    Dernier message: 29/03/2007, 15h47

Règles de messages