Citation Posté par rokia Voir le message
L'aide internationnal ok, mais le Mali peut viser l'autossufiance alimentaire si on dispose de moyens pour démarrer .....
Mon point de vue, d'un scénario possible.

Vis-à-vis de la capitale, villes alentours, l'autosuffisance leur sera uniquement profitable aux habitants de ces dits communes, si le pays disposait de moyens nécessaires.
J'ai le sentiment, à moins que je me trompe que tout est toujours fait pour eux, excusez-moi de l'expression mais les villageois des PVD ont toujours été des laissés pour compte.

Vis-à-vis des villages, ce sera le système D comme Débrouille, une fois n'est pas coutume, ce seront les ressortissants qui feront face aux dépenses pour gérer une éventuelle crise, si crise il y aurait.

Il est difficile pour l'heure de dire qu'elle va être l'impact, mais ce dont nous pouvont être sûre, c'est que si la crise se répercutait dans les villages, les ressortissants répondront à l'appel de leurs familles en détresse et ne manqueront pas de prendre les mesures qui s'imposent à leurs yeux (d'ordre financière), pour palier aux problèmes de crises alimentaires, cela représentera certes un coût très important.....