• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Evenements
  • Le rallye Paris-Dakar 2008 annulé

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Le rallye Paris-Dakar 2008 annulé

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 04/01/2008, 11h40 #1
    LADY DI
    LADY DI est déconnecté
    Senior Member Avatar de LADY DI

Par défaut Le rallye Paris-Dakar 2008 annulé

(SOURCE BFM TV)
    ALERTE INFO :

La trentième éditions du rallye Dakar est annulée pour de raisons de sécurité.
    Pour la première fois dans l'histoire du Rally-Raid né en 1978
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il n'y a pas plus beau rappel que "La mort"

http://lady-diana77.skyrock.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 04/01/2008, 12h13 #2
    bébé
    bébé est déconnecté
    Senior Member Avatar de bébé

Par défaut

Quoi?!!!

Ala ala ala, je ne peux pas accepter ça lol. J'attendais cette nouvelle édition avec impatience.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 04/01/2008, 12h57 #3
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

L'Annulation du Dakar est tout simplement une victoire pour les terroristes.

Je crois que le communiqué du ministère des affaires étrangères déconseillant les français de se rendre en Mauritanie y est pour quelque chose. Les organisateurs ont dû se dire que s'il arrive quelque chose, ils pourront être traduits devant la justice, puisque bien avant même le rallye, les officiels leur ont déconseillé d'y aller.

Alors, mes amis français d'origine mauritanienne du Forum Soninkara, vous avez entendu, le ministre des affaires étrangères français vous déconseillent d'aller en Mauritanie .
    Allez-vous suivre les conseils de votre ministre ?

Cela dit, dans les précédentes éditions de ce rallye, des accidents graves avaient causé la perte de vies humaines aussi, dont des enfants africains innocents. Cette annulation a peut-être aussi permis de sauver des vies.

Le Dakar annulé pour la première fois de son histoire

04/01/2008 13:19
    Les organisateurs du Dakar 2008 ont confirmé la rumeur : il n'y aura pas de rallye Dakar 2008. Après les récents assassinats de Français en Mauritanie, le gouvernement français avait «fortement» déconseillé à ses ressortissants de se rendre dans ce pays, où devaient se dérouler huit des quinze étapes du Rallye.
    Par où le Dakar 2008 passera-t-il ? Et aura-t-il même lieu ? Les 2.500 personnes présentes sur le rallye s'étaient couchées hier jeudi avec ces questions en tête, après la mise en garde du gouvernement français déconseillant «fortement» à ses ressortissants, y compris «ceux du Dakar», de se rendre en Mauritanie.
    La décision de maintenir ou non le Rallye a été prise ce vendredi matin par les organisateurs, Amaury Sport Organisation (ASO). L'annonce officielle est intervenue ç midi heure locale (13 h heure belge). C'est la première annulation de l'épreuve depuis sa création en 1979.
    Le gouvernement français prend les organisateurs du Dakar par surprise

Huit des quinze étapes du rallye devaient emprunter la Mauritanie entre le 11 et le 19 janvier, et une journée de repos se tenir à Nouakchott, désert de dunes du pays et sommet sportif de l'épreuve.

Après l'assassinat de quatre touristes français le 24 décembre en Mauritanie, lors d'une attaque attribuée par les autorités mauritaniennes à l'islamisme radical, le porte-parole du gouvernement français, Laurent Wauquiez, avait cependant déclaré, après le conseil des ministres, que le ministère des Affaires étrangères déconseillait «fortement à tous les Français de se rendre en Mauritanie jusqu'à nouvel ordre. Cela vaut pour tous les Français, comme pour l'organisation du rallye Lisbonne-Dakar.»
    Ces déclarations avaient pris les organisateurs complètement par surprise. Juste après l'attaque contre les touristes français, Etienne Lavigne, directeur de la course, s'était rendu en Mauritanie pour s'entretenir de toute urgence avec les autorités mauritaniennes et avait conclu que «toutes les conditions de sécurité étaient réunies».
    En 2007, des menaces du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC algérien) avaient déjà contraint les organisateurs à annuler deux étapes. En 2000 et 2006, les organisateurs avaient mis en place des ponts aériens pour éviter le nord du Mali et le Niger.
    «Un chaos énorme» pour le Belge Koen Wauters

Le concurrent belge Koen Wauters (Toyota) a exprimé sa déception depuis Lisbonne après l'annulation de la 30e édition du rallye Dakar-2008, annoncée vendredi par les organisateurs en raison des menaces terroristes en Mauritanie.

