Citation Posté par billl Voir le message
Je rebondis uniquement sur cette phrase pour l'instant : oui je pense cela, et je reste courtois, car ce que je pense est beaucoup plus profond que ca...

Ensuite, si elles défilent devant des femmes, il n'y visiblement pas de problème. Mais lorsqu'il y a des hommes...ca change la donne.
Pourquoi? Car nous sommes (pour la majorité) musulmans. Et lorsqu'un musulman fait une chose, il regarde si cela est correct, vis-à-vis de son Seigneur. Et qu'a dit Allah à propos des femmes et leurs vêtements?
Il ordonne de se couvrir, de ne pas laisser apparaître leur "'awra".

Pourquoi on ramène tout à la religion? dit-on souvent. Car c'est la raison pour laquelle Allah nous a créés.
Sous prétexte de culture et de folklore, on ne met pas sa religion de côté.

Et même vis-à-vis de notre culture, c'est déshonorant wallahi. Ces défilés ont même envahi nos pays, bientôt nos villages?
Bill, au moins tu as le mérite d'être cohérent avec tes idées.
Mais, en poussant très loin la réflexion, penses tu que ces histoires de Miss sont les causes de nos écarts comportementaux.

Aujourd'hui ce sont les histoires de Miss, mais n'oublie pas que dans nos villages, le culturel est à profusion...

Les Dimmu ne sont pas mieux que les élections miss... Même pendant les mariages, ils sont d'actualité. C'est notre culture. J'inviterai alors les Imams et autres prêcheurs à prendre leur bâton de pèlerin pour mettre fin à toutes ces facettes culturelles, parce qu'elles sont contraires à la religion, n'est ce pas ?

J'en suis sur que tu étais fan de Dimmu toi, je te vois bien courir vers les places publiques pour apprécier les pas endiablés des filles...