Salam,
Je ne pense pas qu'il faille l'accuser d'avoir accepté de jouer "l'arabe de service"....
Et, on sait tous que ces gens ne sont pas les seuls à souffrir de ce que j'appelle "le racisme républicain".
- Koffi Yamgnane (secretaire d'Etat sous Mitterand, d'origine togolaise) a rapporté des propos similaires (je vous recommande son livre "Nous grandirons ensemble" )
- Madame Christiane Taubira souffre des mêmes maux et mots...(je vous invite à lire son ouvrage"rendez-vous avec la République")
Nos gouvernants sont majoritairement convaincus(parfois de manière inconsciente) d'une je ne sais quelle superiorité de la race blanche rendant les autres composants de la nation suspects.
En même temps, il faut aller de l'avant ...on ne les changera pas mais ce n'est pas pour autant qu'on doit refuser les possibilités qui nous sont offertes d'accroitre la representativité des personnes de couleur en politique et ailleurs surtout quand on sait qu'on a les compétences requises.
La France est pronfondément conservatrice et il faut que par dessus les préjugés, on prenne notre place de gré ou de force !
Quand Harry Roselmack a été nommé sur TF1, ça a fait la une de tous les journaux parcequ'il est de couleur.
Mais, cet homme est journaliste comptétent... pourquoi autant de boucan pour si peu ?
Ceci étant, j'aurais préféré que M BEGAG dénonce les injures de SARKO au moment des faits.
J'estime qu'il a trop attendu pour profiter au maximum de son statut de ministre parce toute dénonciation à l'époque l'aurait obligé à démissionner.... Mais, c'est toujours le même problème quand on ne regarde que sa petite personne .....