Citation Posté par bouly Voir le message
je suis désolé makalou de ne pouvoir te prendre dans le jury.
Il y a maintenant 3 ans que l'on ne souhaite pas prendre des soninké dans le jury pour justement gardé son impartialité.
Des mauvaises perdantes sans doute, rependaient qu'un tel est l'oncle ou le cousin d'une des misses.
Alors, c'est désormais des gens qui ne viennent même pas des fois des pays en compétition ou ne sont pas soninké.
Nous espérons ainsi faire taire les mauvaises langues sur ce sujet.
DDonc t'es pas en cause mais c'est une décision qui dure depuis 3 ans.

Je ne peux qu'être neutre entre les filles des différents pays mais je suis sur que ce sera une soninké qui gagnera.
Boully, c'est louable comme décision. Mais aviez-vous pensé aussi que, nous les noirs, nous n'avons pas les mêmes critères de beauté que les blancs. Pour preuve, je ne sais pas si vous vous souvenez de la femme togolaise avec laquelle le prince de Monaco a eu un enfant. Au Laboratoire, mes collègues avaient passé à l'époque toute une journée à dire qu'elle est belle. Alors que pour moi, elle est aux antipodes de la beauté. J'en ai discuté avec beaucoup d'africains qui pensent comme moi.
A ce titre, je pense que vous devez mélanger tout le monde dans le jury. Ce n'est pas une critique, mais c'est une contribution.