Je sais pas si vous etez tête en l'air?? mais j'ai remarquer que sur les trottoirs de paris et autres,des personnes cassés des oeufs le long des trottoirs.
Et-ce une coutume chez ces personnes?
Et-ce un trop pleins d'oeufs dans leurs refrigérateurs?
Printable View
Je sais pas si vous etez tête en l'air?? mais j'ai remarquer que sur les trottoirs de paris et autres,des personnes cassés des oeufs le long des trottoirs.
Et-ce une coutume chez ces personnes?
Et-ce un trop pleins d'oeufs dans leurs refrigérateurs?
Il m'a toujours été recommandé par mes parents de faire attention à savoir de changer de trajectoire, de contourner ou d'emprunter un autre trottoir si je voyais des oeufs cassés dans la rue.
Des tas d'oeufs cassés sur ton chemin, n'est pas le fait que des personnes en ont de trop dans leur frigo et s'en débarrassent par la fenêtre ou le font par coutûme.
Quoique !... Coutumier du fait puisqu'il s'agit de l'oeuvre de gens mal attentionnés, qui le font dans le cadre du maraboutage.
Avant je ne connaissais pas cette signification. Mais une fois j'ai vu un gars dans sa voiture qui jetait un oeuf par la fenêtre et un ami m'a expliqué la même chose. Quelqu'un qui jette un oeuf par terre le fait soit pour marabouter quelqu'un ou pour se débarasser d'un sort qu'on aurait pu lui jeter.
Quand vous sortez de chez vous ayez l"ahbitude de lire ces versets coraniques :
Lane youssibanâ Illa mâ kataba Lâhou lanâ.
Khoul moûtou bi khayzikoume inna Lâha alîmoune bi zâti as-soudoûr.
Bissmilâhi lazi lâ yadourrou ma'a ismihi chay'oune fil ardi walâ fi samâ'i wa houwa as'samîou al alîm
Ces versets coraniques dénouent les imbécilités, les fouberies des malfaiteurs. Pour moi, tout cela me fait doucement sourire..........
De rien! C'est normal.
Par contre, comme je suis quelqu'un qui a la tête toujours ailleurs, je n'ai jamais remarqué des oeufs cassés sur mon chemin. De toutes les façons, quand on se proétge avec le Coran, nul ne peut, aussi méchant soit-il, vous faire subir ses inconséquences et méchancetés humaines. Faites confiance à Allah et laisser les malfaiteurs perdre leurs temps avec leurs oeufs, etc. Ce sont eux mêmes qui vont finir par en pâtir. Car l'expérience a montré que tous ceux qui s'investissaient dans des telles entreprises avaient mal fini.
Bonsoir
Voyons mes soeurs pourquoi vous avez peur jusqu'à changer de trottoir (ya foye) ;D nous avons moussé wague et moussé cissé ;D
C' est ce que ma grand mère m' a toujours dit, un petit hors sujet aussi quand vous entendez quelqu' un vous appeller par votre prénom de derrière ou autre sans avois vu personne, ne jamais répondre, se retourner voir, j' étais très jeune quand ma grand mère me disait ça, je ne connait pas la signification, mais j' imagine que ça peux être les sexé buruu qui
nous appelles, donc faîtes attention, en France en tout cas il m' est @ plusieurs fois arriver d' entendre crier mon prénom, j' applique à la lettre ce que ma grand mère m' à dit, j' avance sans répondre, puis je m' arrête quelques secondes pour regarder derrière moi, je vois personne, je continue ma route:cool:
Mon ancien gardien avant, il devenait fou, une personne cassait c'est oeuf pratiquement tout les jours en dessous du porche.
Mon gardien était là avec son seau d'eau entrain de nettoyé, même quand il netoyait sa partait pas, il avait toujours le trace.
en tout cas mon gardien n'ai plus la et le personne continu toujours a cassé c'est oeuf au même en droit.
en sortant de chez moi, je dit bisimillayi, aouzoubilah mina setaïni alazim, en prenant le volant aussi, en entrant dans mon bureau ausssi, excuse moi de l' orthographe, si je comprend bien je peux citer, les trois phrases que tu sites ci-dessus, en sortant???
