Citation Posté par Hadiya WAGUE


1 - L’avenir ne s’écrit pas dans les richesses du sous-sol, mais dans les têtes. Bref, la libération des énergies passe par une Révolution de l’Intelligence c’est à dire la formation et l’éducation.

Pensez vous que l'Afrique est sur la bonne voie sur ce sujet ?
Il a bien raison, mais malheureusement, l'Afrique n'est pas sur la bonne voie sur ce sujet, car la fuite des cerveaux et des cadres africains de tout genre continue de saigner le pays. J'écoutais Africa N°1 aujourd'hui, et j'appris qu'il y a un nombre incalculable de medecins négérians dans les hôpitaux américains et et un nombre incalculable de sages femmes ghanaéennes dans les cliniques américaines. Ces personnes sont choyées, et obtiennent facilement la fameuse Green-Card.
Aujourd"hui, au Nigeria, il y a une pénurie de carburant et pourtant le Nigeria est le 1er pays AFRICAIN producteur de pétrole  .

Les ressources du Congo sont presque intarissables, mais, malheureusement, nous connaissons tous l'histoire politique de ce pays qui fait qu'aujourd'hui, il ya des milliers de personnes qui meurent de faim..

Citation Posté par Hadiya WAGUE

2- L’Afrique de demain ne ressemblera donc pas à l’Occident d’aujourd’hui ; c’est bien plutôt l’Occident de main qui ressemblera à l’Afrique d’aujourd’hui.

Les systèmes européens courent-ils à leur perte?
Les systèmes européens ont aussi du souci à se faire dans les prochaines décennnies, car, ils ont voulu la mondialisation, ils l'ont eu, mais maintenant, ça commence à tourner en leur défaveur avec l'émergence des pays comme la Chine et l'Inde. Mais, ils (les européens) n'hésiteront pas à user de moyens illégaux du point de vue du droit internationaux pour s'en sortir.