lol! Oui, comme l'ancêtre des Soninké est un Cissé ...Posté par Abdoulaye DIAGANA
J'aurais dû commencé par le nom de famille des Mollo yigano, mais charité bien ordonnée commence par soi-même.
lol! Oui, comme l'ancêtre des Soninké est un Cissé ...Posté par Abdoulaye DIAGANA
J'aurais dû commencé par le nom de famille des Mollo yigano, mais charité bien ordonnée commence par soi-même.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
tambadou
soumaré
savané
diallo
kanouté
timéra
Il me semble que le nom de famille "Diallo" est d'origine peule et non pas soninké.
je pense aussi que diallo c peule !!!!!
pour les noms d'origine soninké il y'a aussi goundiam ( gouné ndiomou ),l'origine de ce nom est diagouraga tambacoly ba djinanké,on les trouve à galladé et koughany au gaajaga et bouly au mali
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
il ya aussi le
Dianmoyi
goribé