• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • France
  • Bavure policière lors de l’interpellation d’Abdoulaye Fofana le mardi 14 octobre 2008

1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Page 3 sur 4 PremièrePremière Précédent 1234 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 32

Discussion: Bavure policière lors de l’interpellation d’Abdoulaye Fofana le mardi 14 octobre 2008

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 22/10/2008, 22h04 #21
    gorinke
    gorinke est déconnecté
    Senior Member Avatar de gorinke

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Même si nous étions tous des criminels, un policier représente l'ordre républicain, il n'a donc pas à se comporter ainsi.

Tout policier a fait l'école de police. Et la première chose qu'on les apprend, c'est de respecter la loi tout en faisant respecter la loi.
    Celui qui fait respecter la loi ne peut pas transgresser la loi.

Or, ici, on voit bien les policiers tabasser un individu déjà menotté. C'est totalement interdit. C'est contraire au code de déontologie de la Police. Même si l'individu est un criminel de la pire espèce, le policier n'a pas le droit de le frappé si l'individu en question est déjà interpellé et maîtrisé.
    je suis tout a fait d'accord avec toi , celui qui doit faire respécter la loi le respect moins que la populations meme , mais ce que je veut soulignés est que si nous sommes venus ici dans leur pays , c'est ( c'était ) pour un but , d'aidés la famille resté au pays , maintenant qu'on est la on devrait se préocupés de sa et de laissés toutes les choses qui nous sont pas utiles .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 22/10/2008, 22h05 #22
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Bavure de Montfermeil : deux policiers en garde à vue

Sur des images révélées ce week-end par Rue89, des policiers sont vus en train de matraquer un suspect menotté.

Deux policiers soupçonnés d'être les auteurs des violences portées mardi dernier à Abdoulaye Fofana à Montfermeil (Seine-Saint-Denis) ont été placés en garde à vue mardi à 9h30 dans les locaux parisiens de l'IGS, la police des polices.

Selon l'AFP, il s'agit d'un gardien de la paix de 26 ans et d'un sous-brigadier de 38 ans, en poste au commissariat de Gagny (Seine-Saint-Denis). L'IGS devra déterminer s'ils sont les policiers que l'on voit frapper le jeune homme de 20 ans dans la vidéo révélée dimanche par Rue89

La police soupçonne Abdoulaye Fofana d'être l'un des auteurs de jets de projectiles sur une voiture de police environ une heure avant son interpellation, qui a eu lieu mardi 14 octobre vers 22h00. Ce que l'intéressé nie.
    Ce placement en garde à vue intervient à la suite des auditions à l'IGS d'Abdoulaye Fofana et du réalisateur qui a filmé les images, Ladj Ly, du collectif Kourtrajmé. Le second a été auditionné brièvement, et le premier pendant quatre heures trente, lundi matin. Selon l'avocat de Fofana, maître Yassine Bouzrou:
    « Le fait que les policiers mis en cause soient placés en garde à vue aussi vite montre que l'enquête avance très vite. Cela montre aussi que la police des polices estime qu'il y a des indices graves et concordants. »
    Pour le sociologue au CNRS Fabien Jobard, le fait que des policiers soient placés en garde à vue est « rarissime ». Selon Libération de mercredi, « une dizaine » des collègues des deux policiers suspectés ont aussi été entendus dans la journée de mardi par l'IGS.

Les images révélées par Rue89 montrent deux policiers frappant à quatre reprises le jeune homme, menotté, qui tombe à terre. Des images qui ont amené les enquêteurs à reconnaître, dans leur rapport de synthèse, que « les gestes effectués par les fonctionnaires de police s'apparentaient peu avec les techniques réglementaires », selon Le Monde.

D'autre part, des témoignages recueillis sur place par nos soins dès samedi laissent supposer que les violences commises par les policiers ont été beaucoup plus nombreuses.

Selon maître Bouzrou, « tous les aspects de cette affaire » ont été passés au crible par l'IGS lors de l'audition de son client: les conditions de l'interpellation, les coups, le fait que, selon la victime, un des policiers sentait le cannabis...

L'enquête de l'IGS avait été déclenchée jeudi soir par le procureur de la République de Bobigny.
    Me Bouzrou déposera dans la journée deux plaintes pour violences volontaires commises par personnes dépositaires de l'autorité publique assorties de circonstances aggravantes, l'une au nom de son client (qui a eu 2 jours d'Interruption temporaire de travail), et l'autre au nom de la mère de celui-ci (6 jours d'ITT). Une dernière plainte devrait être déposée pour menaces de mort.

