Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
L'association "Vérité et Justice pour Aboubacar Tandia" organisera une marche pacifique le samedi 24 janvier 2009 à partir de 11H00 à la gare SNCF de Courbevoie. L'association "Vérité et Justice pour Aboubacar Tandia" demande la vérité et la justice sur la mort de Aboubacar Tandia suite à son interpellation par la Police. Aboubacar Tandia avait été interpellé par la Police française le 06 décembre 2004 à Courbevoie (92) parce qu'il n'avait pas de papier. Le lendemain, le 07 décembre 2004, il fut admis à l'hôpital pour cause de coma profond alors qu'il était entre les mains de la Police. Il décedera par la suite 6 semaines plus tard, le lundi 24 janvier 2005. A ce jour, la vérité n'est toujours pas établie sur les circonstances de sa mort, la famille n'a même pas accès à son dossier médical.
L'association "Vérité et Justice pour Aboubacar Tandia" a décidé d'organiser cette manifestation à la date anniversaire de sa mort pour réclamer la vérité et la justice dans cette affaire et invite toutes les personnes éprises de justice de se joindre à cette marche pacifique.

La marche aura lieu le samedi 24 janvier 2009 à la gare SNCF de Courbevoie. Le cortège partira à 11H00 précise de la gare et se dirigera par la suite vers le foyer Soundiata au 116 rue des fauvelles à Courbevoie. Une conférence de presse sera ensuite donnée aux journalistes par les membres de l'association.
Assalamou Aleykoum,
Tant mieux si la justice pouvait suivre son cours et que la vérité établie.
On sait qu'aujourd'hui qu'un policier a menti sur serment en affirmant qu'un fil de la caméra avait été arrachée et ce qui a empêché d'avoir les éléments de preuve sur une éventuel suicide de Tandia accusé cogné sa tête volontairement contre les murs.