«Lorsque les vérifications techniques ont été arrêtées ce matin sans un mot d'explication, nous avions compris. Je vais réserver mon vol de retour et essayer de rentrer dès demain en Belgique. C'est vraiment très dommage », a précisé le chanteur du groupe Clouseau.
    «On raconte ici que l'assureur s'est retiré après que les autorités françaises ont déconseillé à l'organisateur ASO de faire disputer leur épreuve. ASO aurait alors dû prendre l'entière responsabilité. Il règne ici un chaos énorme. Des milliers de personnes attendent, sans vraiment savoir ce qu'ils doivent faire.»

Source: L'Express.

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

4. 04/01/2008, 14h16 #4
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Cela dit, dans les précédentes éditions de ce rallye, des accidents graves avaient causé la perte de vies humaines aussi, dont des enfants africains innocents. Cette annulation a peut-être aussi permis de sauver des vies.
    C'est pour cette raison que j'ai toujours été contre le rallye paris-dakar.
    Ils abîment nos routes, tuent nos enfants et ne cosomment rien sur place ! même les sandwichs qu'ils mangent viennent de France ...alors que l'on m'explique quel est le gain pour le continent noir ?

Je suis heureuse de cette nouvelle ! Ils n'ont qu'à faire un rallye paris-madrid ou paris lisbonne
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King

5. 04/01/2008, 14h39 #5
    Badem
    Badem est déconnecté
    Senior Member Avatar de Badem
    Envoyer un message via MSN à Badem

Par défaut

L'Annulation du Dakar est tout simplement une victoire pour les terroristes.

Alors, mes amis français d'origine mauritanienne du Forum Soninkara, vous avez entendu, le ministre des affaires étrangères français vous déconseillent d'aller en Mauritanie .

Ahhhhhhhh bien sur que je vais y aller!!!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    There Is Light That Shines Special For You And Me !!

6. 04/01/2008, 15h24 #6
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par rokia Voir le message
    Je suis heureuse de cette nouvelle ! Ils n'ont qu'à faire un rallye paris-madrid ou paris lisbonne

Le problème, c'est qu'il n'ya pas de désert comme celui du Sahara entre Paris et Madrid et le côté "savane sauvage" de l'Afrique manquerait
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

7. 04/01/2008, 15h51 #7
    djenawelle
    djenawelle est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à djenawelle

Par défaut

Salam,
    Or de question que je suive les conseils de notre cher ministre, inchalla j'y retournerait sous peu de mois
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les gens n'aiment pas les gens mais les gens aiment l'argent des gens.

8. 04/01/2008, 18h05 #8
    mams
    mams est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par rokia Voir le message
    C'est pour cette raison que j'ai toujours été contre le rallye paris-dakar.
    Ils abîment nos routes, tuent nos enfants et ne cosomment rien sur place ! même les sandwichs qu'ils mangent viennent de France ...alors que l'on m'explique quel est le gain pour le continent noir ?

tu as raison c'zst une bonne nouvelle alhmdl
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 04/01/2008, 18h10 #9
    graba95
    graba95 est déconnecté
    Member Avatar de graba95
    Envoyer un message via MSN à graba95

Par défaut

ça épargnera des vies !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Ma vie est tristement belle...

10. 04/01/2008, 19h33 #10
    Djizeuss
    Djizeuss est déconnecté
    Senior Member Avatar de Djizeuss

Par défaut

Citation Posté par LADY DI Voir le message
    (SOURCE BFM TV)
    ALERTE INFO :

La trentième éditions du rallye Dakar est annulée pour de raisons de sécurité.
    Pour la première fois dans l'histoire du Rally-Raid né en 1978
    ahhh c est une bonne nouvelle!! Qu ils aillent faire du rodeo dans la Morbillan ou dans le Var c est leur probleme ça ils n ont qu à chialer.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

LinkBacks (?)

1. Untitled document
    Refback This thread
    01/02/2008, 18h40

Discussions similaires

1. L'épouse n'était pas vierge, le mariage est annulé
    By Badem in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 114
    Dernier message: 25/11/2008, 17h41
  2. Recherche une personne qui revient de Dakar fin juin sur Paris
    By DJAMBERE KHOUMBA in forum Petites Annonces
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2008, 13h54
  3. Vacances à Dakar 2008!! qui peut m'aider ????
    By mimi92 in forum Sujets Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2008, 19h09
  4. Expulsion d'un sans-papier: le vol annulé suite à la rebellion des passagers
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/08/2007, 11h17
  5. Le Conseil d'Etat annule le fichier Eloi contre l'immigration clandestine
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2007, 14h06

Règles de messages