De son côté, l'un des policiers, qui a le pouce cassé (un mois d'ITT), a déposé plainte pour violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique.
    Augustin Scalbert, Rue89.com

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

3. 22/10/2008, 22h07 #23
    Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par gorinke Voir le message
    je suis tout a fait d'accord avec toi , celui qui doit faire respécter la loi le respect moins que la populations meme , mais ce que je veut soulignés est que si nous sommes venus ici dans leur pays , c'est ( c'était ) pour un but , d'aidés la famille resté au pays , maintenant qu'on est la on devrait se préocupés de sa et de laissés toutes les choses qui nous sont pas utiles .
    Est-ce que ceux qui sont nés et qui ont grandi ici doivent suivre la même logique que leurs parents.
    Pour moi, ils sont des français à part entière. Leur avenir se trouve en France.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

4. 22/10/2008, 22h17 #24
    gorinke
    gorinke est déconnecté
    Senior Member Avatar de gorinke

Par défaut

Est-ce que ceux qui sont nés et qui ont grandi ici doivent suivre la même logique que leurs parents.
    Pour moi, ils sont des français à part entière. Leur avenir se trouve en France.
    c'est pour sa que j'ai mis entre parentheses ( c'était ) , comme on est français a part entieres , on devrait s'intégré entiérement a tout ce qui pourrais nous etres beneficables a nous ainsi qu'a nos parents , parce que qu'on le veuillent ou non nous ne serons jamais comme eux ( les français de souches ) .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .

5. 22/10/2008, 22h22 #25
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

Je ne suis pas du tout d'accord avec ta logique ni avec ton post précédent. Comme je le disais sur dans un autre sujet, il n'y a pas de predisposition au crime.

Je suis d'accord avec Fodyé, combien même si ce jeune hommes est un criminel (ce qui reste à prouver), il y a des lois, elles sont les même pour tous et elles doivent être appliquées et respectées par tous sinon c'est la justice qui tranche...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

6. 22/10/2008, 22h29 #26
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

c'est pour sa que j'ai mis entre parentheses ( c'était ) , comme on est français a part entieres , on devrait s'intégré entiérement a tout ce qui pourrais nous etres beneficables a nous ainsi qu'a nos parents , parce que qu'on le veuillent ou non nous ne serons jamais comme eux ( les français de souches ) .
    C'est quoi pour toi s'intégrer entièrement ? encore une fois y'a des règles elles sont là pour tous.

Abdoulaye Fofana, je ne sais pas si c'est un français issu de l'immigration ou un jeune immigré mais bon quelque soit sa nationalité il a le droit d'être traité comme un "français de souche"*

* perso je trouve ce terme obsolète, aujourd'hui qui peut dire qu'il est de "souche"...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

7. 22/10/2008, 22h30 #27
    Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message
    ... combien même si ce jeune hommes est un criminel (ce qui reste à prouver)...
    D'après les informations publiées sur Arrêt sur Image, le sieur Abdoulaye fofana n'aurait aucun rapport avec les personnes qui jetaient des projectiles aux policiers .
    Le jeune homme affirme que la police a défoncé la porte de l'appartement familial après avoir entendu des cris, en supposant que l'un des fauteurs de troubles s'y cachait. D'après les dires de Fofana, il regardait en réalité le match France-Tunisie avec sa famille et des amis, et les cris entendus par la police suivaient un but français. Le jeune homme raconte ensuite à Augustin Scalbert, de Rue 89 : "J'ai entendu le bruit, je suis allé dans l'entrée. Ils demandaient à ma mère si personne n'était entré ici. On a dit que non, et j'ai demandé pourquoi ils avaient cassé la porte. Ils ont répondu que non, qu'elle était ouverte, et l'un d'eux a dit : 'On l'embarque celui-là'."

Arrêt sur images - Bavure policière : un film déclenche une enquête IGS
    Si cela s'avère vrai, cela veut dire qu'il a eu la malchance d'exprimé sa joie lorsque l'équipe de France de Football a marqué un but !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 22/10/2008, 22h31 #28
    elvie
    elvie est déconnecté
    Junior Member Avatar de elvie

Par défaut

Même si nous étions tous des criminels, un policier représente l'ordre républicain, il n'a donc pas à se comporter ainsi.

Tout policier a fait l'école de police. Et la première chose qu'on les apprend, c'est de respecter la loi tout en faisant respecter la loi.
    Celui qui fait respecter la loi ne peut pas transgresser la loi.

