moi aussi je sui d'accord avec toi jade mes il a des diallo hoorés et des cissé komé
moi aussi je sui d'accord avec toi jade mes il a des diallo hoorés et des cissé komé
salam a tous !
Mais personne n'a cité le mon de famille SOWse sont si je ne me trompe pas des maguou desolé pour l'ortho (magué) au singulier mais horré
Il y a aussi des SOW qui sont niaxamala
Craint Dieu où que tu soit
moi perso tous les sow que je connait et qui font parti de ma famille sont nobles
apres le boucan c est le vacarme
Les sow se retrouve partout chez les noble niaramala magou ,commo etc un peu comme nombreux nom de famille.
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
Je trouve que ceux qui ont classé les noms par castes sont hors sujet ou soutiennent toujours cette forme d'injustice chez les soninkés.
Je sais que beaucoup de noms "komé" sont d'autres éthnies ( bambara,peuhl,....) alors que ces noms sont meme majoritaires au mali ou ailleurs.
Les DIARRA on connait leurs histoires
Les COULIBALY,TOURE n'ont ils pas servi le mali dans l'histoire.
ETRE SONINKE N'EST PAS AVOIR UN NOM SPECIFIQUE MAIS ETRE A SONINKARA ,CAR YA DES SONINKE (noms d'origine pourtant) QUI COMPREND MEME PAS "AN TOXO" ?
Moi suis fiert d'être Coulibaly et soninké mais pas un "KOME".
Les humains ne sont supérieurs les uns aux autres que par leur pièté et Seul Allah connait le plus pieux d'entre vous.Qu' à ne pas à vous mettre tous égaux ?
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]