Bonjour Habibatou!
Oui, ce que tu lisais avant, c'était très bien. Tu peux aussi lire ces phrases à tout moment, en sortant de chez toi, en conduisant, en rencontrant des gens à qui tu n'as pas confiance, des ennemi(e)s. Tu sais, il y a plein et plein d'autres versets à vertu protectrice.
Qu'Allah nous protège tous contre les fourberies des ennemi(e)s et des malfaiteurs. Les ennemi(e)s et des malfaiteurs, des jaloux, il y en a malheureusement toujours jusqu'à la fin du monde. Bonne journée à tout le monde.
Salm aleykoum
il y a parmis les meilleurs choses pour se proteger de mauvais sort ou autres, la recitation des tois "قل" avant l'aube et avant le coucher du soleil 3 fois. il a ete rapporte par le prophete صلى الله عليه سلم ds des hadith authentiques que celle ci protege contre tout.
qu'ALLAH ns preserve tous.
Le verset 82 de la Sourate 17, Al-Isrâ (Le voyage nocturne): «Wa nounazilou minal Khour’âni mâ houwa chifâ’oune wa rahmatoune lilmouminina », ce qui peut rendu comme suit en français : « Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants » suffit à dire qu'il une myriade de versets avec lesquels on peut se protéger. Mais il faut d'abord croire à la vertu du Coran.
Merci Cheikhna pour ces versets....Le saint-Coran, al hamdoulilah, est une oeuvre complète.
Pour en revenir à cette pratique, on raconte que si un complot est organisé contre toi, tu casses un oeuf à la croisée de deux chemins pour déjouer le complot ......Mais aucune protection n'équivaut celle d'Allah !!!
Laissons tout aux mains d'Allah et on ne sera pas deçu.
Salam
Ton histoire me rapelle: j'étais tout seul en brousse avec mon troupeau de chevres. Il faisait 14h, imaginez le soleil; Il fait tellement chaud. Et j'étais dans une porwolé(dans les arbustres). Trop fatigué, je me suis allongé sous un arbre, au bout de quelques munites: j'entend des appels de mon prenom. Je suis étonné. Je regarde tous mes cotés: gauche, droite devant et derrière. Je ne vois personne. j'ai regarde loin: je ne vois que des djinna tiiduu(mirages c'est ça). La peur commence à m'envahir. je suis rentré chez moi: j'ai raconté l'affaire à ma mére. La premiere question: a-tu repondu aux appels des inconnus et invisibles, j'ai dit non. Elle a dit Dieu Merci. Parce que ça me pourrait etre fatal. Mais bon je le prend comme destin. Jusqu'à present j'ai pas eu de reponse à ma question: ce sont-ils des individus mal intentionnés ou des invivisibles ou ce sont les chévres qui qui crient d'une façon exceptionnelle ce jour-ci? je ne sais pas.
wa salam
Même ici ! Le chat est un animal très mystérieux ....
J'étais enceinte de mon fils aîné et une chatte est venue accoucher sous ma fenêtre ....elle a pleuré de douleur toute la nuit et vraiment comme un être humain...Mon mari qui connait bien les animaux (par son métier) m'a certifié que c'était tout à fait normal....J'en ai vraiment flippé ! Et puis des histoires de chats et de sorcelleries, il yen a à gogo en Bretagne, je t'assure ...c'est la France ;D
Merci pour vos reponses.
ils y'en n'a qui galere avec maraboutage etc...
Qu'Allah nous proteges de ces conneries et n'ayez aucune crainte dans ces histoires.
lol pourquoi des oeufs d'abord ? y'a-til une explication là dessus (je debarque, peut etre cette question a déjà été posée)