Or, ici, on voit bien les policiers tabasser un individu déjà menotté. C'est totalement interdit. C'est contraire au code de déontologie de la Police. Même si l'individu est un criminel de la pire espèce, le policier n'a pas le droit de le frappé si l'individu en question est déjà interpellé et maîtrisé.

salam
    il est vrai que tout policier a fait l'école de police, et ils doivent soit disant respecter le loi et la faire respecter, mais bon la réalité est bien autre chose, se n'est que mon point de vue, mais nous vivvons dans pays hypocrite!!!
    bien des fois la police a procédée a des linchage comme cela (heureusement que lon a les images comme preuve ) mais bien des fois ces flic restent impunis ,sa fait du bruit puis on en parle plus sachant que c'est grave .
    j'ai l'impréssion que la police est immunisé par je ne sait quoi !!!( avec leurs petite insigne et leurs esprits torturé )
    Dieu est grand on verra se par la suite

et j'espere que abdoulaye fofana se porte bien
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Certains préfèrent briller ,moi je préfere prier

9. 23/10/2008, 12h36 #29
    oumou
    oumou est déconnecté
    Senior Member Avatar de oumou

Par défaut

Par contre kiitee, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, soite on vit chez les français mais nous sommes aussi français, qu'une personne ait fait quelques choses ou non c'est toujours les même qui sont visées, et je trouve cela insultant, quand tu marches dans la rue t'es un noir, t'es un arabe, tu te fais contrôler, et franchement il y a un blanc derrière, c'est franchement pas le cas, pourtant quand j'étais jeune, j'ai fais parti d'une association créer par des policiers et je faisais la part des choses, mais là franchement j'ai du mal, dès que j'en vois un comment j'ai envie de l'insulter, il te prenne pour de la merde, et il ne te respecte même pas parce qu'ils ont leurs vieilles insignes, sans cela,il ne te regarderaient même pas, (ils sont là pour notre sécurité), tu parles, c'est eux qui foutent leurs merdes et après encore, ils osent nous dirent qu'ils font régner l'ordre (en tuant, et en frappant des personnes), elle est belle la loi !!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 23/10/2008, 13h10 #30
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

Tu parles de Kiitée ou Gorinké; je ne vois pas ce qu' il a poster

Au infos hier soir, ils on annoncer que après leur garde à vue les deux flics on été déferés, ou j' ai mal compris !!!!!!!!!!!

si c' est le cas, espérons que ceci et les incident précèdent leurs servent de leçons !!!!!!!!!

mais comme tu si bien di Méma, il faut que le black, commence et aille jusqu' au bout judicièrement

Citation Posté par oumou Voir le message
    Par contre kiitee, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, soite on vit chez les français mais nous sommes aussi français, qu'une personne ait fait quelques choses ou non c'est toujours les même qui sont visées, et je trouve cela insultant, quand tu marches dans la rue t'es un noir, t'es un arabe, tu te fais contrôler, et franchement il y a un blanc derrière, c'est franchement pas le cas, pourtant quand j'étais jeune, j'ai fais parti d'une association créer par des policiers et je faisais la part des choses, mais là franchement j'ai du mal, dès que j'en vois un comment j'ai envie de l'insulter, il te prenne pour de la merde, et il ne te respecte même pas parce qu'ils ont leurs vieilles insignes, sans cela,il ne te regarderaient même pas, (ils sont là pour notre sécurité), tu parles, c'est eux qui foutent leurs merdes et après encore, ils osent nous dirent qu'ils font régner l'ordre (en tuant, et en frappant des personnes), elle est belle la loi !!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

Page 3 sur 4 PremièrePremière Précédent 1234 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Grande Journée Culturelle Malienne,le 26 Octobre 2008 organisé par Kayes n'di passion
    By maryama in forum Evenements
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2008, 10h54
  2. Fete De La Korite Le Samedi 11 Octobre 2008
    By issouf in forum Evenements
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2008, 20h35
  3. Villiers-le-Bel: la parole policière mise en cause
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/07/2008, 16h42
  4. Comment La Police Commet Une Grave Bavure Policiere Sur Un Malien De 69 Ans
    By parisgirl in forum France
    Réponses: 37
    Dernier message: 21/08/2007, 13h13
  5. Journée Léopold Sédar SENGHOR à Paris ce mardi
    By Kheuch Tidiane in forum Sénégal
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2006, 13h49

Règles de messages