Citation Posté par gorinke Voir le message
salam aleykoum .
c'est vrai que se que font ses policiers est innacceptable , et condamnable , mais il faudrait aussi que nous nous calmions , parce que si l'on voit qu'ils en ons apres les noir et les arabes , c'est qu'on est pas tranquilles , combien de nationalités y a-t- il en françe , plus d'une centaines , mais ils sont toujours derriere nous . on devrait se poser la questions , pourquoi ? je ne dit pas qu'ils nous aiment pas , qu'ils nous en veulent , mais c'est a nous de se faire discret pour qu'ils nous laissent tranquil .
wallahu a'alam .
Même si nous étions tous des criminels, un policier représente l'ordre républicain, il n'a donc pas à se comporter ainsi.

Tout policier a fait l'école de police. Et la première chose qu'on les apprend, c'est de respecter la loi tout en faisant respecter la loi.
Celui qui fait respecter la loi ne peut pas transgresser la loi.

Or, ici, on voit bien les policiers tabasser un individu déjà menotté. C'est totalement interdit. C'est contraire au code de déontologie de la Police. Même si l'individu est un criminel de la pire espèce, le policier n'a pas le droit de le frappé si l'individu en question est déjà interpellé et maîtrisé.