c'est franchement inadmissible...la maltraitance des noirs continue des dizaines de siècles après l'abolition de l'esclavage...
c'est franchement inadmissible...la maltraitance des noirs continue des dizaines de siècles après l'abolition de l'esclavage...
Salam
Moi j'en ai marre d'espèrer ça fait combien de vidéo de ce type que l'on voit et je n'est jamais entendus d'echos quand à des sanctions disciplinaire contre les auteurs de ces actes.
Les enfants assistent à des scénes que même les adultes ne peuvent supporter, quel est l'image qu'il se font des representants de l'ordre aprés les avoir vu pointer un flashball devant le visage de leurs mére ?
C'est trop insupportable, si jamais je dois assister à ça, je mais ma main à couper que toute ma raison s'envolerai pour laisser place à la furie, et c'est loin d'être de la sauvagerie ceux qui sont sauvages ce sont ceux qui parcequ'ils sont en nombre et vêtu d'un badge reflètant soi disant la justice agissent en adoptant un comportement inverse.
Pauvre de nous !!!!!![]()
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
salam aleykoum .
c'est vrai que se que font ses policiers est innacceptable , et condamnable , mais il faudrait aussi que nous nous calmions , parce que si l'on voit qu'ils en ons apres les noir et les arabes , c'est qu'on est pas tranquilles , combien de nationalités y a-t- il en françe , plus d'une centaines , mais ils sont toujours derriere nous . on devrait se poser la questions , pourquoi ? je ne dit pas qu'ils nous aiment pas , qu'ils nous en veulent , mais c'est a nous de se faire discret pour qu'ils nous laissent tranquil .
wallahu a'alam .
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .
Même si nous étions tous des criminels, un policier représente l'ordre républicain, il n'a donc pas à se comporter ainsi.
Tout policier a fait l'école de police. Et la première chose qu'on les apprend, c'est de respecter la loi tout en faisant respecter la loi.
Celui qui fait respecter la loi ne peut pas transgresser la loi.
Or, ici, on voit bien les policiers tabasser un individu déjà menotté. C'est totalement interdit. C'est contraire au code de déontologie de la Police. Même si l'individu est un criminel de la pire espèce, le policier n'a pas le droit de le frappé si l'individu en question est déjà interpellé et maîtrisé.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
je suis tout a fait d'accord avec toi , celui qui doit faire respécter la loi le respect moins que la populations meme , mais ce que je veut soulignés est que si nous sommes venus ici dans leur pays , c'est ( c'était ) pour un but , d'aidés la famille resté au pays , maintenant qu'on est la on devrait se préocupés de sa et de laissés toutes les choses qui nous sont pas utiles .
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
Je ne suis pas du tout d'accord avec ta logique ni avec ton post précédent. Comme je le disais sur dans un autre sujet, il n'y a pas de predisposition au crime.
Je suis d'accord avec Fodyé, combien même si ce jeune hommes est un criminel (ce qui reste à prouver), il y a des lois, elles sont les même pour tous et elles doivent être appliquées et respectées par tous sinon c'est la justice qui tranche...
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Bavure de Montfermeil : deux policiers en garde à vue
Sur des images révélées ce week-end par Rue89, des policiers sont vus en train de matraquer un suspect menotté.
Deux policiers soupçonnés d'être les auteurs des violences portées mardi dernier à Abdoulaye Fofana à Montfermeil (Seine-Saint-Denis) ont été placés en garde à vue mardi à 9h30 dans les locaux parisiens de l'IGS, la police des polices.
Selon l'AFP, il s'agit d'un gardien de la paix de 26 ans et d'un sous-brigadier de 38 ans, en poste au commissariat de Gagny (Seine-Saint-Denis). L'IGS devra déterminer s'ils sont les policiers que l'on voit frapper le jeune homme de 20 ans dans la vidéo révélée dimanche par Rue89
La police soupçonne Abdoulaye Fofana d'être l'un des auteurs de jets de projectiles sur une voiture de police environ une heure avant son interpellation, qui a eu lieu mardi 14 octobre vers 22h00. Ce que l'intéressé nie.
Ce placement en garde à vue intervient à la suite des auditions à l'IGS d'Abdoulaye Fofana et du réalisateur qui a filmé les images, Ladj Ly, du collectif Kourtrajmé. Le second a été auditionné brièvement, et le premier pendant quatre heures trente, lundi matin. Selon l'avocat de Fofana, maître Yassine Bouzrou:« Le fait que les policiers mis en cause soient placés en garde à vue aussi vite montre que l'enquête avance très vite. Cela montre aussi que la police des polices estime qu'il y a des indices graves et concordants. »Pour le sociologue au CNRS Fabien Jobard, le fait que des policiers soient placés en garde à vue est « rarissime ». Selon Libération de mercredi, « une dizaine » des collègues des deux policiers suspectés ont aussi été entendus dans la journée de mardi par l'IGS.
Les images révélées par Rue89 montrent deux policiers frappant à quatre reprises le jeune homme, menotté, qui tombe à terre. Des images qui ont amené les enquêteurs à reconnaître, dans leur rapport de synthèse, que « les gestes effectués par les fonctionnaires de police s'apparentaient peu avec les techniques réglementaires », selon Le Monde.
D'autre part, des témoignages recueillis sur place par nos soins dès samedi laissent supposer que les violences commises par les policiers ont été beaucoup plus nombreuses.
Selon maître Bouzrou, « tous les aspects de cette affaire » ont été passés au crible par l'IGS lors de l'audition de son client: les conditions de l'interpellation, les coups, le fait que, selon la victime, un des policiers sentait le cannabis...
L'enquête de l'IGS avait été déclenchée jeudi soir par le procureur de la République de Bobigny.
Me Bouzrou déposera dans la journée deux plaintes pour violences volontaires commises par personnes dépositaires de l'autorité publique assorties de circonstances aggravantes, l'une au nom de son client (qui a eu 2 jours d'Interruption temporaire de travail), et l'autre au nom de la mère de celui-ci (6 jours d'ITT). Une dernière plainte devrait être déposée pour menaces de mort.
De son côté, l'un des policiers, qui a le pouce cassé (un mois d'ITT), a déposé plainte pour violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique.
Augustin Scalbert, Rue89.com
salam
il est vrai que tout policier a fait l'école de police, et ils doivent soit disant respecter le loi et la faire respecter, mais bon la réalité est bien autre chose, se n'est que mon point de vue, mais nous vivvons dans pays hypocrite!!!
bien des fois la police a procédée a des linchage comme cela (heureusement que lon a les images comme preuve ) mais bien des fois ces flic restent impunis ,sa fait du bruit puis on en parle plus sachant que c'est grave .
j'ai l'impréssion que la police est immunisé par je ne sait quoi !!!( avec leurs petite insigne et leurs esprits torturé )
Dieu est grand on verra se par la suite
et j'espere que abdoulaye fofana se porte bien
Certains préfèrent briller ,moi je préfere prier